Au passage des Japonais au Stadium de Toulouse, ils ont nettoyé les tribunes. Ce n’est pas nouveau chez la population du pays du Soleil Levant. Encore une fois, ils ont fait preuve de solidarité et de respect, ce jeudi 28 septembre 2023 à Toulouse.
L’image revient à chaque match du Mondial. En effet, le Japon est sur le terrain et les gestes des supporters en disent long sur leur état d’esprit. Lors de la Coupe du monde de rugby, les supporters du Japon se sont présentés au Stadium de Toulouse à l’occasion de la rencontre Japon-Samoa.
Alors que le Japon a vaincu l’équipe adverse, dans un match serré jusqu’à la fin (28-22 au final), les supporters japonais ont nettoyé les tribunes.
Ce geste est peu fréquent chez les Occidentaux et cela les a étonné. Cependant, chez les nippons, c’est une tradition. C’est surtout une marque de respect que de laisser un lieu propre après le match.
Les agents de nettoyage improvisés se sont débarrassés des bouteilles en plastique, des gobelets, des papiers d’emballage, entre autres déchets. Le Stadium a accueilli au total 31 794 spectateurs.