Consommer des amandes vous permet de profiter de ses bienfaits… En voici 5 d’entres eux ! – Recettes en Famille

Consommer des amandes vous permet de profiter de ses bienfaits… En voici 5 d’entres eux !

by Emma

Notre corps puise son énergie dans la nourriture que nous consommons. Tous les aliments n’ont cependant pas la même teneur en énergie. Ainsi, l’amande est un fruit à coque originaire du Moyen-Orient. Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous en consommez.

Les amandes sont riches en lipides, en protéines et en fibres. Il est donc un allié santé incontournable. Vous pouvez le consommer en poudre, en pâte ou même telle quelle.  Retrouvez dans cet article les effets de l’amande sur votre santé.

  1. L’amande peut aider à prévenir l’acné

L’apparition de l’acné sur la peau est le fruit des boutons de comédons et de kystes. Une étude parue dans la revue scientifique Clinical and Experimental Dermatology établit un lien entre l’ acné et la carence en vitamine E et A. L’amande quant à elle contient de multiples vitamines. Elle peut donc être efficace pour prévenir l’apparition de ces boutons désagréables.

  1. L’amande peut aider à mieux gérer le diabète de type 2

Le diabète de type 2 est une maladie qui se distingue par de l’hyperglycémie chronique. L’hyperglycémie est lorsque le taux de sucre présent dans le sang est trop élevée. La consommation de noix évite effectivement l’apparition du diabète de type 2.

  1. L’amande peut prévenir les carences en magnésium

Nécessaire au bon fonctionnement de notre corps, le magnésium est un élément qui se trouve dans les graines d’amandes. Une carence en magnésium peut causer des migraines soudaines qui apparaissent sans raison apparente. Une fatigue chronique ou des risques d’hypertension sont aussi des risques qui peuvent apparaître avec la carence en magnésium.

  1. L’amande peut améliorer le développement cognitif de bébé

Consommer des amandes durant la grossesse garantit la bonne santé de bébé.  Il est important de manger sain et varié pour assurer le bon développement du bébé. Une étude effectuée par l’Institute of Global Health à Barcelone en Espagne affirme que consommation d’amande et des fruits à coque améliorerait le développement du bébé.

  1. L’amande peut réduire le cholestérol

L’amande est un aliment riche en lipides et de bons cholestérols. Effectivement, l’amande contribuerait non seulement à la réduction du cholestérol LDL, mais aussi au maintien du cholestérol HDL. Elle permet alors de prévenir les maladies cardiovasculaires.

Des amandes oui, mais lesquelles et sous quelle forme ?

Pour mieux consommer les amandes et bien profiter de ses bienfaits, il faut bien savoir les choisir. Ainsi, évitez les amandes salées, car elles pourraient avoir des conséquences graves sur la santé comme l’augmentation de la pression artérielle et le développement de maladies cardiovasculaires. Évitez aussi les amandes rôties à l’huile, préférez des amandes grillées à sec ou séchées.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend