Comment réduire les varices durant un mois uniquement avec une recette d’ail et de citron ? – Recettes en Famille

Comment réduire les varices durant un mois uniquement avec une recette d’ail et de citron ?

by Emma

Les femmes sont les plus atteintes des varices en raison de la dilation des veines. Ce phénomène se produit souvent sur les jambes et fait naître des marques bleues sous la peau de son sujet. Il arrive que les varices se manifestent douloureusement en dehors du non esthétique qu’elles engendrent. Heureusement qu’il existe un remède venant tout droit de la nature pour pallier à ses effets déplaisant. On vous dit plus.

Mère nature octroie de véritables bienfaits de par ses richesses, notamment les aliments aux apports bénéfiques. En effet, certains aliments sont d’une grande aide grâce à sa teneur en vitamines, antioxydants et en minéraux. De surcroît, ils regorgent de vertus thérapeutiques imbattables. Les personnes qui ont des varices savent bien à quel point les traces sur les jambes sont gênantes. Pas de panique, un combo d’ail et de citron fera l’affaire.

Quels sont les facteurs à risque des varices ?

Il serait important de connaître la source des varices afin de mieux y remédier. En réalité, la dilatation des veines est à l’origine des varices qui se manifestent chez les personnes sujettes à une insuffisance veineuse. Selon le Dr Florent Sancini, médecin généraliste dans un rapport de Journal des Femmes, les facteurs sont variables.

Une maladie d’ordre génétique

La moitié des personnes endurant les varices sont sujettes à des conditions héréditaires. La plus à risque de la dilatation des veines constitue les femmes après la période de ménopause. La raison ? Les hormones féminines baissent de manière considérable suivie par la diminution de la vitalité corporelle. En sus, les femmes en période de grossesse sont aussi susceptibles de manifester les varices. La liste est longue, puisque les femmes qui suivent un mode de contraception hormonale, les personnes en surpoids peuvent tout de même extérioriser des varices.

Une longue période en position debout ou assise

Lorsqu’une personne reste assise ou debout durant un long moment, le risque de subir des varices est beaucoup plus élevé. Ainsi, le spécialiste conseille de réaliser de la marche toutes les deux heures dans le but de travailler les flux sanguins et les veines.

La sédentarité

Le manque d’activités physiques augmente le risque de manifester des varices. Afin de prévenir cette complication, le Dr Florent Sancini accentue la nécessité de réaliser des exercices physiques régulièrement.

La chaleur

Savez-vous que trop de chaleur peut amplifier le risque de varices ? Il est alors conseillé de ne pas prendre un bain trop chaud. Le sauna et le cire chaude sont aussi déconseillés. Par ailleurs, il faut tout de même privilégier les vêtements non serrés.

La recette d’ail et de citron pour atténuer les varices

Les ingrédients

  • 10 gousses d’ail
  • Le jus d’un citron
  • 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 20 gouttes d’huile essentielle de romarin

La préparation

  1. Otez la peau de l’ail avant de les écraser et mettez dans un bocal en verre.
  2. Versez-y le jus de citron, suivi par l’huile d’olive, et enfermez votre pot.
  3. Gardez-le à un endroit frais et l’abri du soleil durant 5 jours.
  4. Lorsque le temps de pause et écoulé, filtrez le mélange et versez dedans, le gel d’aloe vera ainsi que l’huile essentielle de romarin.
  5. Remuez bien le tout afin d’obtenir un pommade homogène.
  6. Il est conseillé d’étaler la pommade tous les soirs avant de se coucher de manière à recouvrir la partie concernée.
  7. Après avoir appliqué la pommade naturelle, couvrez avec un bandage et laissez opérer durant toute la nuit. Rincez à l’eau tiède le jour d’après et réitérez la procédure en une durée d’un mois pour un résultat optimal.

Avant de vous mettre à cette thérapie naturelle, il faut obligatoirement consulter votre médecin. Il attestera la présence ou non de caillot sanguin ou une autre complication de santé qui engendre les enflures des jambes.

Les bienfaits des ingrédients utilisés

Une icône de la routine beauté naturelle, le citron est un aliment imparable aux milles et une vertu pour la peau. Sa teneur en vitamine C, en folate et en minéraux, fait de lui un condiment qui défi l’âge. En sus, ses composés actifs éliminent à bras le corps les toxines qui longent le corps.

Quant à l’huile essentielle, il s’agit d’un élément certain qui améliore l’aspect cutané. Un rapport scientifique atteste que l’huile essentielle de citron contribue à atténuer les varices en redonnant du tonus à la peau.

L’ail est plébiscité dans la médecine chinoise en raison des ses multiples propriétés thérapeutiques. Selon le résultat d’une recherche parue sur l’International Journal of Pharmaceutical Sciences and Research, l’ail est une arme de taille qui réduit la pression sanguine en luttant contre les effets des varices.

L’aloe vera est reconnu scientifiquement pour sa capacité à éliminer les inflammations à en croire à la présente recherche. Le gel de cette plante offre une sensation de légèreté instantanément.

Savez-vous que l’huile d’olive favorise l’élasticité de la peau ? Ce qui fait de lui un allié imbattable de la santé cutanée. Comme le précise une recherche, cette matière grasse est prisée en Grèce Antique puisqu’il fluidifie le flux sanguin en raison de ses effets vasodilatateurs.

L’huile essentielle de romarin est un condiment qui permettra de combattre la lourdeur ressentie au niveau des jambes.

Mise en garde

Ne vous exposez pas au soleil après avoir appliqué cette pommade d’ail et de citron. Et pour cause, le citron est doté d’un effet photosensibilisant lorsqu’il est exposé au soleil et est susceptible d’occasionner des irritations de la peau.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend