Une personne avec une tension élevée souffre d’hypertension. Ce trouble peut survenir même au repos et à défaut de traitement, ses conséquences peuvent être très lourdes. Il est primordial de solliciter l’avis de votre médecin en cas de doute ou de symptômes suspects. Mais pour les cas anodins, l’application d’huiles essentielles et la révision de ses habitudes de vie s’avèrent salvatrices. Éclaircissements.
L’astuce de l’huile essentielle
Vous aurez besoin d’huile essentielle d’ylang-ylang et de lavande officinal. Cette substance est idéale pour les personnes qui endurent une hypertension artérielle. En cause, l’HE d’ylang-ylang à pour effet de soulager le stress et d’atténuer la tension.
Notez que cet usage nécessite le feu vert de votre médecin traitant. Privilégiez des huiles essentielles biologiques afin de profiter pleinement de ses propriétés thérapeutiques.
Commencez par mélanger deux gouttes d’HE d’ylang-ylang à une cuillère à café de miel. Vous pouvez remplacer l’HE d’ylang-ylang par une goutte d’HE de lavande officinal. Le mélange est à appliquer par voie oral après le repas.
Une autre mode d’usage est d’inhaler l’huile essentielle. Vous devez déposer une goutte d’huile essentielle de votre choix dans le creux de votre poignet et de le respirer.
La troisième utilisation consiste à verser deux gouttes d’HE de lavande officinale sur la plante de vos pieds. Réalisez un massage circulaire sur ces derniers.
Enfin, mélangez cinq gouttes d’HE d’ylang-ylang, trois gouttes d’HE de verveine citronnée et cinq gouttes d’HE de lavande officinale. Transférez dans un spray et diffusez à l’intérieur de votre maison. Laissez opérer environ 5 minutes.
De bonnes hygiènes de vie
Les sports
Faites des activités physiques votre meilleur allié. Cela évite à coup sûr les hypertensions artérielles.
La marche
Si vous n’avez pas la possibilité de réaliser des exercices physiques réguliers, pensez à marcher 30 minutes chaque jour. D’ailleurs, la marche contribue à apaiser le stress.
Une bonne alimentation
Votre alimentation doit être riche en fruits, légumes et poissons gras. Limitez le sel pour éviter un cas aggravé. De plus, évitez à tout peux la consommation d’alcool et le tabac.
Des méthodes pour identifier l’hypertension
Afin de connaître l’hypertension, il est nécessaire de mesurer la pression diastolique et la pression systolique. La pression diastolique n’est autre que la valeur de la pression artérielle au moment de la diastole ou la relaxation ventriculaire cardiaque. C’est la pression dans les artères entre chaque contraction cardiaque, autrement dit au relâchement du cœur pour se remplir. Pour ce qui est tension systolique, c’est la valeur enregistrée lors de la systole ou contraction ventriculaire cardiaque. En fait, il s’agit de la pression dans les vaisseaux sanguins lors de la contraction du cœur. C’est également la valeur la plus élevée. Si votre pression artérielle de 13/8, la tension systolique est le chiffre 13.