Certains désagréments sur notre corps ou sur notre visage nous rendent complexes au quotidien. Vous n’osez pas porter des jolis hauts ou des robes sans manches au risque de montrer les aisselles noircies. Ainsi, vous les cachez sous de gros pull ou t-shirt. Impossible de mettre des habits légers. Mais à la fin, c’est gênant… Que faire alors ? Il suffit de connaître les bonnes techniques pour combattre ce complexe.
Optez pour cette sélection d’ingrédients naturels qui pour éclaircir les aisselles. En plus d’être sans danger, l’astuce est à un coût abordable. Votre portefeuille vous sera reconnaissant !
Un excès de rasage, une accumulation de cellule morte, une transpiration excessive, l’usage de certains déodorants… sont les causes des aisselles foncées. Pour vous dire qu’il ne s’agit pas d’un problème de santé. Mais il est possible d’y remédier avec les bonnes pratiques. Vous avez le choix entre ces quelques produits pour traiter ce problème.
1. De la pomme de terre
La pomme de terrd est toute indiquée pour camoufler les cernes. Ce légume racine a plus d’un tour dans son sac car il agit également sur la pigmentation et la noirceur des aisselles.
Epluchez une pomme de terre et râpez-la. Ensuite, collectez son jus et il suffit de l’appliquer sur les aisselles. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau claire. Réitérez le traitement régulièrement jusqu’à l’obtention du résultat escompté. Une seconde alternative est de frotter une tranche de pomme de terre sur les aisselles. Rien de plus simple.
Les propriétés de la pomme de terre permettent de lisser et d’adoucir la peau sous les aisselles.
2. Le gel d’aloe vera
Le gel d’aloe vera est connu comme un écran solaire naturel. Il regorge de vertus antibactériennes et antiinflammatoires sur la peau.
Découpez une feuille fraîche d’aloe vera et prélevez le gel. Étalez ce dernier sur les aisselles et laissez 10 à 15 minutes. Enfin, rincez à l’eau. La fréquence idéale pour cette astuce est d’un jour sur deux. Si vous n’avez pas la possibilité de trouver une feuille, achetez du gel d’aloe vera biologique vendu dans les commerces dédiés.
3. Du sucre et de l’huile d’olive
Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et un peu de sucre. Appliquez sur vos aisselles préalablement humidifiées et frottez doucement pendant 1 ou 2 minutes. Laissez reposer pendant 5 à 10 minutes de plus avant de rincer.
Les propriétés exfoliantes font du sucre un gommage imbattable. Combiné à l’huile d’olive, il devient un merveille car le mélange hydrate et nourrit en même temps.
4. Du jus de citron et du bicarbonate de soude
En plus d’être le meilleur allié des fées du ménage, le bicarbonate de soude est un exfoliant extraordinaire. Il permet de désencombrer les pores et d’éclaircir les aisselles sombres. Le jus de citron agit en puissant antiseptique et en blanchissant naturel.
Pour bénéficier de ces avantages, mettez dans un bol, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et du jus de citron. Mélangez pour obtenir de la pâte. Appliquez-en sur vos aisselles et laissez opérer durant 5 minutes. N’oubliez pas de rincer à l’eau tiède. Appliquez un hydratant pour finir. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de réaliser le traitement 3 à 4 fois par semaine.
5. Des concombres
Les concombres sont d’excellents agents blanchissants. De plus, il renferme de vitamines et de minéraux.
Découpez un concombre en tranches et frottez sur vos aisselles pendant 1 à 2 minutes. Laissez le jus agir sur la peau pendant 10 minutes et rincez à l’eau. Cette technique est à réitérer tous les jours jusqu’à ce que vous obteniez les résultats attendus.
6. De l’argile Multani Mitti
La « Terre à foulon » ou multani mitti est un produit à la fois naturel et économiques pour éclaircir vos aisselles. Originaire de l’Inde, ce type d’argile est reconnu pour ses propriétés exfoliantes.
Dans un premier temps, mélangez dans un bol, 2 cuillères à soupe de multani mitti et 1 cuillère à café de jus de citron. Ajoutez-y quelques gouttes d’eau et mélangez pour obtenir une pâte homogène. Il ne vous reste qu’à l’appliquer sur vos aisselles et laissez sécher pendant 10 à 15 minutes. Pour finir, rincez à l’eau tiède.
Appliquée régulièrement, l’argile Multani Mitti permet de combattre les aisselles sombres.
7. Du vinaigre de cidre de pomme
Reconnu mondialement, le vinaigre de cidre de pomme contient des acides aminés et lactiques. Cette composition permet de venir à bout des cellules mortes sur l’épiderme et d’apaiser les cicatrices. Grâce à ses vertus astringente, le vinaigre de cidre de pomme contribue à déboucher les pores. Raison pour laquelle cette solution avide agit pour éclaircir la peau.
Trempez légèrement un disque de coton dans du vinaigre de cidre de pomme biologique. Ensuite, appliquez-le sur la zone des aisselles assombrie. Laissez sécher et rincer à l’eau tiède. Vous pouvez reprendre la même opération chaque jour. Attention : évitez de trop frotter vos aisselles au risque de brûlures. Il suffit de tapoter légèrement.