Couper un des coins de votre éponge à vaisselle s’avère salutaire dans votre quotidien – Recettes en Famille

Couper un des coins de votre éponge à vaisselle s’avère salutaire dans votre quotidien

by Emma

Si vous voulez bien vous occuper de votre cuisine, il est nécessaire de savoir les petites anecdotes qui pourraient non seulement vous être très utile mais aussi vous aider à économiser beaucoup de temps. Elles peuvent aussi éviter des complications dont on ne pourrait jamais s’en douter. Une d’entre elles est de couper le coin de l’éponge pour les vaisselles, découvrez alors pourquoi c’est utile.

Voulez-vous être un vrai professionnel concernant les tâches domestiques mais en dessus de tout, pouvoir les faire très vite ? Eh bien, les méthodes du système D vous seront très utiles. Nous vous citons alors 9 d’entre elles :

Couper le bout de l’éponge à vaisselle

Il n’est pas rare d’avoir différents éponges pour que chacune aie des taches spécifiques. Un pour nettoyer la vaisselle, un autre pour des plans de travail, un troisième pour nettoyer les meubles de cuisine… Cependant, quand d’autres personnes vous aident à faire les tâches ménagères, ils ne savent pas cela et peuvent confondre les éponges ce qui peut s’avérer ne pas être très bon pour l’hygiène.

Mais forte heureusement, vous pourrez couper le coin de l’éponge pour la vaisselle pour ne pas la confondre avec d’autres éponges.

Aussi, pour une meilleure hygiène, il est nécessaire de remplacer régulièrement les éponges que vous utilisez car ils présentent des pores qui pourraient accueillir des microorganismes au fil du temps.

8 autres ruses pour la cuisine

1. Faire le tri

Une cuisine bien ordonnée est un vrai plaisir pour les yeux. Toutes les ustensiles bien à leurs on ne fouillera plus toute la pièce pour retrouver une seule tasse. Pour se faire, rangez tout ce dont vous n’avez pas vraiment besoin dans un placard par exemple. Faites un tri et mettez à une place plus accessibles les ustensiles et objet que vous utilisez le plus. Préparer quelque chose sera bien plus vite et vous pourrez savoir plus facilement l’emplacement de toutes choses.

2. Votre récipient à Spaghetti à vous

Vous n’aurez plus à acheter un récipient pour un prix élevé si vous pouvez en fabriquer vous-même. Il vous suffit juste d’utiliser des bouteilles en plastiques. Ils sont très adéquats pour y mettre des pâtes. Coupez le haut du récipient à l’aide d’un ciseau, et superposez-le avec un autre tube obtenu avec une autre bouteille dépendant de la longueur du spaghetti. Scotchez les ensuite pour les coller. Et faites un bouchon fais de tissu et de ficelles pour renfermer la boite. Et voilà !

3. Ranger vos sauces

Marre de fouiller toute la pièce pour trouver vos ingrédients ? Eh bien, accordez-leur une place spéciale. Une boite à œuf pourrait marcher et en plus, c’est un très bon récipient. Mettez le juste à l’envers pour que la sauce sorte plus vite.

4. Arranger les sacs d’épices

Dans le cas où vous préférez mettre les épices dans des sacs, eh bien, vous pourrez appliquer cette méthode. Accrochez dans la pièce des cintres et suspendez sur ces cintres les sacs à l’aide de pinces. Ce ne sera plus alors difficile de les fermer et les épices ne s’éparpilleront plus partout.

5. Affûter le couteau

Ce n’est pas normalement facile, mais ça le sera si vous appliquez cette méthode : mettez une tasse en céramique à l’envers et passez le couteau dessus à plusieurs reprise. Arrêtez-vous quand elle sera assez aiguisée à votre goût.

6. Un économe improvisé

Dans le cas où vous n’en aurez pas un, vous pourrez toujours utiliser un couteau bien aiguisé et un cintre. Coupez la partie inférieure du cintre à l’aide d’une pince, et enroulez les deux extrémités, puis collez-les à la lame du couteau.

7.D’excellent œufs sur plat

Pour avoir des œufs sur plat très bien réalisés, qui ne débordent pas, voici une excellente méthode. Coupez des poivrons frais en lamelles et cassez les œufs dedans et frire comme ça. Vous pourrez garder l’œuf dans le poivron ou l’enlever selon votre gout.

8.Conservations de morceaux d’avocats non consommés

Si votre avocat est gardé dans le réfrigérateur, l’intérieur peut devenir brun. Pour que cela ne se produise pas, brossez la partie exposée à l’air avec de l’huile de tournesol. C’est fini !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend