Confusion d’une femme de sa grossesse avec des calculs rénaux – Recettes en Famille

Confusion d’une femme de sa grossesse avec des calculs rénaux

by Emma

Quand une femme est enceinte, c’est toujours une circonstance probante dans la vie de couple. Cette période entraine beaucoup d’évolution de la vie des parents pour les 9 mois avant la naissance du bébé. Quid des changements si cette événement n’est pas détecté. D’après l’article dans le média britannique the Mirror, Découvrons ensemble l’histoire inaccoutumée d’un couple américain.

 En France il n’est pas anodin de voir des parents qui ont des triplés. Pour cause, la probabilité de chance d’avoir trois bébés dans une même naissance est presque nulle. D’après les chiffres de la statistique, la France ne compte pas plus de 200 naissances de triplés pendant un an, tandis que pour les jumeaux on a 8000 cas tous les ans.

Pour cette maman Dannette Glitz, sa responsabilité en tant que parent devait se terminer avec deux enfants. Cependant la destiné l’a voulu autrement : une grossesse inopiné et la naissance de trois bébés d’un coup.

Une grossesse imprévue

L’histoire se déroule en Dakota du Sud, aux Etats Unis, quand DannetteGlitz a manifesté des douleurs croissantes, sa conclusion était qu’elle avait des calculs rénaux. Dans sa publication sur Facebook, elle a affirmé avoir des afflictions périodiques dans la région du dos et des hanches. « Je commençais à avoir tellement mal que la douleur devenait intolérable, c’était si dur que tout ce que je pouvais faire, c’était rester allongée dans mon lit à pleurer. », raconte Glitz.

Elle s’est mise en tête, de par ses douleurs dans ces endroits précis, qu’elle était le sujet de formation de calcul rénaux. Ainsi elle s’est rendue à l’hôpital le plus proche de Strugis pour avoir une intervention chirurgicale en vu de dissoudre et d’enlever ses calculs rénaux. Mais ce que le Docteur va lui annoncer à elle et à son marie va la sidérer.

Tout le changement dans leurs quotidiens grâce à cette annonce

Les deux compagnons n’avaient pas du tout en tête que les calculs rénaux étaient à bannir, mais il était surtout question d’une grossesse de 34 semaines. Mais encore, ils n’étaient pas au bout de leur surprise car après l’échographie, le Docteur leur montra deux bébés dans l’utérus de la mère ensuite d’un troisième autres que nul n’avait imaginé.

La mère raconte cette histoire en insistant sur le fait qu’il était inimaginable de songer à une grossesse, surtout sans les vomissements le matin, alors que normalement, c’est impensable de ne pas le constater après 34 semaines. Elle affirme qu’elle n’y croyait pas puisqu’elle était supposée se faire opérer des reins, et au lieu de ça elle se fait opérer en césarienne pour recevoir trois bébés le soir même.

Une grossesse de triplés est aussi risquée

L’attente de plus d’un enfant fait appel à la prudence, puisque il existe des complications éventuelles, et plus précisément quand il s’agit de triplés ou plus. En effet, le taux de prématurité, pour des jumeaux est de 50%, mais pour les grossesses multiples ce chiffre est de 100%, ainsi il est très recommandé de se faire suivre par un médecin constamment.

Les problèmes psychologiques ne sont pas à léser, car il faut savoir que ces naissances multiples engendrent des changements de fond en comble dans un foyer. A ceci s’ajoute le tracas de ne pas en faire assez ou de ne pas se sentie à la hauteur d’une telle implication.

Le soutien par le voisinage est de mise dans le suivi du processus de remise en confiance et de préparation à ce cas pas très commode qui attend les parents, avant la naissance des bébés ou après celle-ci.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend