Comment surmonter une rupture amoureuse ? – Recettes en Famille

Comment surmonter une rupture amoureuse ?

by recettesenfamille

Dans cet article nous abordons plusieurs aspects liés à la rupture amoureuse: comment y faire face ? Comment surmonter la rupture et se construire quand on a perdu un être cher ? découvrez la réponse dans cet article!

C’est un passage inévitable. Tout le monde a dû, à un moment de sa vie, faire face à une rupture amoureuse. C’est une expérience personnelle à laquelle on ne peut pas savoir combien du temps faut-il pour s’y remettre. Quelle que soit la durée ou l’intensité de la relation, la rupture est toujours difficile à surmonter.

C’est d’autant plus difficile pour les personnes qui ont investi de leur personne et de leur temps au sein d’une relation. Trahison, tromperies, mensonge, peuvent empirer votre état psychologique et vous engourdir dans un état de confusion totale.  Même si surmonter une rupture n’est pas chose aisée, cela reste tout de même possible avec de la patience et de la persévérance. Vous ne devez pas regretter d’être tombé amoureux, c’est l’une des choses les plus belles !

Cependant, la séparation est l’une des épreuves les plus doucereuse à vivre dans une vie . Des projets qui s’écroulent,une perte de maîtrise et de confiance en soi..il est portant important de se remettre et de reprendre sa vie en main.

Mais aussi difficile qu’elle soit, l’acceptation de la rupture est un passage essentiel pour pouvoir aller de l’avant, tant que cette étape de l’acceptation n’aura pas lieu, vous aurez du mal à aller de l’avant.

Oui mais comment réussir à se remettre de cette rupture? comment faire pour accepter départ de celui ou celle que vous aimez ? Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour vous aider à se remettre d’une séparation et pour vous aider à prendre votre vie en main :

1.  reprenez le contrôle de votre vie

Quand on est en couple, on ne peut pas toujours accorder autant de temps qu’on le voudrait à nos ami(e)s et à nos proches. Mais maintenant que vous êtes célibataire, vous êtes de nouveau indépendant(e), c’est le moment de rattraper le temps perdu et de rétablir les liens et d’en profiter pour faire diverses activités.

Aller au théâtre ou au cinéma, sortir entre potes, à vous de voir ce qui vous convient le mieux pour vous déstresser et passer du temps entouré(e) de personnes que vous aimez vraiment.

2. Trouver des passe-temps

Vous voulez éviter les crises d’angoisses , de dépressions qui accompagnent une rupture amoureuse ? ou tout simplement  donner un peu de sens à votre vie ? trouver une passion ou une activité de loisir est l’un des meilleurs remèdes après la rupture:  pratiquer une activité sportive pendant votre temps libre,  faites des sorties de plein air (escalade, kayak….etc) ou encore aller au cinéma ou au théâtre, c’est ainsi que vous pourrez vous ouvrir vers d’autres horizons et peut-être même d’autres rencontres. Qui sait ?

3. Apprenez à vous aimer !

Améliorer sa vie passe d’abord par le respect et l’amour de soi, il est donc important de s’aimer tel que vous êtes vraiment, et arrêtez d’attendre des autres qu’ils vous aiment. Soyez plus attentif à vos besoins et à vos envies, prenez soin de vous et chouchoutez vous-même.

4. Recommencer à draguer

Trouvez la force pour revenir sur le « marché de la séduction », ne laissez pas la peur d’être déçu vous empêcher de noué de nouvelles relations amoureuses. Retrouver l’amour après une rupture amoureuse est également possible, cependant il est important de ne pas perdre le fil et de garder espoir qu’un jour vous aller trouver le grand et le vrai amour.

5. Ne pas être fusionnel

Votre vie ne doit pas  dépendre de l’approbation des autres, que vous soyez en couple ou non. Il est très important de garder son espace vital, peu importe la situation, afin de cultiver votre meilleure relation qui est celle que vous entretenez avec vous-même.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend