Comment rendre vos vêtements et chaussures comme neuf en 12 astuces simples ? – Recettes en Famille

Comment rendre vos vêtements et chaussures comme neuf en 12 astuces simples ?

by Emma

On ne peut se passer des taches ménagères car nous devons vaquer à la vaisselle, la lessive, le repas, etc. tous les jours. Laver le linge est une tâche fastidieuse pour certain alors qu’on ne peut pas toujours avoir le résultat voulu. Au fil des années, les vêtements et les chaussures finissent par perdre leur qualité d’origine malgré nos efforts d’en prendre soin. Arrêtez de vous arracher les cheveux… Il existe une pléthore d’astuces efficaces et pratiques pour défaire le problème. Plein feu.

Grâce à certaines astuces simples, vous pouvez mener un quotidien beaucoup moins ardu. Le monde contemporain nous soumet à un rythme de vie effréné, ce qui fait que le temps est inestimable et doit être optimisé. Voici 12 techniques salvatrices pour des linges et chaussures éclatants. En plus, les ingrédients se trouvent déjà dans vos placards.

Comment rendre vos vêtements et chaussures comme neuf en 12 astuces simples ?

  1. Du vinaigre et sel

Vous n’avez plus besoin de vous ruiner à des produits conventionnels onéreux, sans parler des effets négatifs qui vont avec. Du vinaigre et du sel fera l’affaire ! Ces deux ingrédients multi-usage permettent d’obtenir des vêtements à la fois doux et propres. Il suffit de mélanger du sel et un peu de vinaigre avec votre détergent à lessive habituel. Vous aurez des linges tous propres à la fin.

  1. Lime à ongles

Vous chaussures en daim préférées sont abîmées ? Pas de panique. Commencez par vous munir d’une lime à ongles et d’essuyer la surface de votre paire de chaussures avec. Enfin, procédez au cirage. Très simple non ?

  1. Réfrigérateur

Marre des odeurs de sueurs rebutantes ? Voici la solution qu’il vous faut et elle fonctionne même avec les émanations les plus tenaces. Pour ce faire, mettez les vêtements à traiter dans des sacs hermétiques et séparément. Disposez chaque sac dans le réfrigérateur et laissez reposer durant quelques heures. Une fois le temps écoulé, vous avez le feu vert pour les laver normalement. Attendez-vous à des linges frais.

  1. Nettoyant pour vitre

L’astuce du nettoyant pour vitre permet de redonner de l’éclat à vos chaussures en cuir. Vaporisez le produit aux surfaces de vos souliers et frottez doucement à l’aide d’un mouchoir sec. Vous serez étonnez du résultat à la fin !

  1. Du jus de citron

Regorgé d’acide citrique, le jus de citron agit en agent nettoyant efficace. Sa réputation n’est pas volée, notamment pour redonner leur éclat à vos tissus blancs. Pour ce faire, versez simplement quelques gouttes de jus de citron à votre détergent. Il ne vous reste plus qu’à activer le cycle de lavage normal pour voir la magie opérer. Ouste les taches jaunes sur votre chemise blanche préférée.

  1. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, aussi appelé bicarbonate de sodium est reconnu comme un allié multi-usage dans la maison. Grâce à ses composants actifs, cette fine poudre blanche permet de chasser les taches les plus récalcitrantes sur vos habits blancs. Pour cela, saupoudrez du bicarbonate de soude directement sur les taches à éliminer et laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite, frottez délicatement pour venir à bout des résidus. Il ne vous reste plus qu’à rincer à l’eau tiède. Rien de plus simple.

  1. Du vernis à ongles

Il est possible de venir à bout des rayures sur vos chaussures en cuir si vous n’avez pas encore envie de s’en débarrasser. Voici l’astuce : étalez du vernis à ongles de manière uniforme sur les égratignures. Vous pouvez encore profiter de vos chaussures des années de plus.

  1. De l’eau et sel

Vous devez essayer cette astuce naturelle pour sauver vos vêtements décolorés. Commencez par tremper les vêtements à traiter dans une grande cuvette remplie d’eau et du sel à raison d’une demi-tasse par litre. Rincez immédiatement à l’eau froide. Lavez vos habits comme d’habitude.

  1. Du vinaigre blanc

Allié du nettoyage, le vinaigre blanc est efficace sur différents types de surfaces. Pour éliminer les taches difficiles sur vos vêtements ou chaussures, pensez à cette solution acide que vous avez déjà dans vos placards. Versez du vinaigre blanc et de l’eau à parts égales dans un vaporisateur. Il est conseillé de vaporiser le mélange sur les taches à éliminer avant de frotter. Les saletés disparaitront en un rien de temps.

  1. De la colle et poudre de paillette pour ongles

Cette préparation consiste à recoller la semelle de vos chaussures. Vous aurez ainsi besoin d’une colle haute performance pour sauver ce désagrément anodin. Munissez-vous d’un coton-tige pour l’appliquer et polissez vos chaussures à l’aide d’une poudre de paillette pour ongles. La dernière étape permet de redonner un coup de neuf à vos chaussures.

  1. Velcro

Au fil des années, les vêtements en maille ou en cachemire s’abîment et c’est loin d’être agréable. Ils accumulent aussi des peluches alors vous êtes contraints de ne plus les porter. Solution ? Utilisez une bande de velcro pour retirer les peluches. Faites-la passer délicatement sur le tissu pour se débarrasser des bouloches.

  1. Après-shampoing

Vous savez pertinemment à quel point les vêtements en soie sont particulièrement fragiles, notamment si vous en avez. Mais avec les meilleures astuces, vous pouvez les entretenir facilement. Pour cela, versez une noisette d’après-shampoing à votre assouplissant pour adoucir votre linge. Il suffit ensuite de laver comme à l’habituel.