Comptez les points noirs que vous voyez sur l’image – Recettes en Famille

Comptez les points noirs que vous voyez sur l’image

by Emma

La vision peut être trompeuse. Cette image en est une cause palpable. Souvent la portée réelle de notre champ de vision n’est pas fiable. Sur cette image, l’illusion d’optique fait voir des points noirs mais il importe de connaitre le nombre réel de points. Comptez le nombre de pointe que vous voyez que la photo.

A l’origine de deux scientifiques de l’Ecole Normale Supérieure de Paris et de l’Université de l’Oregon aux États-Unis, cette illusion d’optique a suscité de nombreuses curiosités. En essayant de compter les points, d’autres semblent disparaitre et même le cerveau est piégé par cette énigme. Ainsi, l’interprétation de l’image n’est pas la même pour chacun.

Le cerveau ne peut pas traiter toutes les informations présentes

On ne peut pas traiter en même temps l’information présente sur l’image puisqu’elle semble  dynamique. Plusieurs passionnés ont tenté de faire une approche de l’image, notamment des mathématiciens et des psychologues. En outre, l’illusion d’optique est également connue sous le nom « Illusion de Ninio » faisant référence au nom de son auteur. De plus, les  yeux peuvent percevoir quelque chose de différent de ce qu’une autre personne pourra voir.

La grille est disposée de manière à ce que vous ne soyez pas capable de traiter toutes les informations. Ce n’est que quelques-uns des points blancs « en mouvement » que vous arrivez à voir. En plus, les intersections entre chaque ligne participent également à cette illusion d’optique.

Somme toute, la perception visuelle des êtres humains est limitée en raison de notre vision périphérique. Lorsqu’on fixe un point précis, les yeux ne sont pas en mesure de gérer les vues voisines. Ainsi, le cerveau aura tendance à imaginer les informations visuelles à sa disposition dans le but de compenser le champ de vision existant. C’est une sorte d’imagination dans le sens de donner un sens ou bien une suite à l’image. Sachez que les illusions d’optique peuvent déterminer la nature de chacun et elles demeurent des images fascinantes.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend