De jolis cheveux et réparés de tous les dommages avec du riz et du lait de coco ! – Recettes en Famille

De jolis cheveux et réparés de tous les dommages avec du riz et du lait de coco !

by Emma

Qui ne rêve pas de chevelure lisse, douce et éclatante semblable à celles des stars des écrans et des spots publicitaires ? Ces textures de cheveux sont tous été précédés de soin et attention draconienne. Sachez qu’il est possible pour vous de l’avoir de manière naturelle et aussi simple qu’on le pense… Pas besoin de se ruer vers des produits cosmétiques qui valent une fortune. Avez-vous pensez aux richesses de Mère Nature, comme le riz et le lait de coco ?  Suivez ses astuces qui s’avèrent salutaire.

De nombreux facteurs peuvent abîmer les cheveux, dont les courants d’air, le coup de soleil mais encore la pollution. A terme, vos cheveux deviennent cassants et détériorés.

Il serait alors sage de prendre soin de votre cuir chevelu en ayant recours aux traitements qui lui sont nécessaires. Le riz combiné au lait de coco est un mélange infaillible pour un meilleur soin et pour des cheveux doux.

Les apports bénéfiques du riz et du lait de coco

Si les asiatiques font du riz leur dilection alimentaire, c’est en raison de ses effets hors pair aux cheveux. En outre, l’eau de riz est prisée depuis des longues années en Chine, au Japon mais aussi en Asie du Sud-Est. Elle devient à l’heure, populaire, en plus du fait qu’elle est facile à avoir dans ces pays.

Le riz doit ses propriétés pour cheveux aux vitamines et minéraux en profusion qu’il regorge, notamment les acides aminés, les vitamines B et E et des minéraux en abondance ainsi que les antioxydants. Donc, il contribue à dénouer les cheveux, à les rendre plus polis, plus étincelants, plus résistants et plus élancés.

Par ailleurs, selon une recherche, le riz est examiné comme un produit naturel qui concourt à prévenir la perte de cheveux ainsi que le perfectionnement de leur croissance de manière optimisée.

Quant au lait de coco, sa teneur en acides laurique, en protéines et en vitamines C, E, B1, B3, B5 et B6 demeure avérée. En l’appliquant sur vos cheveux, la chute sera minimisée au maximum, ils seront rétablis et les pellicules seront évincées à bras le corps. En sus, les dommages que pâtissent les cheveux dissémineront puisque la masse capillaire sera sustentée notablement.

Comment préparez le soin avec du riz et du lait de coco ?

Privilégiez les ingrédients d’origine biologique afin de recevoir un résultat idéal.

Les ingrédients :

  • 10 cuillères à soupe de riz
  • 4 cuillères à soupe de lait de coco
  • 4 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 8 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 tasse d’eau.

Le mode de préparation :

Commencez par cuire le riz avec de l’eau dans une cocotte jusqu’à ce qu’il absorbe toute l’eau. Ensuite, il faut le laisser refroidir durant une dizaine de minutes.

Par la suite, émiettez le riz à l’aide d’un blinder pour avoir une pâte épaisse. Versez dedans le lait de coco avec la fécule de maïs et incorporez ensuite le tout. Ajoutez-y l’huile d’olive suivi par le jus de citron.

La préparation est à étaler sur votre cuir chevelu et sur les longueurs. Ensuite, couvrez-vous les cheveux avec un film plastique. Le temps de pause qu’il voue faut sera de 2 heures avant de laver vos cheveux et il est recommandé de les rincer à l’eau froide. Il suffit ensuite de vous coiffer les cheveux comme d’habitude pour apercevoir le résultat impressionnant.

D’autres masques à faire chez soi pour des cheveux soyeux

Masque à l’huile d’olive, œuf et citron pour  des cheveux doux et soyeux

Commencez par mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive avec un jaune d’œuf et une cuillère à soupe de jus de citron. La préparation est à appliquer sur le cuir chevelu ainsi que sur les longueurs de vos cheveux et laissez opérer durant une demi-heure. Couvrez à l’aide d’une serviette chaude ou bien d’un film plastique. Pour finir, rincez vos cheveux comme d’habitude et le tour est joué !

Masque à l’avocat, œuf et huile d’olive pour  des cheveux doux et soyeux

Faites une purée avec  l’avocat. Préparez le jaune d’œuf de la même manière que la mayonnaise avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Il vous reste à mélanger la purée d’avocat et la mayonnaise jusqu’à obtenir de la crème épaisse. Appliquez le masque sur l’ensemble de votre chevelure. Laissez opérer durant une demi-heure et couvrez les cheveux avec un film plastique. Ensuite, lavez-vous les cheveux avec votre shampooing habituel avant de le rincer à l’eau. Dès que cela est fait, vous constaterez un résultat épatant.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend