Comment savoir qu’un utilisateur essaie de consulter votre profil Facebook ? – Recettes en Famille

Comment savoir qu’un utilisateur essaie de consulter votre profil Facebook ?

by Emma

Le profil Facebook de chacun ou d’autres réseaux sociaux contient parfois des données personnelles, comme le statut en amour, des images photos, ses intérêts, etc. Ainsi, plusieurs utilisateurs désirent connaitre les autres qui visitent leur propos. Cependant, il est avant tout question de savoir si c’est possible de découvrir qui a visité son profil Facebook. Focus sur les informations relayées par le magazine Reader’s Digest à ce sujet.

D’après une analyse mené par la firme baptisée Digimind, Facebook rassemble pas moins de 2,7 milliards d’utilisateurs à l’échelle mondiale, dont 38 millions d’actifs chaque mois en métropolitaine. Selon la même source, Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde et plusieurs internautes se demandent de ce fait comment connaitre les personnes qui ont consulté leur profil.

La demande est fréquente

Bien évidemment, on s’est tous déjà posé cette question. -le, nous nous sommes pratiquement tous déjà posé la question. Il peut s’agir d’une simple curiosité ou de cibler des personnes spécifiques. Mais est-il possible de savoir qui sont les personnes qui consultent votre profil Facebook ? Certes, plusieurs moteurs de recherche, ses sites internet dévoilent des techniques pour les connaitre mais qu’en-est-il de leur véracité ?

Est-ce possible de savoir qui a visité notre profil Facebook ?

Comme relayé dans un rapport de Reader’s Digest, Facebook est formel. La plateforme “n’autorise pas les utilisateurs à avoir accès à ceux qui consultent leur profil. Les applications tierces ne sont également pas en mesure de fournir cette fonctionnalité”. Et ce malgré les soucis de confidentialité que plusieurs partagent. Quant aux sites qui proposent qu’ils peuvent dévoiler les visiteurs de profil Facebook, Facebook préconise de rester méfiant et de les signaler.

Des applications malveillantes

A partie du moment où les réseaux sociaux ont débarqué, les utilisateurs redoutent les sujets de confidentialité. Ainsi, Lance Ulanoff, rédacteur en chef de Lifewire conseille de rester en garde et faire preuve de vigilance. Lors de son interview, le rédacteur en chef met en avant que les applications tierces qui affirment pourvoir vous dévoiler les personnes qui ont visité votre profil sont susceptibles de constituer un acte relatif à la cybercriminalité. C’est sans doute le cas lorsque ces plateformes quémandent des informations confidentielles, y compris les mots de passe. En cause, “elles sont susceptibles de vendre les données que vous leur fournissez à des tiers”. Cet avis est soutenu par Alex Heid, directeur de la recherche et du développement chez Security Scorecard. A cet effet, il poursuit la récolte d’informations suite au consentement de l’utilisateur peut constituer des actes nuisibles envers ses amis, qui auront également accès aux informations.

Des astuces pour gérer l’accès à vos publications Facebook

C’est possible de personnaliser l’audience qui aura accès à vos publications ou à vos autres informations. Il s’agit d’une restriction établie par Facebook quant aux utilisateurs qui pourront voir vos propos. De ce fait, il est essentiel de personnaliser l’audience à côté de vos informations.
Pour ce qui est des publications, vous pouvez tout de même contrôler les informations publiées grâce à ce même sélecteur d’audience. Lorsque vos amis mettent en ligne du contenu sur votre profil Facebook, donc sur votre mur, il est possible de limiter l’accès aux utilisateurs selon votre choix. Pour ce faire, utiliser le paramètre : “Qui peut voir ce que d’autres personnes publient sur votre journal ?”

Par ailleurs, certaines informations publiques ne peuvent pas être rendues confidentielles, notamment le nom, la photo de couverture et la photo de profil, les réseaux auxquels on appartient, ou le nom et l’ID d’utilisateur. Sachez également que c’est possible de connaître ce que d’autres utilisateurs voient sur votre profil si cet utilisateur ne fait partie de vos amis. Utilisez la fonctionnalité “Voir en tant que” pour un aperçu. C’est ainsi que vous pourrez modifier vos informations générales en prenant en considération les données accessibles au public. Sachez toutefois que certaines choses ne sont vraiment pas à publier sur Facebook dans votre ultime intérêt et afin de préserver la vie personnelle de chacun.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend