Dans une relation, un pervers narcissique s’aime lui-même, découvrez leurs 6 comportements – Recettes en Famille

Dans une relation, un pervers narcissique s’aime lui-même, découvrez leurs 6 comportements

by Emma

La base d’une relation amoureuse est de se soutenir l’un pour l’autre. La motivation s’offre mutuellement pour que chacun décroche l’objectif et pour que la relation ne s’altère à face aux complications. Malheureusement, certaine personne se retrouve dans les bras d’un être excentrique qui adopte sa propre définition de couple. Ce lien devient un gouffre qui vous asphyxie. Lorsqu’un compagnon a tendance à blâmer constamment et à persiffler de sorte que l’autre perd son estime de soi, cette personne se révèle être un adepte de l’égocentrisme.

D’après Isabelle Nazare-Aga, conceptrice du livre « Les Manipulateurs sont parmi nous », il existe des personnes qui ne sont jamais enchantées des efforts qui leurs sont dévoués dans une relation. On tente à plusieurs reprises de rétablir la situation mais en vain. Cette condition de vie ne vaut même pas la peine d’être. Sachez qu’on peut repérer ces genres de personnes par leurs agissements. Avec 20 ans d’expérience sur l’étude du concept des personnes narcissiques, l’auteur déploie « Ils peuvent être extravertis, bons vivants, séducteurs, cultivés, altruistes ou plus timides mais aussi autoritaires et tyranniques ». Ils sont habiles dans leurs manouvres véreux et procède très discrètement.

La technique de séduction adroite

Ces individus dépourvus d’émotion se cachent sous une apparence courtisane. En réalité, leur seul but c’est de vous étouffer par son attitude captative et despotique. Même s’ils sont étalent des actes apparemment empathiques, ce ne sont qu’éphémères et une fourberie qui sert de diversion.

Les agissements d’un manipulateur narcissique

Dans la première étape de la relation, un manipulateur se montre délectable et attractif, et vous enjôle même par moment. Une fois que sa victime est captivée dans son piège, il prend plaisir de contrôler la situation. Son compagnon se retrouve dans un cercle vicieux pénible, totalement dévalorisé et inculpé de manière permanente. Selon Caroline Bernard, experte en psychologie « les techniques de manipulation sont très variées et sont adaptées afin de toucher la personne qui en est victime. Cela peut aller du chantage à la plainte permanente. En passant par le fait de faire porter un secret ».

Afin de garder la distance envers cet individu, les caractéristiques suivant sont repérable chez lui :

  • Il dénigre constamment son partenaire

Son unique euphorie, c’est de vous voir ramper par terre devant lui et de ne plus vous rendre compte de votre valeur. Il applaudit lorsque vous doutez de vous-même et qu’il prenne le contrôle en main. A ce moment, votre identité est avilie contrairement à son sort qui ne cesse de vous humilier.

  • Il montre une bonne image de lui

Il porte un déguisement devant la société pour mystifier ses cibles. Cette vraisemblance est pour lui une arme de taille lorsque vous avez l’intention de lui décrire à vos amis ou à votre famille.

  • Des avis flottants selon les circonstances

Dépourvu de probité, il n’hésite pas à besogner une toute nouvelle opinion face à un cas qui lui est favorable. Toujours dans la nécessité de briller à tout prix, dans la société.

  • Il reproche les autres

Pour qu’il soit prôné, il trouve de temps en temps une manière de critiquer ses alentours. Tout moyen est bon à ses yeux pour ses objectifs.

  • Doué à la victimisation de lui-même

Le manipulateur s’émeut de manière continuelle pour que les autres lui prêtent attention. Il arrive même qu’il fomente des conditions impensables pour que son interlocuteur se sente imputé.

  • Il n’accepte jamais qu’il a tort

Il préfère s’immerger dans ses canulars plutôt que d’autre personne dévoile sa réelle nature au grand jour. Tout ce qui compte c’est son renom.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend