Crier sur vos enfants aurait les mêmes effets que les frapper – Recettes en Famille

Crier sur vos enfants aurait les mêmes effets que les frapper

by Emma

Etre un parent peut parfois devenir frustrant. En effet, les enfants peuvent souvent nous agacer ou nous irriter.

Ce n’est tout de même pas une excuse pour élever la voix sur vos enfants. Cela peut effectivement causer des dommages permanents sur vos enfants.

Une étude publiée dans le Journal of Child Development se penche sur le sujet. Elle affirme que crier régulièrement sur vos enfants peut avoir les mêmes conséquences que le fait de les frapper.

Ainsi, les enfants qui se font souvent crier dessus sont plus sujets à la dépression et à l’anxiété. Cela peut également diminuer leur estime de soi et entrainer des problèmes de comportement.

Positive Outlooks a également un avis sur le sujet. En effet, crier sur vos enfants pourrait selon Positive Outlooks les inciter à faire la même chose avec les autres.

C’est parce que crier change le fonctionnement du cerveau d’un enfant.

Le fait de crier sur un enfant crée des voies neuronales qui l’indiquent qu’il est en danger. Il est alors obligé de réagir en mode combat, fuite ou gel. Cela devient ainsi une habitude pour ces enfants.

Crier est également inefficace.
Crier n’est pas du tout efficace auprès des enfants, car ils risquent de ne pas vous écouter. Les parents usent souvent de cette technique lorsqu’ils sont trop faibles ou fatigués pour gérer leurs émotions d’une manière saine.

Engagez plutôt une conversation calme

Pour mieux éduquer vos enfants, vous devez engager une conversation calme ou même utiliser certaines tactiques pour avoir un discours percutant. Il est également important d’expliquer ce que vos enfants ont fait de mal.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend