Consommer des amandes au quotidien apporte 4 bienfaits pour le corps – Recettes en Famille

Consommer des amandes au quotidien apporte 4 bienfaits pour le corps

by Emma

L’alimentation saine jour un rôle considérable dans la santé et le bien-être. A l’heure, de plus en plus de personnes optent pour ce style de vie tout en sachant que le contraire peut pétrifier à la santé corporelle. Et pour preuve, l’épidémie de maladies chroniques, l’adiposité et d’autres maladies corporelles découlent des produits industriels et un mode nutritionnel inadapté. De ce fait, la volonté de revenir vers des alimentations saines persuade l’esprit de plusieurs personnes dans le monde et cette communauté ne cesse de progresser en nombres. Les amandes constituent un ingrédient idéal pour rester en bonne santé, voici les raisons.

Les amandes sont principalement plantées  par les Européens, par l’intermédiaire des arabes et des grecs. Ce fuit à coque est une plante gorgée de lipides, protéines et de fibres. C’est pour une raison si nos ancêtres privilégient cet ingrédient dans la vie de tous les jours.

  1. Un allié contre les imperfections cutanées

Les imperfections de la peau comme l’acné, les comédons et les kystes se manifestent principalement au visage et quelques fois, sur les bras ou le dos. Bien que les gens jugent cela d’anodin sur la santé, l’acné devient gênante. Il existe des lotions ou remède anti-acné mais les résultats ne sont pas pour autant satisfaisants.

Selon une recherche relayée par Clinical and Experimental Dermatology, une chose « Notre alimentation pourrait être la clé qui nous aiderait à combattre ces boutons ingrats. » L’avis des chercheurs prône alors une suffisance en vitamine E qui serait à même à limiter les boutons d’acné. Les amandes sont riches en vitamine E, raison pour laquelle il est important d’en consommer dans le quotidien.

  1. Un remède contre le diabète de type 2

Lorsque le patient est atteint de diabète de type 2, il est sujet à un indice accru de glucose dans le sang. Raison pour laquelle ces personnes sont tenues de contrôler la quantité de sucre consommée. Les fruits à coque font partie des aliments qui permet de réguler l’indice glycémique dans le sang, à en croire à une recherche publiée sur la revue scientifique Current Diabetes Reports. Afin de mieux vivre cette pathologie, il est conseillé de prendre quelques amandes en entier tous les jours.

  1. Une grande teneur en magnésium

Sachez que le magnésium est un véritablement essentiel pour la santé et le bon fonctionnement de notre corps, notamment à la contraction des muscles. En cas de manque de cet oligo-élément, les effets peuvent être graves au détriment de la santé et la personne peut endurer des crampes des muscles ou même de la fatigue sans laisse mais aussi la survenue d’une hypertension artérielle. Que faire ? Les spécialistes préconisent de consommer d’en consommer plus pour prévenir la déficience en magnésium. Les amandes sont riches en ce dernier, un argument de taille qui devrait vous inciter à les inviter quotidiennement.

  1. Des bienfaits pour les femmes enceintes

Toutes les mères, y compris celles en devenir souhaitent tout le temps le bien pour son bébé. Bien évidemment, la santé de la maman est en parallèle à la santé du fœtus. Il est alors indispensable d’évite les cigarettes, le tabac et l’alcool, surtout les femmes en période de gestation. Tous ces éléments sont nocifs pour la maman et son bébé. Ce qu’il faut privilégier, c’est le mode nutritif sain pour préserver la capitale santé. Selon une analyse scientifique initiée en 2019 par l’Institute of Global Health à Barcelone en Espagne, consommer des amandes au quotidien pourrait influer positivement le développement neurologique d’un fœtus.

Si vous souhaitez consommer un aliment donné régulièrement, faites en sorte que cela incluse des amandes, à condition de privilégier des alimentations saines et équilibrées. Gardez à l’esprit de sélectionner des amandes d’origine bio.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend