Dan Snyder n'a pas réussi à vendre son château de 32 millions d'

Dan Snyder n’a pas réussi à vendre son château de 32 millions d’euros alors il l’a offert

by Emma

Depuis quelques années, Dan Snyder a mis en vente son château d’une valeur de 35 millions de dollars, environ 32 millions d’euros. Alors, il a décidé de l’offrir, tout en tirant un avantage inattendu.

Ce nom ne vous dit peut-être rien mais Dan Snyder est l’ancien propriétaire d’un château à couper le souffle. L’habitat surplombait une rivière dans le Maryland, aux États-Unis. L’homme s’est approprié du château depuis les années 2000 moyennant un coût de 8,6 millions de dollars. Ensuite, le millionnaire a acheté six parcelles adjacentes dans le but de fonder une immense domaine de 5,5 hectares. Dan Snyder a déboursé des millions de dollars pour faire de sa demeure un véritable château à la française.

En tout, sa propriété mesure 2 300 m2 habitable disposé sur quatre niveaux, composé de 5 chambres ainsi que de 12 salles de bain. Le château est orné de moulures au plafond, équipé d’un ascenseur, de marbre, de cheminées, des meubles en acajou mais aussi de pierre sculptée. Dans la suite de maître, nous pouvons trouver une terrasse privée, un coin salon. Ce n’est pas tout, nous pouvons y voir deux salles de bain et un dressing.

Château

La bibliothèque spacieuse de la demeure est équipée d’une cheminée, de deux vérandas, d’une cuisine professionnelle et d’un coin club avec un bar, un billard, un cinéma mais également d’une cave à vin.

Il y a également un espace sport et bien-être sans oublier la piscine.

Cerise sur le gâteau, vous y trouvez un terrain de sport, un spa et d’une grande salle de fitness. Le propriétaire pouvait utiliser un héliport pour accéder au château. Les invités et personnel bénéficient de deux autres maisons autonomes.

Cette propriété fait rêver plus d’un, mais Dan Snyder a pris la décision de la vendre. Il a commencé la vente en 2018 au prix de 49 millions de dollars, l’équivalent de 45 millions d’euros. Mais, après un certain temps, il n’a toujours pas eu d’acquéreur. Même après avoir baissé le prix à 35 millions de dollars, soit 32 millions d’euros, le propriétaire n’a toujours pas reçu un deal.

Le propriétaire a offert son château

Après des moments de réflexion, Dan Snyder a voulu faire don de son château royal. Le destinataire ? L’Association américaine qui lutte contre le cancer. En effet, c’est le plus gros don jamais perçu par l’association depuis ses 110 ans de création. Tanya, la partenaire de Dan est le principal motif de cette initiative, elle-même est atteinte de cancer du sein.

Par la suite, l’association va vendre le château au prix de 35 millions de dollars. Le but étant de récolter de l’argent afin d’améliorer la qualité de vie des patients atteints de cette maladie incurable. Par ailleurs, Dan Snyder a réussi à vendre son club de foot à 6,05 millions de dollars. De plus, il a reçu un intérêt fiscal avantageux à cause de son don de château. Le millionnaire bénéficie d’une déduction de taxes de 33 millions de dollars.

Dan Snyder est loin de regretter le choix qu’il a fait.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend