Dans un incendie, un garçon de 5 ans sauve son chien après avoir épargne la vie de sa sœur du danger – Recettes en Famille

Dans un incendie, un garçon de 5 ans sauve son chien après avoir épargne la vie de sa sœur du danger

by Emma

Tout ce passe en Géorgie, aux Etats-Unis, où Noah qui a 5 ans a eu le sang froid pour aller secourir sa famille d’un incendie. Ce sauvetage lui a été bénéfique car il a été proclamé pompier honoraire.

Noah Woods, qui a 5 ans a été proclamé ce dimanche dernier, pompier honoraire. En effet, de par ses actes de sauvetages, envers sa famille, il recevra ce vendredi une récompense pour ce qu’il a fait. Cet acte de bravoure s’est passé ce dimanche dans le comté de Bartow, pendant que toute la famille dormait à la maison.

Le petit Noah, à peine réveillé, s’est retrouvé face à une situation délicate. La chambre qu’il partageait avec sa sœur de 2 ans était en flammes. Sans panique, le petit Noah, a réussi à extirper sa sœur de la pièce avec la seule sortie possible, à travers une fenêtre ouverte. Sans s’arrêter sur cela, il est ensuite retourné pour faire sortir le chien de la famille, avant de courir vers le domicile de son oncle juste à côté pour demander de l’aide.

Avec son oncle, Noah a été réveillé par les pompiers en effectuant leurs travailles, en essayant d’éteindre le feu. A l’arrivé des pompiers, le garçon et quatre autres membres de la famille ont été soignés à cause de simples brûlures, mais aussi pour avoir inhalé de la fumée.

L’acte de courage que Noah avait démontré, a été salué par les sapeurs pompiers de la région : « Nous avons déjà vu des enfants alerter leurs familles », a déclaré à CNN le chef des pompiers du comté de Bartow, Dwayne Jamison. « Mais pour un enfant de 5 ans d’être suffisamment alerte pour faire ça… c’est assez extraordinaire. » ajoute-t-il. Toujours d’après Dwayne, la source du feu a été un accident provoqué par une prise qui était localisée dans la chambre de Noah.

D’après la déclaration de David Woods, le grand-père de Noah, dans un article pour GoFundMe toutes les 9 personnes qui compose la famille ont été sains et sauf : « Si ce n’était pas Noah, nous ne serions peut-être pas ici aujourd’hui. » indique-t-il. La famille de Noah a sollicité de l’aide à la communauté pour pouvoir remettre sur pied leur maison dans un état de destruction avancée.

Le service d’incendie du comté de Bartow reconnaîtra Noah ce vendredi comme pompier honoraire et lui remettra un prix généralement réservé aux sauveteurs professionnels. Le gouverneur de Géorgie, Brian Kemp, sera absent de la cérémonie mais a tout de même remis une lettre au chef des pompiers Jamison, pour faire part de son appréciation de l’acte héroïque du petit Noah.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend