Comment transformer les talons craquelés en pieds doux avec seulement quelques gestes ? - Recettes en Famille

Comment transformer les talons craquelés en pieds doux avec seulement quelques gestes ?

by Emma

La routine beauté ne se limite pas uniquement aux soins du visage et des mains. Les pieds nécessitent aussi d’être chouchouter parce que la peau du talon est fragile. En cause, nos petons supportent tout le corps pendant plusieurs heures. Par conséquent, les talons peuvent fissurer et crevasser. Mais, avec cette astuce rapide et efficace, vous pouvez dire adieu à ces désagréments.

Certains gens ne se soucient pas des talons craquelés. Ces dernières ne représentent pas pour eux gros problème, mais à termes, ils peuvent devenir très incommodants. Chez d’autres personnes, ces fissures peuvent engendrer des saignements et des douleurs.

Talons craquelés : Causes

Il est indispensable de trouver la véritable source du problème avant de pouvoir apporter des solutions adéquates. Le Dr Marie-Estelle Roux, dermatologue, énonce les causes des talons secs et fissurés, dont :

  • Rester débout trop longtemps ;
  • Une peau sèche ;
  • Des chaussures inadaptés ;
  • La déshydratation ;
  • Des troubles cutanés comme l’eczéma ou le psoriasis.

A défaut de prise en charge, les fissures peuvent s’aggraver au fur et à mesure tout en provoquant des douleurs. Au pire des cas, les talons peuvent endurer des fissures plus profondes, des ulcères ou des saignements. Si vous êtes concerné, il serait judicieux d’agir à temps.

Pieds craquelés : Remèdes

Découvrez une technique simple pour remédier aux talons craquelés. Les commerces proposent des lotions hydratantes afin d’obtenir un pied de bébé, mais les prix sont onéreux. Si vous êtes partisans de la méthode de grand-mère, il existe bel et bien quelques astuces pour traiter les crevasses aux talons.

Réparer les talons fissurés avec une pierre ponce, citron et vaseline

Dans un premier temps, trempez vos pieds dans un bain d’eau tiède savonneuse. Laissez opérer entre 15 à 20 minutes. Ensuite, utilisez une pierre ponce pour exfolier vos talons. Ce geste permettra de retirer la peau dure et épaisse des pieds. Tapotez à l’aide d’une serviette sèche et propre pour faire sécher vos pieds. Versez une cuillère à café de vaseline et 3 à 4 gouttes de jus de citron dans un bol. Mélangez les ingrédients et appliquez une bonne couche les talons. Insistez surtout sur la partie craquelée de vos pieds.

Il est conseillé d’enfiler vos chaussettes en coton et laissez opérer pendant quelques minutes. Par la suite, essuyez vos pieds à l’aide d’un papier essuie-tout. L’idéal serait de garder les chaussettes toute une nuit et de vous laver les pieds au réveil.

La teneur en acidité du citron fait de lui un soin anti-crevasse très opérant. D’ailleurs, la vaseline permet de réparer les fissures en un rien de temps.

Un masque à la banane et à l’avocat pour remédier aux talons craquelés

Commencez par mixer une banane mûre et ½ avocat. Faites en sorte d’obtenir une pâte à la texture crémeuse et épaisse.

Appliquez directement cette préparation sur les crevasses et fissures au niveau de vos talons. Respectez un temps de pause de 15 à 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Selon une recherche scientifique parue sur National Library of Medicine, l’avocat accélère le processus de guérison grâce à ses acides gras et ses vitamines A et E. Quant à la banane, il hydrate la peau en profondeur grâce à sa teneur en acides aminés et en vitamines A, B, C et E.

Un masque à base de miel pour atténuer les crevasses aux talons crevassés

Laissez dissoudre une tasse de miel dans un demi-seau d’eau tiède. Trempez vos pieds dedans en respectant une durée de 15 à 20 minutes. Utilisez une pierre ponce pour frotter vos pieds tout doucement. Rincez et faites sécher à l’aide d’une serviette douce et propre.

Selon la présente étude, le miel agit en agent hydratant et nettoyant pour votre peau.

Ces quelques astuces agissent à la fois comme prévention et en remède contre les pieds crevassés. Effectivement, les ingrédients utilisés accélèrent la cicatrisation tout en hydratant la peau des pieds en profondeur. Armez-vous de patience durant le traitement pour un résultat optimal.

 

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend