Comment retirer les points noirs et soigner la peau du visag

Comment retirer les points noirs et soigner la peau du visage ?

by Emma

Certains individus ont tendance à manipuler les points noirs sur le visage. Certes, ils sont gênants, mais évitez surtout de les presser au risque de laisser des tâches sombres. Les spécialistes recommandent un nettoyage en profondeur pour garder l’aspect jeune de votre peau. Pour prendre soin de votre visage, adoptez cette routine beauté.

Le nettoyage en profondeur du visage est indispensable car il permet de retirer toute sorte d’impuretés et de rajeunir la peau. Ces dernières peuvent être causées par les résidus de maquillage, le soleil et la pollution environnementale. Vous pourrez être sûr d’avoir un teint plus clair et une peau plus rajeunie après un nettoyage. Fini les cernes, les rides et les ridules.

Plusieurs personnes utilisent du savon neutre pour se laver le visage car il est indemne de produits agressifs.

Routine beauté pour votre visage à la maison

1. Nettoyage avec un savon doux

Le matin, utilisez du savon doux pour vous laver le visage. Choisissez un savon qu’il 100 % naturel à base de miel, d’avoine ou d’aloe Vera. Réalisez un léger massage à l’aide de vos doigts pour stimuler la circulation sanguine.

2. Nettoyez le visage avec de l’eau d’avoine

Pour une bonne hydratation de la peau, lavez votre visage une deuxième fois. Ce produit permet d’hydrater la peau et de réguler son pH.

3. Utilisez un vaporisateur

Cette étape permet d’ouvrir et de purifier les pores de la peau. Il est conseillé de le pratiquer une à deux fois par semaine. Si vous avez une peau à tendance acnéique, adoptez ce geste.

Pour ce faire, chauffez un demi-litre d’eau avec du camomille ou de la lavande. Une fois en ébullition, retirez la casserole du feu. Laissez la solution refroidir avant d’approcher votre visage à 30 cm du récipient. N’oubliez pas de mettre une serviette derrière le cou pour ne pas disperser la vapeur. Utilisez un coton tige pour frotter les points noirs lors de cette étape.

4. Exfoliez votre visage

L’exfoliation de la peau permet d’ôter les cellules mortes en plus d’éliminer les points noirs. Utilisez un exfoliant 100% naturel pour éviter les composants agressifs pour la peau. Vous pouvez aussi utiliser un gant de toilette exfoliant pour obtenir le résultat escompté.

5. Un masque à base d’Aloe Vera

Le masque consiste à hydrater et à tonifier la peau. Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe de miel et 5 cuillères à soupe d’aloe vera. Ajoutez ensuite une cuillère à café d’huile d’olive. Mélangez bien et étalez une couche fine sur le visage. Laissez reposer pendant une quinzaine de minutes et rincez à l’eau claire. Utilisez un coton tige pour faciliter l’application du masque.

6. Appliquez une lotion

Afin de refermer les pores du visage, mettez une lotion tonique sur votre peau. Ce produit permet de réguler la sécrétion de sébum par la peau.

7. Une crème solaire

Cela va de soi, notamment en période de forte chaleur ou encore si vous êtes en vacances au bord de la mer. Notez que la crème permet de protéger la peau tout en évitant le vieillissement prématuré. Mais, même en l’absence de soleil, vous devez toujours penser à appliquer de la crème.

Adoptez cette routine beauté pour garder la jeunesse de votre peau et pour camoufler les points noirs disgracieux sur votre visage.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend