De l’ail, du miel et du vinaigre de cidre pour éliminer les verrues, les taches brunes et les points noirs – Recettes en Famille

De l’ail, du miel et du vinaigre de cidre pour éliminer les verrues, les taches brunes et les points noirs

by Emma
A n’importe quel âge, toute personne peut être confrontée à des problèmes cutané et tentent par tout les moyens d’y remédier. Imperfections, verrues, points noirs ou encore taches brunes sont autant de troubles cutanés les plus courants. Cependant, ces phénomènes demeurent tenaces parfois et sont susceptibles de se manifester de nouveau même après des tentatives de traitement. Dans cet article, découvrez des remèdes naturels qui permettent d’éliminer les verrues, les points noirs et les taches brunes. Focus.

Le principal rôle de la peau est de protéger mais aussi d’isoler notre organisme des corps externes, des bactéries, des virus et des microbes nuisibles. Cet organe permet également de réguler la température corporelle. Sachez que la peau constitue deux types de glandes principales. Les glandes sébacées sécrètent le sébum et les glandes sudoripares sécrètent la sueur, ce qui lui permet de jouer son rôle protecteur.

Il existe différents troubles de la peau qui découle de plusieurs facteurs. Les désagréments les plus fréquents sont l’acné, les points noirs, l’eczéma, les verrues, les acrochordons, les cernes ainsi que les rides. Ce type de problème affecte probablement l’apparence et l’estime de soi, raison pour laquelle les remèdes naturels sont de mise.

 

Remède naturel contre les verrues

D’où proviennent les verrues ? En fait, ce sont des lésions de la peau causées par un virus appelé  papillomavirus humain ou VPH. Ces dernières touchent six millions de français et elles envahissent très souvent les mains et la plante des pieds. Apprenez à les traiter à l’aide de remède naturel.

 

Recette de l’ail

L’ail est un aliment riche en vertu anti-inflammatoire et antibactérienne puissante. Pour ce faire, écrasez une gousse d’ail et la frottez-la sur la verrue à traiter. Par la suite, mettez un bandage. Il est conseillé de réitérer l’opération tous les soirs jusqu’à obtenir les résultats attendus. Finissez l’opération par un rinçage à l’eau claire.

Recette au vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre possède des vertus anti-inflammatoires, ce qui fait de lui un meilleur remède contre les infections virales. Prenez un disque de coton et trempez-la dans du vinaigre de cidre. Posez la boule de coton imbibé de ce dernier sur les verrues et mettez un bande. Laissez opérer toute la nuit et renouvelez tous les jours. Pensez à laver la zone avant et après l’opération.

Recette au miel

Le miel de Manuka est doté de caractéristiques antibactériennes et anti-inflammatoires. Afin de bénéficier des avantages de ce super aliment, appliquez une couche épaisse de miel sur les verrues et enveloppez-les à l’aide d’un pansement. Renouvelez le cataplasme tous les jours et continuez le traitement jusqu’à l’obtention du résultat escompté.

Remèdes naturels contre les taches brunes

Il existe plusieurs raisons pour l’apparition de taches brunes, comme l’acné, l’exposition excessive au soleil, les changements hormonaux, le stress, les carences en vitamines et la grossesse.

Le citron

Le jus de citron permet de blanchir les taches brunes qui se manifestent sur les mains et le visage. Commencez par mélanger du le jus de citron à un peu d’eau. Trempez un petit morceau de coton dans ce mélange et frottez la zone atteinte avec. Sachez que vous pouvez remplacer cette préparation par un zeste de citron.

Le bois de santal

Mélangez du jus d’un citron, deux cuillères à café d’eau de rose et deux cuillères à soupe de bois de santal en poudre. Ensuite, appliquez la préparation sur la zone atteinte à raison de deux fois par semaine au maximum. Enfin, lavez à l’eau froide. Si cette plante est prisée, c’est en raison de ses vertus éclaircissantes naturelles imbattables.

L’aloe vera

Prélevez du gel d’Aloe Vera frais et appliquez sur les taches brunes. Laissez opérer durant 30 minutes et réitérez cette étape deux fois par jour pour un résultat optimal.

 

Les remèdes naturels contre les acrochordons

Les acrochordons se manifestent par de petites excroissances de chair qui se trouve souvent autour des paupières, du cou, de la poitrine ou sur les aisselles.

 

Du bicarbonate de soude et huile de ricin

Mélanger le bicarbonate de soude et l’huile de ricin et faites en sorte d’obtenir de la pâte homogène. Ensuite, appliquez la préparation sur l’acrochordon et posez un pansement pour couvrir le remède. Deux fois par jour suffisent pour remédier à ce désagrément.

De l’huile d’arbre à thé

Il suffit d’imbiber un disque de coton d’eau et d’y verser quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. Mettez le coton sur l’acrochordon et couvrez d’un pansement pour le protéger. Il est conseillé de répéter l’opération deux à trois fois par jour.

Du vinaigre de cidre de pomme

Rien de plus simple, trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme et l’appliquer sur la partie à traiter.