Coupes de cheveux tendances 2022-2023 : comment choisir la coupe idéale selon son âge ? - Recettes en Famille

Coupes de cheveux tendances 2022-2023 : comment choisir la coupe idéale selon son âge ? 

by Emma

A un moment donné, nous avons envie de changer de tête et de coupe de cheveux. À chaque saison sa tendance ! De nombreuses femmes rêvent d’une coiffure plus sexy qui mettra en valeur leur visage. Seul bémol, c’est que certaines manquent d’audace et ont peur des ciseaux… Effectivement, elles ont peur de la déception qui finira par déteindre sur la confiance en soi. Ce guide vous permet de choisir la coupe qui vous convient selon votre âge. 20 à 60 ans, chaque femme a la coupe de cheveux et la coiffure qui convient parfaitement à ses traits de visage. Focus.

Les coupes adaptées selon l’âge

La coupe de cheveux est un atout de séduction hors pair. D’ailleurs, il n’y a rien de plus authentique qu’une coupe de cheveux. Les cheveux nécessitent des soins réguliers et vous aurez aussi besoin de couper les pointes à un moment donné. Ce geste donne plus de rafraîchissement aux fibres capillaires, tout en boostant la pousse. Souvent, nos humeurs et nos envies nous incitent à couper les cheveux. Mais nous n’arrivons pas à décider sur la coupe et la coiffure la plus adaptée.

Le choix de la coupe de cheveux repose sur plusieurs facteurs, dont la forme du visage, l’aspect des cheveux, la morphologie et la personnalité de chacun. Aussi, gardez à l’esprit que certaines coiffures ont l’art de rajeunir une femme de dix ans. En revanche, d’autres coupes nous donnent un coup de vieux. Raison pour laquelle il est important de bien choisir sa coupe. Pour choisir sa coupe, il n’existe pas une règle absolue à appliquer. Toutefois, ce conseil vous donnera un aperçu global sur les coupes tendances de l’année. Vous pourrez être inspiré par l’une d’entre elles.

La coupe adaptée aux femmes de 20 ans

La vingtaine, c’est l’âge de l’insouciance et de l’expérimentation. Nous déployons nos ailes pour essayer toutes sortes de coupes et de colorations. À cette période, on cherche encore son style, raison pour laquelle on a tendance à vouloir changer de coupe de temps en temps. Comme les jeunes femmes de cet âge prennent la vie avec légèreté, elles sont particulièrement attirées par tout ce qui est fantaisie. On ose même un relooking excentrique. Elles se permettent toutes sortes de coiffures, au gré de leurs envies !

  • Cheveux longs

Cheveux longs et soyeux, c’est le rêve de la plupart des jeunes femmes. Mais, cela nécessite un entretien minutieux pour garder la brillance et le volume. Avec la possibilité d’appliquer une routine capillaire régulière, avoir des cheveux longs est la meilleure idée. Ainsi, vous pourrez varier les coiffures selon votre humeur mais aussi selon les circonstances. Les cheveux longs bien effilés avec un wavy naturel, donne tout de suite un air frais et moderne, pour une jeune femme de 20 ans. Ce look est synonyme de sensualité.

  • Frange

 

Blonde, brune ou rousse, la frange ne tombe jamais en désuetude. Si elle est prisée par beaucoup de femmes, c’est parce qu’elle met l’accent sur les traits du visage. De plus, la frange s’adapte à n’importe quelle couleur de cheveux. Vous avez l’embarras du choix entre frange courte, longue, droite ou encore asymétrique.

  • Cheveux courts

Les cheveux courts vous donnent plus d’allure et de maturité. Il s’agit tout de même d’une coupe idéale à 20 ans. Les célébrités comme Rihanna et Miley Cyrus y ont succombé. Cette coupe est très à la mode en plus de casser les rondeurs juvéniles. Enfin, elle vous donne un air rebelle et plus audacieux.

La coupe idéale à 30 ans

Les femmes de 30 ans souhaitent à tout prix mettre en ligne de mire leur féminité. C’est la fin des lubies les plus folles en sortant la carte de la sobriété. À cette période, on veut être prise au sérieux dans le monde professionnel et on s’affirme davantage tout en cherchant à s’imposer. Pour autant, on ne refoule pas son esprit moderne, encore moins son envie de séduction. Vous devez ainsi choisir une coupe naturelle et glamour.

  • Coupe carrée

Au cours de ces dernières années, le carré devient la star des coupes. Elle donne un air sophistiqué mais élégant en même temps. C’est la coupe idéale pour les femmes avec un caractère bien trempé et qui osent s’affirmer. Vous avez du faible pour les cheveux courts ? Le coiffé décoiffé associé au tie and dye est très en vogue. Le carré plongeant vous donne plus de pep’s et plus de caractère. Pourquoi ne pas passer du lisse au bouclé pour sortir des sentiers battus.

  • Cheveux jusqu’aux épaules

Si vous êtes partisanes des cheveux longs, une coupe structurée vous convient parfaitement. Le dégradé revisité raffole les grandes stars et influenceuses célèbres. Il s’agit d’une coupe moderne qui peut très bien se marier avec le wavy et une frange.

La coupe idéale pour les femmes de 40 ans

La fameuse crise de la quarantaine débarque… Mais il faut gagner ce combat haut la main ! Garder en tête que cette étape rude, c’est là que beaucoup de femmes se sentent plus belles que jamais. En sus, c’est probablement l’âge idéal pour faire peau neuve et pour faire une surprise à vos proches. Si vous perdez confiance en vous-même, un nouveau look vous redonnera le sourire à coup sûr. Vous serez plus motivé que jamais pour profiter à nouveau de la vie. Restez dans la douceur et l’élégance en parlant de coiffure, mais une petite touche de folie ne fera de mal à personne. Évitez toutefois de tomber dans le piège d’une coiffure « vieillotte » ou trop sophistiquée. Faites part belle à une coupe fraîche et féminine. Ne rendez surtout pas votre vie plus compliquée… Choisissez une coupe facile à entretenir.

  • Carré Bob

Le carré Bob est le choix le plus adapté car justement, cette coupe est facile à entretenir dans le quotidien. Sans doute, c’est la sélection idéale pour les quarantenaires actives et dynamiques. Avec ce look, vous bénéficiez d’une fraîcheur unique et d’une touche très stylée. Le carré bob fait des ravages auprès des peoples d’Outre-Atlantique. La coupe est aussi connue sous le nom de « boyfriend Bob » ou de « hacked Bob ». Le look met en avant un carré court, un brin sauvage et offre plus d’allure à la femme qui le porte. Le carré bob combine le déstructuré et la légèreté, chose qui vous offre une petite touche d’originalité. Et pourquoi ne pas en profiter pour colorer quelques mèches ?

  • Wavy Pixie

Si vous aimez les cheveux très courts, cette coupe à la garçonne façon Halle Berry ou Charlize Theron est une sélection parfaite. Depuis les années 90, elle ne perd pas en popularité. Droite ou asymétrique, choisissez la coupe selon la forme de votre visage. Pas question non plus de sacrifier votre sex-appeal et cette coupe est à essayer. Avec vos bijoux et maquillage, vous vous trouverez avec un style plus glamour et sexy.

La coiffure adaptée aux femmes de 50 ans

A 50 ans, le temps nous fuit à grand pas. Les cheveux gris et blancs commencent à être visibles, sans parler des rides et ridules sur la peau. Dans sa tête, on ressent une certaine jeunesse, mais la peur de vieillir prend le dessus. Forcément, nous finissons par avoir le moral battu. Malgré cette réalité parfois angoissante, plusieurs femmes ne se laissent pas faire. Elles s’acharnent à multiplier les produits anti-âge pour rajeunir de 10 ans. C’est la preuve qu’à cet âge, vieillir n’est pas une fatalité. De plus, certaines erreurs sont à éviter en parlant de cheveux : les cheveux longs. Oubliez-les ! D’autant plus si vos cheveux deviennent plus fins. Choisissez une coiffure élégante qui sublime les traits de votre visage. La coupe qui vous donne en même temps un coup de jeune est la bienvenue !

  • Cheveux courts

Vous n’êtes pas contraint de réaliser si vous n’appréciez pas l’idée d’avoir des cheveux courts. Mais si vous êtes partante, voici une bien meilleure idée ! Dans ce sens, si vous avez une chevelure éclatante et en meilleure santé, vous avez la chance de garder la longueur sans complication. Elizabeth Hurley, l’actrice anglaise de 57 ans, porte toujours ses beaux cheveux longs qu’elle n’est pas sûre de couper. C’est autant le cas de l’ex-top Heidi Klum, âgée de 49 ans. Elle porte une crinière dorée et interminable et n’a rien à envier aux jeunes femmes de 20 ans. Le hic : la nature des cheveux varie d’une personne à une autre. Certaines deviennent moins flatteuses avec des cheveux longs, à un âge avancé. Misez plutôt sur une coupe plus rafraîchissante et qui se marie parfaitement à votre visage. On le sait tous, les cheveux courts ont l’art de rajeunir vos traits et accentuer votre charisme. Sharon Stone affirme que pas mal de femmes ont eu l’audace de s’offrir une coupe courte et qui donne de l’allure. Lutin, carré court ou coupe rock’n’roll, vous avez l’embarras du choix entre des coiffures courtes idéales aux 50 ans.

  • Coupe Pixie

Avec la coupe Pixie, soyez sûre d’avoir un visage rajeuni. Optez pour un look décontracté comme le fait Sharon Stone justement. Elle porte une coupe façon « wet hair look » qui offre plus de modernité et une touche très rock. Une ou quelques mèches sur le côté, ou même un peu de gel suffisent pour faire tourner tous les regards !

Quelle coupe à 60 ans ?

Le monde de la beauté attisent peu à peu les personnes de cet âge à intégrer le marché. C’est une pure aubaine ! Cette tendance à carrément cassé les diktats de la mode à ne prôner que les jeunes, notamment depuis le temps des réseaux sociaux. Actuellement, les sexagénaires ne sont plus laissés pour compte dans le monde du mannequinat et de la photographie. À 60 ans, on reste belle et séduisante, contrairement aux idées reçues. Par ailleurs, de plus en plus de femmes refusent l’étiquette de la « mamie » traditionnelle. Tel est le cas de Glenn Close, Kim Cattrall, Jerry Hall, Ornella Muti, Iman, Jane Seymour et bien d’autres. Ces grandes personnalités prouvent qu’il n’y a pas d’âge pour la séduction et qu’elles transpirent encore de sensualité. Nombreuses sont les femmes qui gardent leurs cheveux longs avec fierté. Et d’autres transforment leurs cheveux blancs en force en les sublimant avec un gris cendré ou avec une teinture blanche irrésistible. C’est d’ailleurs le but de ce coiffeur professionnel à sublimer les cheveux blancs et gris tels qu’ils sont. Toutefois, la plupart des femmes de 60 ans raccourcissent leur chevelure de quelques centimètres pour redonner vie aux fibres capillaires fragiles. Heureusement qu’il existe plusieurs coupes tendances comme le court chic, discret, mais à la fois moderne et dynamique.

  • Cheveux courts en dégradé

Cette coupe s’adapte à tous les styles et donne plus du volume à la crinière. Le principe est de couper des mèches plus courtes que le reste de la chevelure. Vous pouvez profiter d’une certaine allure et de plus de dynamisme. Plus encore, le style peut être adapté au gré de nos envies, que vous soyez plutôt décontracté ou plutôt sophistiqué. Pour dissimuler les rides tout en accentuant le trait du visage, le balayage fera l’affaire.

  • Carré court

D’une pure élégance, le carré court est à la fois souple et aérien. En plus, l’intemporel carré a toujours la côte pour les sexagénaires. À vrai dire, le carré court est la coupe anti-âge par excellence. Pour un effet plus raffiné, rien de tel que de choisir un petit dégradé rafraîchissant et facile à entretenir. De surcroît, cette sélection confère plus de volume à vos cheveux. Il est temps de changer la donne si vos cheveux manquent de densité.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend