Découverte d’une femme âgée de 70 ans coincée dans sa baignoire durant 8 jours – Recettes en Famille

Découverte d’une femme âgée de 70 ans coincée dans sa baignoire durant 8 jours

by Emma

Les personnes âgées sont en état de dépendance nécessitent de toute évidence des soins et des soutiens de leurs proches. Comme ces individus sont constamment isolés, ils peuvent sombrer dans l’oubli dans le quotidien. Tel a été malheureusement, le cas de cette femme de 70 ans. Une mamie a été découverte par la police dans une baignoire huit jours après un incident. La police a découvert que la mamie a été coincée dans sa baignoire depuis 8 jours. Malgré la situation déplorable, elle a été sauvée de justesse comme le relaye Metro.

 

L’état de dépendance est loin d’être facile. C’est le cas des personnes âgées qui ont véritablement besoin de soutien physique et émotionnel. Prendre soin de ses aïeux est essentiel puisqu’ils ont également pris soin de nous, étant jeune, que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel. S’ils se sentent négligés, cela peut parfois devenir fatal à leur égard. Cette dame abandonnée toute seule dans sa baignoire durant plus d’une semaine aurait sûrement  ressentie ce sentiment accablant.

 

8 jours sans rien avaler

Sous l’anonymat, cette femme de 70 ans a témoigné d’un cauchemar qu’elle a vécu. Après l’enquête de la police, elle a confié qu’elle était restée à jeun durant 8 jours d’affilé. L’autorité a également décelé qu’elle ne pouvait pas sortir d’une baignoire car elle y était coincée. Dawn Jackson, un auxiliaire de vie, n’a pas réussi à la joindre pour lui livrer ses repas. C’est ce qui a incité cet homme à contacter la police. Afin de voir ce qui se passe réellement, les agents de la police ont dû entrer par effraction chez la vieille femme et l’ont retrouvé très affamée dans la baignoire.

 

Peur et inquiétude

Le plus important est que les jours de la femme ne sont pas comptés. Selon le porte-parole de la police,

« Les agents ont réussi à la faire sortir et l’ambulance d’Est Midlands a été appelée pour procéder à une évaluation médicale. Bien qu’elle ait faim, elle va bien ».

Suzy Leeson, chargée de livrer les repas quotidiens de la dame s’est rendue compte de quelque cloche d’anormal. C’est parce qu’elle n’a pas pu la recevoir au téléphone, « ce qui était une chose peu commune ».

Le livreur de repas de la dame anonyme a sonné l’alarme de sa maison mais personne ne répondait. Aussitôt, le personnel de l’équipe a fait une intervention, ce qui a suscité une sérieuse inquiétude des professionnels.

« Finalement, nous avons demandé à l’un de nos chauffeurs da faire le tour pour s’assurer qu’elle allait bien. Il a trouvé un tas de courrier et a décidé d’appeler la police. […] L’officier nous a dit qu’elle avait réussi à se chauffer avec un feu électrique. Il a dit qu’elle était à l’hôpital mais qu’étonnamment, elle allait bien ».

Ces nouvelles ont rassuré le personnel de restauration à proximité de l’habitation de la femme, aussi inquiet de sa disparition.

Dans la restauration de proximité, le personnel de l’équipe traite ses clients de manière personnalisée, notamment les clients âgés. Lorsque la gérante de cet établissement a compris la détresse de la femme anonyme coincée dans sa baignoire, elle a su intervenir rapidement. « Nos chauffeurs essaient de faire connaissance avec nos clients et de les rechercher où ils le peuvent. Je suis vraiment content de la façon dont Lenny et Dawn se sont débrouillés ici » affirme-t-elle. L’intervention qui a valu à la dame en détresse la vie sauve et de bénéficier de soins intensifs nécessaires de l’hôpital. Pour l’heure, elle dernière s’est remise de ses afflictions et est rentrée chez elle.

Personne âgée et lien social

Pour vivre sainement, les personnes âgées nécessitent des liens amicaux, familiaux mais également personnels. En cas de négligence d’un proche, les séniors peuvent tomber sous l’emprise d’un repli alors que cet état est nuisible pour la santé mentale, d’autant plus pour une personne dépendante. Dans ce sens, il est également indispensable de conserver des centres d’intérêts pour vivre une vieillesse en harmonie.