Découvrez 10 astuces de ménages qui vous feront gagner beaucoup de temps – Recettes en Famille

Découvrez 10 astuces de ménages qui vous feront gagner beaucoup de temps

by Emma

Dans la routine des tous les jours, on ne peut se passer des tâches ménagères. Pourtant, il arrive que notre emploi du temps soit trop surchargé et qu’on ne dispose plus d’assez de temps pour s’acquitter des dettes journalières. Seulement, tout le monde désire rentrer dans une maison toute propre, une cuisine bien rangée, des linges nettoyés et des draperies fraiches. Pour ce faire, ces 10 techniques permettent de réaliser le ménage en un rien de temps, ou encore que vous avez la flemme. On vous dit plus. 

On est systématiquement découragé en voyant les amas de graisse dans le four, les calcaires qui couvrent le carrelage des toilettes, les poussières qui couvrent plusieurs surfaces de la maison. Heureusement que des astuces à portée de main vous seront étalées !

Même si vous êtes la personne la plus paresseuse dans ce monde, vous pouvez réaliser le ménage en suivant ces quelques astuces.

  1. Nettoyer d’autres outils avec les vaisselles

Bien sûr que vous pouvez introduire d’autres outils dans la lave vaisselle pour les nettoyer. Parmi eux, des brosses, des chaussures ou encore les jouets de vos enfants. Cela vous fera gagner de temps.

  1. Nettoyage rapide de la micro-onde

Grâce à cette technique naturelle, vous pouvez nettoyer les restes de saletés dans le four à micro-onde même les plus tenaces. Il s’agit de l’astuce avec du citron.

Rien de plus simple ! Commencez par mettre une tasse d’eau avec des rondelles de citron dans l’appareil. Activez-le durant quelques minutes jusqu’à ce que l’eau se mette à ébullition. Pour finir, essuyez l’ four avec un chiffon propre.

  1. Comment garder la cuisinière au propre ?

Afin de protéger le dessus de la cuisinière,  adoptez cette astuce simple ! Il suffit de mettre des couvercles dessus afin que la plaque de cuisson reste salubre. Si les couvercles salissent il faut simplement les changer. Adieu les frottages pénibles de la plaque de cuisson.

  1. Astiquer les meubles avec du liquide brillant

Vous pouvez recourir à du liquide brillant pour nettoyer efficacement vos meubles ou d’autres objets et appareils ménagers dans la maison. Parmi eux, le réfrigérateur, la commode ou bien la table basse. Mais notez toutefois que le liquide qui fait briller n’est pas utilisable à votre parterre ou au sol au risque de faire glisser les passants.

  1. Couvrir les étagères de votre réfrigérateur

N’hésitez pas à utiliser un film plastique pour couvrir les rayons e votre réfrigérateur. Ainsi, vous n’aurez pas à vous arracher les cheveux si vous déversez du liquide dessus, par mégarde. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à changer le film plastique souillé en un autre encore propre.

  1. Laisser votre mixeur se nettoyer

On se hâte à préparer de smoothies ou du milk-shake avec le blinder mais lorsqu’il est question de ne nettoyer, on jette les gants.

Il suffit de rincer le mixeur à l’eau et de le remplir d’eau tiède ainsi que d’une petite dose de liquide vaisselle. Ensuite, il est conseillé de l’activer durant quelques secondes. Enfin, il ne vous reste plus qu’à rincer à l’eau claire et le tour est joué.

  1. Nettoyer les carreaux avec du savon liquide

Grâce à la matière grasse et au savon qui composent la liquide vaisselle, il fait partie des produits nettoyants les plus prisés dans les missions ménagères. La liquide vaisselle permet de chasser les résidus de saletés qui s’amassent sur les parois des carreaux ou aux surfaces de la salle de bain.

  1. Repasser en même temps les deux côtés des vêtements

Afin de repasser à la fois les deux côtés de vos vêtements, couvrez la tables à repasser à l’aide d’un papier aluminium pour que les côtés de votre habit soit lissés en même temps. Vous aurez le temps de passer à autre chose au lieu de repasser chaque côté un par un.

  1. Épousseter le ventilateur de plafond

Lorsque vous nettoyez le ventilateur du plafond, cela vous vaut des poussières qui couvrent votre visage. Pas de panique, ce n’est pas une fatalité. Pour ce faire, munissez-vous d’une housse d’oreiller que vous n’utilisez plus, enveloppez l’une des pales du ventilateur avec. Ensuite celez avec vos mains en tirant la taie doucement pour balayer les poussières dedans. Ainsi, les saletés sont ôtées du ventilateur sans qu’elles se répandent partout.

  1. Envelopper le fond de votre four

Une des tâches les plus ardues est de nettoyer le four, notamment lorsqu’il est rempli d’amas de graisse. Mais il est possible d’éviter cela en un simple geste. Il faut simplement couvrir le fond du four avec un papier dédié à cet effet. Vous n’aurez pas à nettoyer les graisses qui durcissent dans le four après avoir cuit des plats avec.

Bonus : écoutez de la musique lors des tâches ménagères pour garder bonne mine et de ne pas succomber aux paresses.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend