Conseils pour enlever les pesticides des aliments

Avec tous les types de recommandations pour avoir une bonne santé, et notre régime d’alimentation quotidien, on ne sait plus comment bien manger. Donc le principale est d’avoir une alimentation équilibrée, sain et avec des aliments bio. Par contre, un frein à ce choix alimentaire concerne le prix des aliments biologiques. Quelques conseils écologiques existent pour éradiquer les pesticides et les bactéries qui sont présents dans les fruits et légumes.

L’origine de ces pesticides et bactéries dans nos aliments sont les protections chimiques que les cultivateurs utilisent dans les champs. Cependant ces produits qu’ils utilisent pour éliminer les insectes sont actuellement la source de tous les maux environnementales, mais aussi atteignent notre santé.

 Le risque éventuel des pesticides

Ces pesticides sont actuellement partout dans notre vie, on peut les retrouver dans l’air, sur les fruits et les légumes, et même à la maison dans les placards en tant que phytosanitaires, herbicides, insecticides. Malheureusement, ces produits qu’on peut trouver partout peuvent causés du tort à notre santé. Et d’après Francetvinfo, les risques sont autant pour les producteurs que pour ceux qui les utilisent. En effet, les chercheurs ont prouvé que ces produits sont néfastes pour les professionnels qui les utilisent, car ils peuvent les inhalés. Alors que pour les consommateurs, ceux qui avalent les fruits et légumes qui contiennent les pesticides les risques sont aussi présents. Mais encore, les chercheurs ont démontré que ces pesticides sont des produits cancérigènes.

Quels sont les moyens pour contrer ce fléau ?

Pour avoir un régime sain, les fruits et légumes sont les premiers sur lesquels les spécialistes de la nutrition nous recommandent, surtout ceux qui présentent des feuilles vertes. Donc les produits manufacturés sont à éviter, et se tourné vers les aliments frais que l’on cuisine à la maison.

Cependant, manger bio n’est pas donné à tout le monde. Ainsi il y a une alternative pour les produits chimiques qui gangrène notre alimentation. A l’aide de condiments que l’on peut trouver dans la cuisine, on peut dire au revoir à ces désagréments. Ce sont le bicarbonate de soude et le citron.

Le bicarbonate élimine les bactéries et les microbes

Des recherches scientifiques ont montré que le bicarbonate de soude peut éliminer les pesticides dans notre alimentation. Pour ce faire, il suffit de les plonger dans un bain de bicarbonate de soude pendant 20 minutes. Car il a été prouvé que le bicarbonate de soude stoppe le développement des bactéries et les agents pathogènes.

Le citron un allié contre les microbes

D’après les scientifiques, le citron est un allié parfait pour arrêter la propagation des bactéries comme le le S.aureus, E.faecalis et Salmonella. Cette aptitude vient du fait que le citron est pourvu d’acide citrique qui a des propriétés antibactériennes accrues.

Du fait que les pesticides se trouvent partout, il est donc adéquat d’avoir les bicarbonates et le citron chez nous pour aider à enlever le risque qui guète notre alimentation.

Comment faire ?

Pour la préparation, verser de l’eau dans une bassine et ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et du citron. Placez y les fruits et légumes et laissez pendant 20 minutes. Tout en évitant de laisser les feuilles car ce sont ces éléments qui accumulent le plus les bactéries et les pesticides.

Après ce bain, rincer les aliments avec de l’eau, puis brosser pour pouvoir atteindre les recoins des parties les plus renfermées.

Ces deux solutions naturelles sont des alliés efficaces contre les pesticides et à moindre couts, et en plus vous allez pouvoir protéger votre santé contre les risques de tous les produits chimiques.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend