Le mois de décembre a le moins d’anniversaires de naissance parmi les douze mois de l’année. Voilà une culture générale de plus à noter !
Il n’est pas étonnant que les natifs du douzième mois de l’année soient dotés de traits exceptionnels. Autant dire que ce sont des espèces rares.
10 révélations sur les individus nés en décembre
1. Ce sont des couche-tôt/lève-tôt
Une recherche réalisée auprès de quelques universitaires italiens et espagnols a permis d’obtenir ce résultat. En effet, les “bébés de décembre” sont susceptibles de se dormir plus tôt. Ils ont tendance à se lever tôt comparés aux personnes nées en été.
2. Ils aiment voyager
Si vous hésitez entre plusieurs cadeaux pour un natif de décembre, achetez-lui un billet d’avion ! Vous ne le regretterez sûrement pas.
3. Ce sont des gens en très bonne santé
Lors d’une recherche, les scientifiques ont établi un lien étroit entre le mois de naissance et la maladie. En effet, les “bébés de décembre” ne présentaient pas d’inconvénients majeurs sur leur état de santé.
4. Ce sont de véritables athlètes
Le résultat d’une étude parue sur l’International Journal of Sports Medicine est clair. Les gens nés en période hivernale, notamment en décembre, sont des athlètes nés. Ils se sont emparés de plusieurs médailles d’or olympiques. Pour preuve, deux médaillés des Fierce Five, Mckayla Maroney et Gabby Douglas, sont tous nés le mois de décembre.
5. Ils sont susceptibles d’être gauchers
Plusieurs garçons natifs du mois de décembre sont gauchers. Dans le cadre d’une recherche menée à l’Université de Vienne, on a évalué le comportement de 13 000 adultes. Résultat ? 7,5 % des femmes et 8,8 % des hommes étaient des gauchers. Lorsque les scientifiques ont demandé les dates de naissance des hommes, ils ont appris que la majorité des hommes gauchers étaient nés entre le 1er novembre et le 1er janvier. Les gens gauchers seraient plus performants que leurs autres, notamment en sport, en art et dans d’autres domaines.
6. Un taux élevé à devenir dentiste
Des chercheurs britanniques ont découvert que les natifs de décembre sonst plus susceptibles de choisir une carrière de dentiste.
7. Une longévité exceptionnelle
Dans un article publié dans le Journal of Aging Research, il est mentionné que les gens nés en décembre sont plus susceptibles d’avoir une longévité élevée. Ils pourraient vivre jusqu’à 105 ans.
8. Ils n’ont pas de sautes d’humeur
Saviez-vous que les individus nés en décembre sont plus susceptibles d’être dépressifs. Ils sont enclins à être pessimistes, mais ont moins de sautes d’humeur et de colère. C’est bon signe pour leur entourage.
9. Ils aiment la couleur bleue
Cela s’explique probablement par leurs pierres de naissance qui sont déclinées en plusieurs nuances. Turquoise, tanzanite ou topaze, la couleur bleue attire particulièrement les natifs de décembre.
10. Ils sont prêts à changer le monde
Les gens nés en décembre partagent leur mois d’anniversaire avec des personnages célèbres. Plusieurs des gens qui ont contribué à rénover le monde sont nés en décembre. C’est le cas de Walt Disney, Beethoven ou encore Jane Austen.