Découvrez 4 idées astucieuses de teindre votre cuir chevelu avec un aspect naturel – Recettes en Famille

Découvrez 4 idées astucieuses de teindre votre cuir chevelu avec un aspect naturel

by Emma

D’innombrables personnes se penchent sur les formules naturelles pour prendre soin de leur corps, notamment pour ce qui du soin de cheveux. Il s’agit d’un incontournable en routine beauté des femmes. Lorsque les cheveux sont cassants, abîmés ou ayant un aspect terne, on se retrouve totalement incommode. Il existe plusieurs origines de ces altérations, dont l’exposition au soleil, les colorations, le tabagisme, la pollution, l’anxiété et bien d’autres. Apprenez des astuces efficientes pour rétablir son aspect.

Optez pour ces couleurs foncées découlant de méthode naturelle au lieu de succomber aux substances chimiques de colorations pour cheveux. La majorité des femmes savent déjà les effets indésirables de la coloration de cheveux à cause des composants chimiques qui détériorent l’aspect capillaire. Il est bien possible de foncer les cheveux sans les abîmer, au contraire, les méthodes de grand-mère ci-dessous permettent de les assouplir encore plus.

Des cheveux plus foncés avec des techniques naturelles

  1. Le café

C’est un choix meilleurs pour une teinture naturelle de cheveux. En sus, cette couleur apporte davantage un aspect brillant et particulier. Afin de préparer le produit naturel, faites un café et mettez beaucoup de poudre de café afin d’obtenir de très forte préparation. Laissez refroidir avant de l’appliquer à vos cheveux propres et humides. Il est recommandé de laisser la lotion opérer durant une demi-heure pendant laquelle vous recouvrez vos cheveux de film alimentaire pour ne pas souiller vos habits. Dès que le temps de pause est écoulé, rincez avec abondamment d’eau. Ce procédé est à appliquer une fois par semaine pour foncer vos cheveux.

  1. Le cacao

Pour une belle nuance brune, utilisez du cacao sans sucre en poudre. Lavez-vous les cheveux et appliquez-y du cacao en poudre, en commençant de la racine vers sa longueur. Par la suite, effectuer un léger massage et laisser opérer durant 2 minutes. Enfin, rincez avec beaucoup d’eau et reprenez ce procédé toute les semaines pour des résultats concluants.

  1. La sauge

Réputée pour son efficience contre les cheveux blancs, la sauge est utilisée par beaucoup de femmes. Il s’agit en effet, d’un remède antique utilisé depuis des années afin de retarder et d’atténuer les cheveux blancs à cause de l’avancé de l’âge. Et pour cause, les feuilles de sauge peuvent assombrir le couleur des cheveux de manière naturelle et en un rien de temps.

Afin d’obtenir la lotion à base de sauge, mettez 200 ml d’eau en ébullition à l’aide d’une casserole et ajoutez 8 feuilles de sauge asséchées. Dès que le mélange bout, ôtez la casserole du feu pour laisser le mélange refroidir. Il faut par la suite, filtrer le liquide et appliquez-le sue des cheveux secs de manière à ce que la répartition soit égale sur l’ensemble.

Effectuer un léger massage à la peau de votre crane vers la pointe des cheveux pour que la lotion soit bien imprégnée et laissez agir durant une heure. Il faut ensuite laver vos cheveux de manière habituelle. Afin d’avoir de jolis cheveux foncés, réitérez ce procédé une fois par semaine.

  1. Le thé noir

Les vertus du thé noir sont toujours de mise, à la consommation ou en traitement. Cette richesse de Mère Nature est regorgée d’antioxydants, qui lui permettent de combattre les effets néfastes des radicaux libres au détriment de la santé. Par ailleurs, il réduit le taux de risques de contracter une affection cardiovasculaire. Ce n’est pas tout, en dehors de ses effets bénéfiques pour la santé, le thé noir est à même de répondre aux désirs d’avoir des cheveux foncés ! C’est très simple, préparez du thé noir via la méthode habituelle et laissez-le refroidir jusqu’à avoir une température ambiante. Appliquez la solution en cheveux secs pour une durée de 20 minutes. Enfin, lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel et réitérez le procédé une fois par semaine !

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend