Dans ce classement, vous allez découvrir des villes de France où il pleut le plus. Le résultat risque de vous choquer.
En France, il a énormément plu au mois d’octobre. À cet effet, certains départements ont dû pleuvoir continuellement. Dans un rapport paru sur France Info en date du 18 novembre, il est mentionné :
« En l’espace de trente jours, il est tombé 237,3 mm de pluie en moyenne contre le dernier record de 187,1 mm en 1988 ».
Le temps pluvieux s’est invité dans le quotidien de la population, à tel point qie beaucoup auraient déplacé leurs affaires pour fuir ce temps gris et couvert. Sauf que l’on ne sera pas sûr d’être épargné par la pluie… Une chose est sûre, dans certains départements, il pleut davantage que d’autres.
Voici la liste des villes où il pleut le plus en France
Sur le site de locations de vacances Holidu, vous voyez le classement de ces villes. L’équipe a dressé cette liste après avoir analysé les précipitations enregistrées entre 2009 et 2022 dans les villes qui abrite plus de 50 000 habitants. Les résultats vont sans doute vous surprendre.
Contrairement aux idées reçues, les villes où il pleut le plus sont hors de la Bretagne, encore moins du Nord.
Afin de nous attaquer au vif du sujet, à la troisième place se trouve la ville de Lyon. Effectivement, il pleut 8 jours par mois pour 4,4 mm de précipitation chaque jour dans la ville lyonnaise.
Annecy, la Haute-Savoie occupe la seconde place, où il pleut 7 jours par mois avec 5 mm de précipitations chaque jour.
Le palmarès est attribué à une ville insoupçonnée qui est… Isère. En France, la commune de Grenoble a un climat le plus pluvieux. Tous les mois, la ville connaît 9 jours de pluie, avec 5,5 mm de précipitations au quotidien.
Les deux villes les moins pluviales en France est Marseille (Bouches-du-Rhône) et Perpignan (Pyrénées-Orientales).