De la salade légère de tomate et de concombre mariné – Recettes en Famille

De la salade légère de tomate et de concombre mariné

by Emma

Les salades demeurent un indispensable dans le cadre d’une alimentation saine et équilibré, notamment pour les aficionados de diète saine. En plus, en cette période d’été, pourquoi ne pas opter pour cette délicieuse salade de tomate et de concombre mariné ? Ce plat ne manquera pas de vous satisfaire et à ravir vos papilles ! Bénéficiez de tous les apports nutritionnels de cette recette. 

Afin de préserver la capitale santé, il est primordial d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré. Ce mode de vie est d’autant plus vrai pour ceux ou celle qui souhaitent égarer les kilos en trop. N’hésitez pas à inviter ce plat au quotidien.

Quels sont les apports de ces ingrédients ?

Il est vraiment essentiel de connaître les avantages des ingrédients utilisés dans cette recette à régaler chez vous. Bien évidemment, chaque condiment est pourvu de nutriments essentiels qui sont indispensables pour le corps.

La tomate

Parmi eux, la tomate, elle contient des vitamines C, E et B9, des minéraux, des fibres et du lycopène. Ce dernier est un composé utile qui opérerait contre le taux élevé de cholestérol dans le sang. Ce fruit est aussi riche en eau, tout comme le concombre, raison pour laquelle c’est une meilleure option qui favorise le sentiment de satiété et qui permet de prévenir les boulimies incessantes. C’est un argument pertinent dédié aux gens qui souhaitent suivre un mode nutritionnel sain et équilibré.

Le concombre

Le légume croustillant est une mine de vitamine K, ce qui fait de lui un allié de taille pour renforcer la structure osseuse. Ses antioxydants contribuent à éliminer les radicaux libres qui engendrent le vieillissement cellulaire prématuré.

L’oignon

A l’instar du concombre, ce bulbe est aussi regorgé d’antioxydants considérables, notamment les anthocyanines et la quercétine. Ce n’est pas tout, selon une recherche scientifique, cet indispensable dans la cuisine contribue à préserver l’organisme de l’oxydation du mauvais cholestérol.

Découvrons sans plus attendre, la préparation de ce met délicieux.

Tout d’abord, votre choix doit se porter sur des ingrédients d’origine biologique afin de tirer profit de toutes les vertus de votre salade et ainsi d’éviter tout résidus de pesticides.

Les ingrédients

  • 3 concombres pelés et découpés en rondelles
  • 3 tomates découpées en quatre
  • ¼ d’oignon rouge découpé finement
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • ¼ tasse d’huile d’olive extra vierge
  • 2 cuillères à soupe de persil nouveau haché ou d’autres herbes aromatiques selon votre goût
  • 1/2 cuillère à café de miel
  • Du sel et du poivre.

La préparation

Pour la marinade, mettez le vinaigre, le miel, dans un bol et assaisonnez de sel et de poivre.

Ajoutez-y les tranches d’oignons rouges puis mélangez le tout.

Laissez reposer le mélange durant 5 à 10 minutes et veillez à ce qu’il soit dans un endroit frais

En attendant, mettez les tomates et concombres découpés dans un grand bol. Si vous optez pour des tomates cerise, il suffit juste de les couper en deux.

Versez-y ¼ de tasse d’huile d’olive extra vierge.

Bien mélanger le tout, avant d’incorporer les oignons marinés.

Il ne reste plus qu’à ajouter le persil haché ou bien l’herbe de votre choix.

Et mélangez bien le tout jusqu’à ce que l’assaisonnement recouvre l’ensemble des ingrédients.

Enfermez le bol avec un film plastique et gardez-le au frais pour une durée de deux heures. Dès que le temps de pause est écoulé, vous pouvez déguster la salade.

Bonne dégustation !

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend