Découvrez à quoi ressemble "la plus belle fille au monde" 18

Découvrez à quoi ressemble “la plus belle fille au monde” 18 ans après

by Emma

Dès son jeune âge, cette fille est surnommée “la plus belle fille au monde” et cela a suscité une polémique. Ses clichés ont cartonné sur les réseaux sociaux il y a une douzaine d’années. Voici ce qu’elle est devenue maintenant.

Vêtus de belles tenues, des chaussures de luxe, des bijoux onéreux, avec une équipe de maquilleurs et de photographes… Autant dire que les mannequins sont dans un conte de fées. Détrompez-vous. Ce métier est, en réalité, stressant. Dans ce sens, grand nombre de mannequins sont victimes de troubles de santé physique et psychologique. Découvrez l’histoire d’une fille qui a commencé le métier de mannequin dès l’âge de 4 ans.

“La plus belle fille au monde”

Thylane Blondeau, n’est autre que la fille du footballeur français Patrick Blondeau et de l’animatrice télé nommée Véronika Loubry. En 2005, Thylane intègre le monde de la beauté à l’occasion d’un défilé de Jean Paul Gauthier, lors de la Fashion Week de Paris.

A son apparition sur le devant de la scène, tout le monde estimait que petite Thylane allait devenir une jolie jeune femme aux grands yeux bleus perçants et au visage photogénique.

Sauf que la polémique a explosé quelques années plus tard et ce, jusqu’à maintenant. Certaines législations interdisent les enfants de moins de 16 ans de participer à un défilé de mode. Pour cause, le monde de la mode est beaucoup trop sexualisé à l’égard des enfants.

De plus, le métier est à l’origine de stress. Or, les enfants ne sont pas équipés à endurer une telle situation. Plus encore, les mannequins, qu’ils soient enfants ou adultes, ont tendance à négliger leur santé au profit de leur apparence physique.

Une séance photo controversée

En 2011, la marque Vogue a organisé une séance photo qui n’a pas manqué de créer un tollé. En fait, la fille de 10 ans a reçu plus de commentaires négatifs que de positifs à cause de son look « hypersexualisé ».

Les internautes ont soutenu l’opinion de la psychologue, Emma Grey lorsqu’elle a expliqué que les photos cachaient la véritable image de l’enfance. Puis d’enchaîner que la fillette a été exposée à un monde qu’elle n’était pas encore prête à affronter.

Parmi les commentaires des internautes, les réponses de l’Union des Mères sur les photos de Thylane ont beaucoup fait le poids. Un porte-parole éprouve une grande inquiétude quant à l’agence représenté par Thylane. Dans le commentaire, on n’est pas sûr de distinguer si la mini mannequin représentait un enfant ou bien un adulte.

Les réponses de la mère de Thylane

La mère de Thylane, Véronika Loubry est sortie de son silence. Elle affirme avoir été elle-même choquée par les images de sa fille. Mais la seule chose qui l’a ébahie était son collier qui valait 3 millions de dollars.

Par la même occasion, Véronika Loubry a défendu qu’elle refusait presque les trois quarts des offres reçues par sa fille. Puis d’expliquer que Thylane menait une vie normale. Vu son jeune âge, la fillette n’a pas eu son mot à dire face au sujet de débats qu’elle a involontairement créée.

À 14 ans, la jeune mannequin a gardé sa popularité. Elle est même devenue plus célèbre, notamment sur Instagram et a intégré IMG Models, une agence internationnale.

Lors de son interview en date de 2015, Thylane confie à son audience qu’elle aime mettre de jolies tenues, rencontrer de nouveaux photographes et maquilleurs. C’est ce qu’elle a répondu lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle aime le plus avec son métier.

Une fille ambitieuse

Thylane Blondeau envisage de devenir actrice et de jouer un rôle dans le film « Belle & Sébastien ».

Au sujet de sa carrière de mannequin, la jeune mannequin explique lors d’une interview, qu’elle a intégré le monde de la mode à un âge précoce. Elle s’est défendue en expliquant qu’elle était simple et ne renvoyait pas du tout à la polémique.

« Kate Moss a commencé à l’âge de 15, il y a assez longtemps. Donc, non je ne suis pas trop jeune. En ayant une bonne agence et des personnes qui prennent soin de vous, c’est parfait » annonce Thylane.

Lors d’une autre interview en 2016 à l’occasion de la Fashion Week de Paris, Thylane Blondeau explique son projet futur devant un journaliste en disant qu’elle prévoit de rentrer pour prendre une pause et pour ses études.

Les photos actuelles de Thylane Blondeau

Malgré la polémique provoquée par la photo de Thylane en date d’il y a quelques années, nous espérons qu’elle aura des succès dans sa carrière.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend