Coup de gueule : « J’ai 16 enfants, mais ils m’ont tous oubliée. » - Recettes en Famille

Coup de gueule : « J’ai 16 enfants, mais ils m’ont tous oubliée. »

by Emma

Les propres enfants de cette dame de 97 ans ont épousé des femmes extérieures à la communauté. Ils ont refait leur vie loin de leur mère.

Cette nonagénaire vit dans une maison simple, avec des conditions de vie médiocres pour vivre. Et aucun de ses besoins ne lui vient en aide.

Relayée par La Nación, l’histoire émouvante a été publiée sur le réseau social TikTok, sur le compte du présentateur télé, Jaime Toral. Son post est devenu rapidement viral avec plusieurs commentaires. De nombreux internautes ont fait preuve d’empathie envers cette femme qui vit toute seule.

Au Mexique, lieu de résidence d’Isabel Méndez Jiménez, elle a raconté son histoire à Jaime. Très souvent, ce dernier crée du contenu sur son compte de partage de vidéo et de photo. Ses publications concernent notamment des personnes dans une condition de vie précaire.

On peut voir dans la vidéo, la dame qui raconte son histoire, les larmes plein les yeux. Elle affirme avoir mis au monde 16 enfants, mais que malheureusement aucun d’entre eux ne prend la peine de l’aider. Elle poursuit, ils ne savent même pas qu’elle est toujours en vie.

La Mexicaine relate que ses enfants ont épousé des femmes extérieures à la communauté et ils ont décidé de suivre loin pour fonder leur famille respective.

Émue, Isabel confie, lorsque les hommes ont des femmes et des enfants à charge, la femme prend la commande du foyer. C’est probablement la raison pour laquelle leurs enfants ont décidé de partir loin, laissant leur propre mère abandonnée.

Dans un article paru sur El Graphic, la maman de huit femmes et de huit hommes est devenue veuve à un âge précoce, et donc à 33 ans .

Après cette séparation désastreuse, la mère a emménagé au Mexique et à Chicago pour travailler. Elle a pû envoyer de l’argent à ses parents qui l’avaient aidée à élever les enfants.

Aujourd’hui, la femme a du mal à subvenir à ses besoins et n’a pu envoyer ses enfants à l’école que jusqu’à la sixième. Elle ne pouvait faire autrement, tout en sachant qu’elle endure des fatigues continuelles.

Toujours selon elle, ses 16 enfants l’avaient tout bonnement oubliée, alors qu’à sa mort, ils devront préparer son enterrement. Elle présume qu’à ce moment, l’une de ses filles demandera sans doute le soutien de la communauté pour l’aider aux frais funéraires.

Le présentateur de télévision a capturé trois vidéos racontant l’histoire d’Isabel Méndez Jiménez. Ses histoires toutes tristes et émouvantes ne sont pas passées inaperçues auprès des utilisateurs de réseau social. Et pour cause, elles ont dépassé les 50 millions de vues et ont été commentées par de nombreux individus.

Certains ont même voulu savoir plus sur la femme de 97 ans afin de lui venir en aide.

Une condition de vie pénible

La Nación relaye des vidéos de Jaime Toral, dans lesquelles elle explique son quotidien. La grand-mère détaille qu’elle gagne quelques pièces dans la vente de nappes dans sa communauté, et avec lesquelles elle pourrait acheter de quoi à manger.

Dans l’interview de Jaime Toral, il pose des questions à Dona Isabel, sur sa manière d’affronter de telles conditions. Par la même occasion, la dame montre la maison où elle vit. Pour le moment, elle n’a qu’un pot de haricots en réserve. L’animateur TV ressort nettement des images qui montrent que la dame fait face à de sérieuses difficultés financières. Elle n’a quasiment pas de meubles ni d’ustensiles sous son toit.

Dans un passage de la vidéo, Isabel cite qu’elle œuvre dans des travaux de broderie malgré sa difficulté visuelle. Probablement, parce qu’elle ne dispose par des moyens pour payer les frais relztifs aux examens médicaux et au traitement adapté.

À son âge et avec une qualité de vie inquiétante, Isabel Méndez Jiménez sombre dans la tristesse. C’est écœurant de penser qu’elle a mis au monde une dizaine d’enfants sans recevoir aucune affection en retour. Elle a comme compagnie ses chatons et un chien.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend