Découvrez 17 expressions de parents pleines de sagesse ! – Recettes en Famille

Découvrez 17 expressions de parents pleines de sagesse !

by Emma

La vie n’est jamais à l’abri d’obstacles et de complications. Constamment, on est en quête de conseil avisé pour nous remonter la morale et d’aller de l’avant. Les parents sont les mieux placés à donner de meilleures instructions pour transformer notre perception de la réalité. A cet effet, voici 17 phrases des parents qui renferment des leçons de vie.

Ne cherchez pas loin, les parents ont les meilleurs conseils dans la vie. Ces grandes personnes déploient de la sagesse, de la magnanimité et ils ont toujours les mots qu’il vous faut pour remédier les blessures émotionnelles. En sus, leur intention est de guider leurs descendants vers le droit chemin.

Voici les 17 expressions de parents et d’un enseignement profond, pour éclaircir votre route.

– Garde l’humilité et travaille toujours plus dur que les autres

Les travails acharnés ont toujours leurs fruits, tôt ou tard. Ce qu’il faut faire c’est de ne jamais succomber au renoncement. Il faut tout de même se fixer des objectifs et ne jamais laisser libre cours aux abdications.

– Sois attentif aux conseils de quelqu’un qui en sait beaucoup et surtout les conseils de la personne qui t’aime autant

A la fois guérisseur et guide, l’amour est tout ce qu’il y a de plus beau dans notre existence. Lorsqu’une personne vous chérit, elle vous guidera toujours vers la voie du cœur. Autant écouter leur conseil.

– Concentre-toi et estime de belles choses. Tout finira par s’améliorer

Gardez à l’esprit que tout ce qui se passe dans ce monde est éphémère. De plus, évitez de vous y attacher car cela change e manière aléatoire, tout comme les saisons et les circonstances. Si vous endurez de rude épreuve, ne jetez pas les gants. Après la pluie vient le beau temps.

– La première expérience amoureuse qui te fait souffrir change tout le reste de ta vie quelque soit la durée du sentiment

Toute personne qui expérimente un premier chagrin d’amour peut endurer un véritable abattement par la suite. Toutefois, cela implique notre capacité d’aimer et c’est la plus belle offrande que nous offre la vie.

– Efforce-toi d’étudier et de travailler pour devenir une personne autonome qui n’aura besoin de rien ni personne

Pour bénéficier d’une vie affranchie, il faut s’adonner au travail et au savoir. S’investir pour soi-même n’a jamais causé aucun dégât car c’est le secret de la véritable liberté.

– Si tu ne crois pas en toi, personne ne le fera à ta place. Tu es la chose la plus précieuse que tu possèdes

Dans la vie, la confiance et l’estime de soi constituent la clé de voûte de l’enchantement. Les deux notions ne sont autres que la source d’une vie pleine d’épanouissement et permettent de décrocher la satisfaction.

– Tu peux compter tes vrais amis par une seule main, c’est une véritable aubaine

Le lien amical est précieux. Et pour cause, un ami véritable est la personne qui est présent dans vos moments de joies ainsi que les heures tristes. Il s’agit d’une grâce mais il faut savoir le leur rendre.

– Si tu exerce un travail que tu aimes, tu n’auras jamais à travailler durant ton existence

Les parents vénèrent aussi cette expression de Confucius afin de les éclairer leur trajet de vie. Un travail que l’on aime c’est le secret d’un meilleur épanouissement. Par contre, le stress relatif à l’argent peut engendrer des maladies.

– La bonne personne va te donner des choses que tu ne savais même pas que tu voulais. Je ne parle pas du matériel, elle le fera sans que tu le demandes, juste pour te voir heureux.

Si vous n’avez pas encore croisé le chemin de cette personne, un jour cela se produira. En effet, cet être qui vous est réservé attendra de vous rencontrer et consacrera ses efforts afin de vous rendre heureux. Cette personne fera son possible pour vous soutenir et elle vous accompagnera dans les moments les plus compliqués. C’est votre moitié et elle deviendra la raison de votre sourire. Evitez de tomber dans le désespoir car elle entrera dans votre vie à un moment inattendu.

– La richesse dans la poche n’est pas d’une grande utilité quand il y’a de la pauvreté dans le cœur

Selon Antoine de Saint-Exupéry, « L’essentiel ne se voit qu’avec le cœur ». Cela implique que le plus précieux des valeurs n’est inestimable par aucune richesse matérielle.

– Les gens sont mieux connus lorsqu’ils parlent des autres.

Les commérages ne font que raviver les personnes malveillantes. Toutefois, ce ne sont que des choses temporaires.

– La couleur du ciel n’a pas d’importance. Le seul qui rendra la journée belle, c’est toi-même.

On cultive nous-même notre propre bonheur dans la vie. A chaque instant de notre existence, cette aptitude à concevoir le bonheur est magique et une véritable richesse impalpable.

– Ce n’est pas parce que le ciel est nuageux que les étoiles ont dépéri.

Même si vous êtes submergé par des tourments, les meilleurs restent à venir. En sus, les aléas de la vie sont inéluctables mais il faut raviver la lueur d’espoir qui est en nous.

– Puisque nous avons atterri dans ce monde, laissons de belles empreintes.

Gardez à l’esprit que chacun d’entre-nous n’est qu’un passager sur cette terre et rien de ce que nous voyons n’est éternel.

– Aucun remède à la tristesse n’est garanti sauf le sourire, la famille et l’amour.

Pour ce qui est du chagrin qui pourra survenir, la famille et les amis sont une source inépuisable de recouvrement. Des études attestent que les enfants qui grandissent avec leurs grands-parents vivent de manière plus heureuse que les autres.

– Apprenez à offrir votre silence à ceux qui ne vous demandent pas de parler, et votre absence, à ceux qui n’apprécient pas votre présence.

En relation amoureuse ou amicale, cet adage est d’autant plus vrai. L’attention envers l’autre est plus louable que milles actions. Ainsi, lorsque l’amour périt, mieux vaut déloger du camp.

– La vie ne manque jamais d’obstacles, mais celui qui fixe les limites, c’est vous.

Dans certains des cas, notre conscience est le seul obstacle pour atteindre le sommet. On est le seul auteur de notre destin. En outre, les pensées défavorables compromettent la santé.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend