Emma, une talentueuse dessinatrice a pris l’initiative de s’inspirer d’un sujet très délicat. Le sujet est très médiatisé car il s’agit du consentement sexuel. Découvrez ses dessins.
Afin de mettre en œuvre ses dessins, la dessinatrice a exprimé des idées qui a comme source des anecdotes personnelles.
Emma illustre son opinion personnelle sur une problématique sociétale très délicate mais qui est très d’actualité. Elle décrit ce sujet comme la « culture du viol ».
La nouvelle BD d’Emma est baptisée : « C’est pas bien, mais… ». Dans sa création, elle y retrace quelques-unes de ses vécues personnelles, faisant froid dans le dos. On y voit des comportements déplacés non sollicitées qui commencent des fois, à un âge très avancé.
L’objectif de cette illustratrice de BD est d’éveiller les consciences sur la normalisation de l’invasion de l’espace intime qui atteint une grande majorité de femmes dès un si jeune âge.
La dessinatrice a également conçu : La « charge mentale », ou pourquoi nous sommes loin d’être égaux dans la répartition des tâches ménagères
Ce n’est pas forcément tout le monde qui est du même avis que ces dessins d’Emma, mais ils donneront tout de même à réfléchir. D’ailleurs, il pourrait ouvrir un débat sur le consentement sexuel. Autrement dit, c’est le pas vers une prise de conscience et donc d’un changement de la réalité.
Un livre d’Emma baptisé « Un autre regard » est également disponible sur les sites : Amazon et FNAC.