Découvrez 44 astuces de cuisine pour votre quotidien – Recettes en Famille

Découvrez 44 astuces de cuisine pour votre quotidien

by Emma

Les débutants dans le domaine de la cuisine, profitez-en, ceci est pour vous. En lisant et mémorisant ces astuces, vous serez comme un professionnel qui n’aura pas honte à le montrer à vos proches. Voici 44 astuces que vous devriez connaitre sur la cuisine. Non seulement ces astuces vous permettront d’économiser du temps, mais aussi de l’argent.

Ces astuces ont étés regroupés depuis les meilleurs qu’on a pu trouver sur internet. Elles sont faites pour ceux qui veulent s’améliorer dans ce domaine. Ces 44 astuces de système D, qui sont non seulement facile mais aussi pratique vont vous permettez de plus aimer la salle connu sous le nom de cuisine.

Cuisine simple

Ces 44 méthodes ont envahi la toile et maintenant, elles sont devant vous. Cuisiner pourra ne plus être une corvée mais plutôt un plaisir à vos yeux. Même les grands chefs les utilisent due à leur utilité. Grâce à elles, préparer à manger sera une vraie partie de plaisir. Allant du fait de nettoyer la cuisine, jusqu’à comment faire votre déjeuner, ces 44 techniques vous rendra la vie plus facile.

  • Empêcher que ce qui se trouve dans la casserole déborde

Cela n’est pas une chose rare pour les débutants dans ce domaine. Encore plus pour ceux qui font des pattes. Une moindre distraction est assez pour que l’eau de la casserole déborde. « Cela est très risquée ». Mais rassurez-vous, il est facile d’éviter cela. Vous devriez juste placer une cuillère en bois dans la casserole. Plus la peine de craindre ce problème.

  • Eviter que le doseur ne colle

En dosant le miel avec des récipients fait pour, des résidus de miel collent dans ces récipients. La solution à cela est le fait d’utiliser de l’huile de cuisson. Servez-vous d’un essuie tout pour enduire d’huile le fond du récipient. Grâce à cela, le miel pourra glisser sur l’huile et le nettoyage du récipient.

  • Epluchage des fruits

Pour éplucher des fruits, ceux qui ne sont pas habitués peuvent y consacrer une quantité colossale de temps. Grâce à cette astuce, qui consistera à utiliser une micro-onde, cela sera super facile. Mettez le fruit à éplucher dans la micro-onde durant 20 secondes. La peau se décollera alors du fruit.

  • Battre les œufs

Quand il y a un peu de jaune d’œuf ou du gras mélangé avec le blanc d’œuf, le rendre en neige pourra s’avérer ardue. Vous aurez besoin de seulement du citron pour cela, versez-y le jus, puis battez l’œuf.

  • préservation d’un film en plastique

Le film en plastique à tendance à se coller entre elles. Pour pouvoir éviter cela, mettez-le dans le réfrigérateur. Son état initial sera préservé et elle ne se détériorera pas.

  • Râper de la mozzarella

Rapper de la mozzarella peut s’avérer compliqué. Pour l’effectuer sans difficulté, vous devriez essuyer la mozzarella, puis la mettre dans un film alimentaire. Mettez au congélateur une demi-heure. Vous pourrez alors la râper sans difficulté pour vos nourritures gastronomique préférés.

  • Un substitut de babeurre

Dans le cas où il n’y a pas de babeurre alors que vous en aurez besoin, voici ce que vous devriez faire : faites un mélange d’une cuillère à soupe de vinaigre ou bien de jus de citron avec du lait. Même si elle n’a pas la même structure que le produit cherché en premier, il peut quand même servir d’expédient pour ce dernier.

  • Laver une casserole présentant une rouille

Via le phénomène d’oxydation, une casserole qui soit n’a pas assez d’entretien soit n’a pas été utilisé depuis longtemps peut présenter de la rouille. Pour y remédier, utilisez le gros sel pour pouvoir leur redonner leurs éclats. Imbibez un chiffon avec puis astiquez ce dernier sur la casserole.

  • Donnez de l’éclat à l’acier inoxydable 

Même l’éclat de l’acier inoxydable n’est pas épargné par le temps. Parfois, c’est dû à un produit d’entretien inadéquat. Redonnez-lui alors de l’éclat en mélangeant du vinaigre et de l’eau, et à mettre le mélange dans un aérosol. Vaporisez ce dernier sur l’acier inoxydable. Les outils faits avec ce métal devraient retrouver leur éclat.

  • Eviter de bruler les aliments

Dans le cas où vous n’êtes encore qu’un débutant qui pourrait brûler les aliments que vous préparez, voici la solution. Mettez un glaçon pour pouvoir baissez la chaleur de la cocote. De l’eau s’y évaporera alors et la nourriture ne brûlera pas.

  • Eviter le gaspillage des boissons

Allant du jus de fruit ou du thé, il ne faut pas faire du gaspillage. Vous avez la possibilité de les transformer en succulentes cubes. Mettez les juste dans les récipients pour glaçons, et d’attendre qu’ils se congèlent. Vous pourrez même les colorer avec du colorant alimentaire pour plus de créativité.

  • Du lait mousseux

Pour que le lait gagne cette structure, c’est facile. Remplissez à moitié un récipient avec du lait. Fermez le récipient, agitez, puis mettez à la micro-onde pour une demi-minute et c’est fini.

  • Prévenir le fruit de brunir

Quand on laisse un fruit à l’air après qu’elle ait été découpée, cela peut changer son goût. Pour empêcher cela, utilisez du jus de citron ou un mélange de miel et d’eau que vous enduirez sur ces fruits.

  • Epluchage facile de pommes de terre

Dans le but d’éplucher la pomme de terre rapidement, il vous sera nécessaire d’utiliser un économe ou un couteau. Faites les bouillir dans une casserole puis mettez dans un récipient plein de glaçons. Retirez ensuite la peau facilement.

  • Profiter au maximum des jus de fruits

Pour soutirer le maximum de jus d’un fruit, surtout du citron, voici ce que vous devriez faire. Pressez ce dernier, puis mettez au réfrigérateur, puis mettez durant une demi-minute à la micro-onde. Découpez les ensuite suivant la longueur pour soutirer la pulpe.

  • Eviter le dessèchement des aliments lors de la cuisson

Quand vous mettez de la nourriture aux micro-ondes, elle s’assèche. Vous pouvez éviter cela, voici comment : mettez un verre d’eau près de la nourriture à réchauffer dans la micro-onde.

  • Eviter de verser des larmes en découpant des oignons

Cela se passe souvent pour ceux qui débutent en cuisine. Pour éviter cela, voici ce que vous devez faire : mettez préalablement au congélateur les oignons avant de les découper. Cela peut éviter que la substance qui fait larmoyer atteigne les yeux.

  • Astuce pour rendre les fruits murs de manière accélérée

Vous n’êtes pas obligé d’attendre normalement que les fruits mûrissent car vous pourrez accélérer le processus. Mettez-les pour cela, dans un sac à papier renfermé jusqu’à ce qu’il soit plus mûr.

  • Rendre votre pudding plus ferme

Dans le cas où le pudding manque de fermeté, voici les informations qu’il vous faut : utilisez la gélatine. Trempez les feuilles de gélatines dans de l’eau chaude et mélangez ce dernier avec le pudding puis mettez au réfrigérateur.

  • Dégraissage d’une sauce

Trop de graisse dans une sauce peut s’avérer être une mauvaise chose pour votre nourriture. Pour éviter cela, mettez des glaçons enroulés dans un tissu, et mettez ça dans la sauce.

  • Rendre les pâtes plus fermes

Il arrive souvent d’avoir des pâtes mou, mais peu de gens savent qu’on peut les raffermir. Il suffit tout simplement de mettre ces pâtes dans de l’eau froide puis de les remettre dans une poêle sur laquelle vous mettrez du beurre.

  • Eviter que le riz colle

Si le riz se met à se coller entre eux, vous devriez mettre du pain sur ce riz. Le pain absorbera le surplus d’humidité dans le riz, ce qui empêchera les grains de se coller entre eux.

  • Réussir à faire une bonne mayonnaise

Beaucoup de personne ont tentés mais beaucoup ont échoués à faire de la mayonnaise. Pour réussir, vous devriez avoir plus d’entrainement et avoir la bonne astuce. Pour cela, battez énergétiquement les jaunes d’œufs et ajoutez petit à petit l’huile. Battez encore et encore jusqu’à ce que la mayonnaise augmente.

  • Se débarrasser des caillots de la crème anglaise

Quand ce dernier est un peu trop cuit, elle peut présenter des caillots. Mais tout n’est pas fini. Pour cela, vous devriez le mettre dans une bouteille en plastique que vous devriez secouer fortement. La crème sera alors plus douce.

  • La conservation de la salade

Quand la salade n’est plus fraiche, elle n’est pas totalement perdue, vous devriez juste y ajouter de l’eau sucrée, et laisser reposer pendant 60 minutes. La salade retrouvera alors son était frais.

  • Une crème chantilly plus moelleuse

Pour une crème chantilly plus réussie, mettez le bol et le fouet que vous utiliserez 10 minutes au congélateur. Le froid accumulé par les outils pourra accentuer l’absorption de l’air de la crème et pourra rendre sa consistance meilleure.

  • Faire en sorte que les pommes de terre restent blanches

Avec le temps, la couleur des pommes de terre virera au gris ou au brun. Ce phénomène est dû aux amidons libérés qui causeront l’oxydation, causant le changement de couleur. Si vous voulez éviter cela, passez les pommes de terre à l’eau froide avant de les cuire.

  • Conservation de la tomate

Pour que la tomate ne perde pas de sa fraicheur, vous devriez les reposer dans une position à ce que leurs tiges pointent vers le bas. Grâce à ça, l’air n’entre pas et l’humidité ne sort pas non plus.

  • Garder les bananes au frais

Si vous voulez éviter que vos bananes pourrisent, voci ce que vous devriez faire : enfermez dans un sac en plastique l’extrémité de la grappe. Ou alors, séparez les bananes de la tige.

  • Eviter que les œufs se cassent

Quand on veut faire un œuf dur, on peut saupoudrer une pincée de sel dans la cocotte où on va cuire les œufs. Cela les évitera de se fêler.

  • Eviter que la fragrance des agrumes et des tomates ne se fadent

Etiez-vous au courant du fait qu’il ne fallait pas mettre les agrumes ou les tomates dans un endroit frais ? Cela n’est dû au fait que la température basse fait perdre les aliments de son goût.

  • Nettoyer les tartres pouvant se trouver dans la bouilloire

Il est possible que des tartres s’entassent dans la bouilloire, pour pouvoir le laver, remplissez avec de l’eau et du vinaigre de même quantité, laissez reposer pendant quelques temps. Après cela, vous verrez que les tartres seront détachés de la bouilloire.

  • Se débarrasser des odeurs des Tupperware

Le plastique absorbe facilement les odeurs. Pour pouvoir remédier à cela, saupoudrez-le de sel et ajoutez de l’eau tiède. Laissez alors reposer.

  • Frire la viande et les fruits de mers convenablement

Pour cette astuce, servez-vous d’une serviette en papier pour vous débarrasser de l’humidité en trop. Cela empêchera la caramélisation et donnera plus de goût à vos aliments.

  • Découper aisément l’iceberg

Découper ce dernier est bien plus ardu que de découper les autres types de laitues. Pour cela, retournez sa tête pour en soutirer le noyau. La découper sera alors plus aisé.

  • Dégonfler la cassonade

Quand le sucre roux durcit, on ne peut plus l’utiliser. On peut cependant renverser la situation, on peut l’attendrir en la mettant dans un bol où vous y verserez aussi e l’eau. Renfermez dans une serviette de papier humidifiée et mettez dans une micro-onde pendant une demi-minute.

  • Séparer une coquille de l’œuf

Il est ardu de séparer une coquille d’un œuf quand elle tombe accidentellement dedans. Pour y remédier, mouiller vos doigts, avec lesquels vous prendrez la coquille.

  • Eviter que la chair du poisson se colle à la plaque

Si vous voulez éviter que la chair du poisson se colle à la plaque, utilisez de la mayonnaise. Enduisez-en sur la grille, ce qui empêchera le poisson de s’y coller. En plus de cela, le poisson gagnera une magnifique couleur brune.

  • Cuire de façon adéquate les oignons

Quand on cuit des ognons, saupoudrez-les préalablement de bicarbonate de soude. Cela diminuera le temps nécessaire pour cuire l’ognon et l’ognon aura une couleur brune sublime.

  • Des œufs brouillés exquis

Pour avoir un délicieux œuf brulé, vous devriez verser une cuillerée à soupe d’eau puis d’y verser les œufs battus. Il faut que la poêle ou la casserole soit bien chauffée. Grâce à cela, le goût des œufs sera plus accentué et sera plus doux et plus léger.

  • Un nettoyage des planches à découper

L’utilisation des planches à découper peut les faire entasser des microorganismes au fil du temps. Il se peut qu’elle semble propre, mail il faut s’en assurer totalement. Pour cela, découper un citron, trempez la partie coupée avec dans du gros sel. Appliquez alors le citron sur la surface de la planche. Rincez ensuite.

  • Découper aisément les tomates cerise

Pour découper rapidement et aisément les tomates cerise, voici ce que vous devriez faire : mettez ce dernier entre deux assiettes mis à l’envers. Et découper à l’aide d’un couteau moyen. Cela vous aidera à ne pas perdre du temps.

  • Conservation des herbes

Même les herbes ne sont pas épargnées par le temps. Mais ne paniquez pas, on peut grâce à cet astuce, prolonger énormément son temps dans la cuisine. Mettez ces derniers dans un bac à glaçon, et mettez-y de l’huile d’olive ou alors de l’eau. Après qu’elles soient congelées, sortez-les quand vous les utiliserez.

  • Refaire fondre du miel qui s’est durci

Quand le miel a été conservé un peu trop longtemps, il peut se durcir et devient pénible à utiliser. Pour cela, mettez le récipient du miel dans de l’eau chaude pendant environ 5à 10 minutes.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend