Comment réparer les cheveux colorés avec des masques faits maison ? – Recettes en Famille

Comment réparer les cheveux colorés avec des masques faits maison ?

by Emma

Certains produits pour cheveux sont suivis de séquelles frustrantes, notamment les colorations pour cheveux. A termes, les cheveux deviennent secs et cassants. Heureusement qu’il est possible de réaliser un traitement naturel, à condition de sélectionner les ingrédients idéals. Avec ces 7 masques, vous serez à même à retrouver la santé de vos cheveux grâce. En cause, ils agiront en soin capillaire pour redonner de la brillance à votre chevelure.

La coloration de cheveux est un acte auquel il faut réfléchir deux fois. En cause, les produites utilisés renferme des ingrédients irritants et allergènes en plus d’être agressifs. De plus, ils rendent les cheveux plus secs malgré les soins offerts par le commerce à cet effet. Ces masques naturels constituent un recours parfait pour les personnes qui sont tenues de se colorer ses cheveux se temps en temps ou encore celles qui pratiquent des brushings de manière récursive. Ces masques sont dotés de propriétés nourrissantes.

D’ailleurs, c’est une solution qui esquive les ciseaux. N’hésitez pas alors à appliquer ces masque pour retrouver vos cheveux sublimes et soyeux.

  1. Eau de riz

Vous aurez besoin de deux ingrédients seulement :

  • Une tasse de riz
  • De l’eau

Pour réaliser ce masque, faites bouillir l’eau dans une casserole et ajoutez-y le riz. Ensuite, laissez cuire pendant 20 minutes. Il est conseillé d’extraire l’eau de riz à l’aide d’une passoire. Laissez refroidir avant de l’appliquer sur vos cheveux. Commencez par laver les cheveux avec votre shampooing et appliquez le masque en massant le cuir chevelu et les pointes. Il ne vous reste plus qu’à laisser reposer durant 15 minutes et de rincer à l’eau claire.

  1. Masque à la fraise

Vous pouvez profiter de cette astuce capillaire durant la période des fraises.

Les ingrédients :

  • 7 fraises mûres
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 œuf.

Mixez tous les ingrédients dans un blinder pour obtenir une mélange crémeux et bien homogène. Appliquez la préparation sur vos cheveux en partant de la racine vers les pointes et couvrez par la suite avec un bonnet en plastique. Le temps de pause recommandé est d’une heure. Lavez-vous les cheveux avec un shampooing doux sans sulfate et sans parabène pour couronner le tout.

  1. Masque au yaourt

Cette astuce permet de sustenter les cheveux en profondeur. En cause, le yaourt est gorgé de nutriments qui opère comme un revitalisant  et qui permet de rendre la fibre capillaire plus souple. Adieu les cheveux secs et cassants !

Les ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de yogourt nature
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mélangez ces trois ingrédients ensemble puis répartissez cette préparation sur l’ensemble de la chevelure. Enveloppez vos cheveux avec une serviette chaude ou encore avec un bonnet plastifié. Laissez agir pendant une heure puis lavez vos cheveux comme à l’accoutumée à l’eau tiède.

  1. Masque à la banane

Ce n’est pas pour rien si la banane est prisée pour soigner les cheveux. En cause, elle est riche en acide folique, potassium, zinc et en calcium, ce qui permet à ce fruit de freiner les chutes de cheveux. Ce n’est pas tout, sa teneur en vitamines A, B, C et E permet à cet aliment de revitaliser et de régénérer des follicules pileux.

Les ingrédients :

  • 1 banane bien mûre
  • 1 cuillère à soupe de miel bio.

Commencez par écraser la banane en utilisant une fourchette et ajoutez le miel dedans. Pour réaliser le soin, appliquez le masque sur vos cheveux en massant depuis la racine vers les pointes. Il est conseillé de laisser opérer durant 30 minutes et de vous laver los cheveux lorsque le temps est écoulé. Utilisez un shampooing doux.

  1. Masque à l’huile d’amande douce

Sachez que l’huile d’amande douce est un ingrédient antichute par excellence. Sa teneur en vitamine E, en magnésium et en acides gras, fait d’elle un adoucissant naturel en plus de ses effets hydratants. En sus, cette matière grasse contribue à apaiser les irritations du cuir chevelu.

Les ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à soupe de miel bio.

Versez tous vos ingrédients dans un bol et mélangez. Appliquez le masque en massant de la racine aux pointes de cheveux. Ensuite, couvrez la tête à l’aide d’un film en plastique et laissez opérer durant une heure. Pour finir, lavez-vous les cheveux de manière habituelle.

  1. Masque à l’aloe vera

La majorité des aficionados de beauté savent que le gel d’aloe vera renferme de multiples bienfaits pour la santé des cheveux. Dans ce sens, cet ingrédient offert par Dame Nature est doté d’effet régénérant et hydratant mais aussi une propriété revitalisante. La peau peut aussi bénéficier de ses vertus inestimables. Les enzymes présents dans le gel d’aloe vera permet aux cheveux de retrouver leur vitalité et permet de favoriser la pousse des cheveux.

Voici les ingrédients :

  • 5 cuillères à soupe d’aloe vera
  • ½ avocat
  • 2 jaunes d’œufs
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Mixez tous ces ingrédients dans votre mixer pour obtenir un mélange homogène. Ensuite, appliquez la préparation sur vos cheveux y compris le cuir chevelu et les pointes. Le temps de pause recommandé et de 30 minutes. Pour finir le traitement, lavez les cheveux comme vous le faites d’habitude.

  1. Masque à l’huile de coco

Afin de tonifier les fibres capillaires, l’huile de coco est un allié de taille tout indiqué. Selon la conclusion d’une étude, cet ingrédient est doté de propriété qui renforce les cheveux.

Vous aurez besoin de :

  • 4 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin.

Rien de plus, simple. Il faut mélanger tous les ingrédients et les étaler sur les cheveux. Appliquez un léger massage pour imprégner les composants des ingrédients.

Parmi ces masques, vos cheveux pourront bénéficier à coup sûr de tous ses bienfaits.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend