Découvrez 11 idées astucieuses qui stoppent les repas compulsifs – Recettes en Famille

Découvrez 11 idées astucieuses qui stoppent les repas compulsifs

by Emma

Certaines personnes jugent mal ce qui est une alimentation saine et équilibrée. D’ailleurs, en observant les diverses diètes pour mincir, les réseaux sociaux et les médias étalent des tas de procédés pour ce faire. Le concept d’un régime alimentaire singulier ou même draconien pour réintégrer ses habitudes nutritives néfastes sept jours après ne comportent pas réellement une politique agissante et pérenne. La raison ? L’alimentation saine nécessite d’être accomplie avec un esprit d’acier. C’est de troquer délicatement mais sans réserve les habitudes alimentaires afin de à un mode de nutrition plus saine. Cet article déploie comment d’éviter de manger de manière compulsive en 11 astuces.

Pour se détacher et d’essayer de fuir le stress de la vie professionnelle, la majorité des gens laissent libre cours aux nourritures. C’est un comportement assez connu même pour se débarrasser des charges émotionnelles et personnelles. La fatigue entraîne à avoir recours aux grignotements et aux fringales inlassables. Si vous faites parties de cette communauté assez commune, suivez cette énumération d’idées astucieuses qui assistent de manière efficace à abandonner les habitudes alimentaires inadaptées.

1. Evitez de culbuter vos ressentis

En réalité, en étant confronté à des complications de vie, certains individus s’efforcent à refouler leur sentiment. Cette mauvaise habitude va sans prévenir l’éventualité des gestes inappropriées qui peuvent en découler. A force, les aliments deviennent un moyen pour combler le vide et pour se réconforter. Que faire ? Ayez le courage d’admettre le ressenti en adoptant l’honnêteté avec vos proches, d’autant plus qu’avec vous-même.

2. Acceptez-vous tel que vous êtes

Un être parfait n’existe pas… Cependant, on décide de rester victime des ambigüités physiquement mais surtout psychologiquement. Acceptez-vous comme vous êtes sans vous dépérir devant le miroir en se focalisant sur les détails et certaines imperfections du corps. Les amorces d’un changement vers la confiance en soi vont avec cette tendance utile.

3. Une faim ou un simple désir de manger ?

En général, au début de l’après-midi, vous ressentez comme une faim légère alors que vous avez bien terminé votre repas. Avant de vous précipiter à manger, ingurgitez un grand verre d’eau et repérez bien ce qui se passe réellement : « Ai-je vraiment faim ? ». La réponse sera typiquement négative. Pourtant, si 5 minutes après vous ressentez toujours une faim, n’hésitez pas à manger du goûter sain et calorique.

4. Repérez les déclencheurs de boulimie

Indéniablement, vous avez chacun un déclic qui enclenche le grignotage sans cesse. Il faut principalement découvrir ces déclencheurs pour être en mesure de les éviter.

5. Listez préalablement vos plats

Lorsque vous ne savez pas quoi préparer au moment du déjeuner, c’est là que l’idée de bouffe rapide entre en jeu. Afin de bannir cette idée de vos pensées, préparez les plats à l’avance. Vous éviterez les alimentations malsaines en mangeant paisiblement chez vous.

6. Préparez vous-même les repas

Cuisinez vous-même vos repas serait une initiative salutaire. Et pour cause, votre corps ingurgitera des ingrédients sains et plus savoureux selon votre choix. De plus, vous saurez tous les composants de ce que vous mangez à l’inverse des nourritures préemballés.

7. Remplissez vos emplettes avec des repas uniquement essentiels

Si vous faites vos courses une fois dans la semaine et que vous garnissez vos chariots de chips ou encore de friandises de tous les types, ce serait aisé pour vous de succomber à la tentation de fringale jusqu’à la prochaine course.

8. Hydratez-vous

Le corps nécessite principalement d’eau afin de faire fonctionner l’ensemble des organes. Des fois, vous ressentez comme une faim mais en réalité l’organe a besoin d’eau. Raison pour laquelle il est encouragé de boire de l’eau.

9. Mangez des collations saines

Troquer son habitude alimentaire à un mode de nutrition sain et équilibré promptement est difficile. Pour ce faire, préparez vous-même vos collations en vous munissant de fruits et légumes comme ingrédients. En raison de leurs propriétés hypocaloriques, les fruits et légumes sont idéals pour être invités dans vos goûters.

10. Ne mangez pas à la hâte

Consacrez assez de temps pour passer à table et mâchez bien vos aliments. Cette attitude saine contribue considérablement à optimiser le processus digestif tout en améliorant la satiété.

11. Admettez vos erreurs

Si vous avez déjà commencé les alimentations saines et que vous avez dû tomber à la tentation de dîner compulsif chez un resto, ne vous morfondez pas en vous jetant des reproches. Ce n’est pas une course vers une alimentation parfaite mais plutôt de mieux gérer ce qu’on mange.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend