Manette Baillie, une Britannique de 102 ans, a célébré son anniversaire de manière spectaculaire en réalisant un saut en parachute depuis plus de 2 000 mètres d’altitude. Ce saut a été effectué dans l’est de l’Angleterre, où Manette a reconnu que l’expérience avait été « un peu effrayante », nécessitant de fermer les yeux à cause de la peur. Néanmoins, elle a atterri avec succès et a exprimé son souhait d’inspirer d’autres personnes âgées à rester actives et à ne pas renoncer aux aventures, même en avançant en âge.
Manette a également saisi cette occasion pour lever des fonds destinés à des organisations caritatives, notamment les Ambulances aériennes de la région d’East Anglia. Ce geste solidaire n’est pas surprenant venant de cette centenaire énergique, qui avait déjà célébré ses 100 ans en conduisant une Ferrari à 210 km/h sur le circuit de Silverstone.
L’inspiration pour ce saut en parachute lui est venue après avoir appris qu’un homme de 85 ans l’avait fait. « Si un homme de 85 ans peut le faire, alors moi aussi », avait-elle affirmé. Manette Baillie continue de prouver que l’âge n’est qu’un chiffre, et que la détermination et la passion pour la vie peuvent défier toutes les attentes.
'Whatever happens, don’t give up until you’re forced to'
Manette Baillie decided to mark her 102nd birthday by becoming the oldest person in Britain to jump out of a plane.
Read more: https://t.co/EtZUSGBZcT pic.twitter.com/6q8xLDZdjg
— Sky News (@SkyNews) August 25, 2024