Astuces

Découvrez 10 idées astucieuses à réaliser avec du film plastique alimentaire !

Le film plastique est très utilisé dans la cuisine, on peut l’appeler aussi film étirable ou film plastique tout simplement. Par ailleurs, il est aussi très répondu dans la vie de tous les jours, pour renfermer les aliments hors des insectes et des microbes, mais aussi pour les conserver au frais. Tout le monde n’est pas conscient des nombreux usages du film plastique, au quotidien. Pour vous en rendre compte, continuez à lire ! 

Le film plastique est très utilisé pour maintenir de la nourriture hors de la dégradation, occasionnée par le contact avec le milieu ambiant. Ce rôle n’est pas le seul que le film étirable peut prendre. Avec sa caractéristique économique et polyvalente, le film étirable peut conserver et garder beaucoup de choses à l’intérieur. Pour les autres fonctionnalités possibles sur les avantages d’avoir cet ustensile à la maison, on peut citer :

  1. Pour emprisonner les insectes

Tout le monde sait que les insectes sont très nuisibles, et peuvent-nous apporter des maladies, par la consommation des aliments contaminés que l’on pourrait ingurgiter. Ainsi, le meilleur moyens de s’en débarrassé est de compter sur le film plastique. Aux fins de concevoir ce piège à insecte, un bocal en verre est utile, et il faut percer son couvercle par des petits trous. Pour ce faire, placez du vinaigre avec un détergent à vaisselle. Refermez le bocal en verre, d’abord par un film plastique troué, puis par le couvercle par-dessus. Ainsi, vous aurez votre piège à insectes.

  1. Pour couvrir les verres

Une bonne boisson fraiche est toujours utile dans la maison pour se désaltérer. Par contre, la boisson peut se renverser, donc il faut une solution à ce problème. Ainsi, le film étirable est un excellent outil pour servir de couverture au récipient. Dans ces conditions, on peut sceller le verre avec du plastique, et y introduire de la paille, pour son usage.

  1. Couverture pour tiroir

Lors d’un déménagement ou d’un réaménagement de la maison, le film plastique couvrira vos tiroirs et protégera vos affaires. Il suffit de couvrir ces derniers avec cette pellicule en plastique et vos vêtements resteront propres et intacts. Cette astuce servira aussi à couvrir vos meubles ou appareils électroménagers pour éviter qu’ils soient salis ou détériorés.

  1. Pour congeler de la nourriture

Pour partager la nourriture en plusieurs portions dans le congélateur, le film plastique sera votre allié. En enveloppant les aliments individuellement, vous organisez de cette manière la congélation de votre nourriture. Il en est de même pour votre sauce que vous pourrez mettre dans des bacs à glace couverts par une pellicule en plastique. Les portions seront divisées et congelées pour une utilisation ultérieure.

  1. Propreté du réfrigérateur

Lors de la réfrigération de certains aliments, on peut constater des salissures à l’intérieur du réfrigérateur. La solution à ce problème est d’utiliser du film plastique pour couvrir les étagères du réfrigérateur.

  1. Fraîcheur plus longue des bananes

Afin d’éviter aux bananes de mûrir rapidement, il est conseillé d’envelopper leur tige d’un film plastique afin d’empêcher l’éthylène, le gaz produit durant le processus de maturité, de toucher les autres parties de la banane.

  1. Transport des chaussures

Pendant les déplacements, la conservation des chaussures peut s’avérer critique. Pour éviter qu’ils ne salissent les vêtements, il est nécessaire de les envelopper avec un film étirable. Mais aussi dans le but d’avoir une bonne ergonomie dans la valise, cette méthode est très judicieuse pendant les transports des chaussures, en voyage.

  1. Sécurisation des flacons

Pour empêcher les flacons de couler lors d’un voyage par exemple, il est conseillé de placer un morceau de film plastique avant de mettre le couvercle. De cette façon vos flacons seront parfaitement scellés.

  1. Bijoux intacts

En l’absence d’un coffre à bijoux, ces derniers peuvent se conserver dans un film plastique. Cette fonctionnalité est essentielle pour éviter que les bijoux s’entremêlent entre eux, ou fassent des nœuds inlassables.

  1. Meilleure couverture de la salière

Comme pour les flacons, les salières peuvent laisser le sel se répandre par les trous. Avec un morceau de film plastique, il est possible d’y remédier en le plaçant sur l’ouverture avant de fermer le couvercle.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend