Ce vol est sûrement la pire expérience de cette femme obèse. Elle a refusé de céder son second siège à un enfant et cela lui a valu une critique.
Une personne en surpoids est parfois obligée de prendre une seconde place à 75% du prix d’un siège, lors d’un vol en avion. Mais si le vol est complet et s’il n’y a plus de second siège disponible, la compagnie aérienne peut lui refuser le vol. Nous sommes conscients que c’est triste alors que ces individus obèses doivent y faire face.
Dans une publication sur Reddit, une femme a partagé sa mésaventure en avion. Il y a quelques jours, elle avait accepter cette règle en payant son second siège pour un voyage en avion.
Malgré le respect de cette norme, le vol de cette femme âgée de 34 ans ne s’est pas passé comme prévu, comme le relayé Daily Mail. Une mère de famille, passagère dans le même avion qu’elle, a demandé à la femme si elle pouvait laisser son second siège à son bébé. C’est pour que ce dernier puisse s’y installer. Sauf que la femme obèse a refusé sa requête, expliquant qu’elle avait bien payé son deuxième siège pour avoir plus de place.
Des critiques offensantes
Dans le message qu’elle a partagé sur le forum Reddit, la femme a rédigé :
“La mère en a fait toute une histoire et elle a dit à l’hôtesse de l’air que je volais le siège de son fils. Ensuite, je lui ai montré mes cartes d’embarquement, prouvant que j’avais payé le siège supplémentaire.”
Selon la passagère, l’hôtesse lui aurait demandé de faire un effort, une demande à laquelle elle aurait répondu “non”. Pour cause, elle ne revendique que le siège supplémentaire pour lequel elle avait elle-même payé.
Toujours selon la même source, l’enfant en question avait à peine 18 mois alors il aurait pu rester sur les genoux de sa maman pendant le vol. Visiblement, il n’y avait aucune raison d’installer l’enfant sur son second siège.
À la fin de sa publication, la passagère s’est demandée :
“J’ai reçu des regards sales et des remarques désobligeantes et passives-agressives de sa part pendant tout le vol et je me sens un peu mal parce que le garçon avait l’air difficile à contrôler – mais ai-je tort?”.