Comment se débarrasser des fissures et des peaux sèches des pieds avec du vinaigre ? – Recettes en Famille

Comment se débarrasser des fissures et des peaux sèches des pieds avec du vinaigre ?

by Emma

Si la Listerine est réputée pour une meilleure la dentition, elle s’avère aussi efficiente pour les pieds secs et les fissurés. Et pour cause, elle et dotée de vertu exfoliant, fongicide mais aussi désinfectant. Ses effets sont épatants dans votre quotidien, une raison de plus pour en avoir. Combinée à du vinaigre, l’effet est davantage ahurissant !

On n’a pas forcément le temps pour se faire de l’esthétique dans les salons de beauté. Pourtant, il arrive que nos pieds extériorisent des œils-de-perdrix, des cors ou encore des callosités. Ne vous arrachez pas les cheveux… Il est bien possible de réaliser des remèdes naturels pour pallier à ces problèmes récurrents.

Listerine et pédicure

En dehors des caries dentaires ou encore de la gingivite, la Listerine est d’une aide inestimable qui pour prendre soin de vos pieds. Voue pouvez vous retrouver avec des pieds doux en l’appliquant de manière adaptée. Ce produit créé par Jordan Lambert, pharmacien et le Dr Joseph Lawrence, depuis près de 140 ans est gorgé de propriété antiseptique pour éliminer les salles d’opération au moment d’une intervention chirurgicale. A l’heure actuelle, la Listerine est aussi prisée pour exfolier les pieds.

Si le produit s’avère efficace, c’est principalement en raison de l’acide benzoïque qui le compose. Il s’agit d’une substance qui serait à même à éliminer les cellules mortes, sources de désagréments. En sus, la Listerine est un allié de taille grâce à sa capacité à désinfecter et sa forte teneur en thymol et en menthol. Ce sont deux composants qui contribuent à détendre et à rafraichir vos pieds. Ce n’est pas tout, ce sont tout de même des composés aux propriétés antifongiques.

Mon bain de pieds avec de la Listerine

Les ingrédients

  • Une pierre ponce
  • Une tasse de vinaigre blanc
  • Une tasse de Listerine
  • Deux tasses d’eau tiède.

Le mode de préparation

Vous aurez besoin d’une bassine pour baigner vos petons. Mélangez tous les ingrédients dans le contenant et plongez-y vos petons durant 10 à 15 minutes. Ensuite, utilisez la pierre ponce pour exfolier légèrement la peau, notamment les parties coriaces de vos pieds. Ce procédé permettra d’éliminer aisément les cellules mortes.

Afin d’obtenir un résultat optimal, vous pouvez utiliser la brosse et en même temps, la pierre ponce.

Lors de son entretien avec Healthline, le Dr Debra Sullivan, dermatologue et médecin complémentaire et alternative, atteste que le bain de pieds avec de la Listerine est préconisé le soir et à une fréquence quotidienne. Après avoir exfolié et nettoyé vos pieds, il est recommandé d’y appliquer de la crème ou huile hydratante. En plus de tout cela, il faut une bonne dose de patience comme l’annonce le dermatologue avant de pouvoir bénéficier des résultats escomptés.

Pour ne plus avoir affaire avec les callosités et les cors, armez-vous de patience et de persévérance, d’autant plus pour les mycoses en raison de leur persistance. Mais gardez à l’esprit que la prescription de votre médecin doit toujours être prônée.

Les réponses de la science

Bien que les astuces naturelles se voient prometteuses, un diagnostic scientifique est de mise. Et pour cause, aucun chercheur n’atteste jusqu’à présent l’opération de la Listerine aux infections qui s’attaquent aux pieds.

Certes, une étude a élaboré l’efficacité du bain de bouche mais exclusivement sur des infections buccales et non des problèmes de pieds, comme les callosités.

Cela étant dit, la Listerine est dotée de vertus imbattables contre les bactéries et les champignons, mais son utilisation nécessite des tests cliniques pour que la science puisse le soutenir.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend