Coup de gueule d’un vétérinaire sur Twitter : «Stérilisez vos animaux, bordel» – Recettes en Famille

Coup de gueule d’un vétérinaire sur Twitter : «Stérilisez vos animaux, bordel»

by Emma

Adopter un chat n’est pas simplement question de le nourrir et de prendre soin de sa santé mais surtout de le stériliser. Mais si vous choisissez de ne pas faire stériliser vos animaux de compagnie, sachez qu’une chatte peut mettre bas jusqu’à 3 et 4 portées par an et 4 et 8 chatons par portée. En sus, ce geste condamne certains de ces chatons à une mort inévitable. Un vétérinaire a martelé dans une publication Twitter le 26 avril 2021, un propos alertant.

Le tweet de ce vétérinaire agacé a rassemblé des milliers de vus mais aussi des partages.

Son coup de gueule, dont le message est très clair pour tout le monde doit inciter les propriétaires de chats ou d’autre animaux de compagnie à les stériliser.

L’adoption d’un chaton ou de tout autre animal de compagnie doit être précédée d’une longue réflexion. D’ailleurs, le propriétaire se doit d’assumer tous les conséquences de sa décision tout en veillant à son bien-être. Un point important est aussi de penser à la stérilisation, la seule option qui évite l’euthanasie de chatons innocents, car il aurait pu ne pas être soumis à cette souffrance futile.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend