12.000 euros et 960 essais pour décrocher son permis

Corée du Sud : 12.000 euros et 960 essais pour décrocher son permis

by Emma

Cette femme âgée maintenant de 82 ans a vécu un parcours rocambolesque avant d’obtenir son permis de conduire. Elle est apprentie à l’auto-école depuis des années et n’a réussi qu’après plusieurs tentatives. A la fin, son travail est récompensé. Déroulé de l’histoire.

Incroyable mais vrai ! Une Sud-Coréenne âgée de 80 ans a échoué 960 fois son examen au test de conduite. Mais, elle n’est pas prête à jeter l’éponge. Sa ténacité était plus forte que ses centaines d’échecs. Ainsi, souvenez-vous de l’histoire de Cha-Sa-soon, si un jour, l’idée de laisser tomber vous vient à l’esprit. C’est une bonne leçon de persévérance.

Très persévérante

A 51 ans, Cha-Sa-soon a commencé à passer son tout premier examen théorique pour obtenir le permis de conduire. Mais, ce premier test est voué à l’échec. Afin de doubler ses chances de réussir, la dame passe cinq examens par semaine, pendant trois ans. Sa réussite est précédée de 680 échecs. C’est après qu’elle a eu l’autorisation de passer la pratique.

Un nouveau challenge

La Sud-Coréenne doit affronter la phase pratique. C’est un nouveau défi à relever car elle a passé plusieurs examen avant d’atteindre l’objectif. Au total, Cha-Sa-soon a passé 960 tests. Agée de 69 ans, en 2010, elle a enfin réussi l’examen du Code de la route sud-coréen.

Une histoire inspirante

L’apprentie est propriétaire d’un petit commerce de vente de légumes à son domicile. Chose qui a l’a poussé à persévérer car le permis de conduire lui aurait donné l’occasion d’élargir son commerce. Ces moniteurs non plus n’ont pas demandé d’arrêter, car ils étaient au courant de cette motivation de fer. Ils ont été très ravis et soulagés de la réussite de cette femme battante. De ce fait, lors de l’obtention de son diplôme, les enseignants de Jeonbuk Driving School l’ont félicité chaleureusement en lui offrant des fleurs.

Des surprises de la part de Hyundai

Grâce à ce parcours hors du commun, Cha-Sa-soon est devenue une célébrité dans son pays. Son histoire incroyable a dès lors cartonné sur les réseaux sociaux et dans tout le pays. Son obstination a fini par être récompensée car elle a touché le gros lot. La femme a fait une publicité pour le concessionnaire automobile sud-coréen. De plus, la marque lui a offert une voiture neuve d’une valeur de 13 000 euros.

En tout, l’élève a dépensé 12 500 euros pour les 960 examens théorique et pratique du Code de la route. Ce n’est pas tout, Cha Sa-soon a donné son temps et son énergie pour y parvenir.

L’histoire controverse

Les avis sont mitigés sur internet car certains estiment que c’est un risque énorme de croiser une personne qui a passé 960 examens avant de réussir. D’autres ont soutenu Cha Sa-soon en affirmant que son dévouement est une bonne leçon à prendre en compte. D’autres internautes pensent que ce nombre de tentatives devrait motiver l’interdiction de son permis de conduire.

Que pensez-vous de cette histoire ? Les 960 tentatives de la Sud-Coréenne sont-elles créditées ou non ?

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend