Comment réduire les excès de graisse ? – Recettes en Famille

Comment réduire les excès de graisse ?

by Emma

De plus en plus de personnes sont actuellement en surpoids de nos jours. Une alimentation qui n’est pas équilibrée avec les excès, sont les principaux causes d’une obésité. Les surplus de graisse vont se loger dans l’abdomen, les hanches, ou encore les bras, ce sont ces parties qui sont les cibles des graisses, et découvrez maintenant comment les éliminer.

Il est essentielle de savoir les points spécifiques attaqués par ces graisses, quelques soit votre morphologie. En effet, cette connaissance sera la base pour que vous puissiez prendre soin de votre corps et une silhouette svelte.

Cependant, il est recommandé de connaitre l’IMC d’une personne avant de la qualifié d’obèse ou pas. On entend par IMC, l’Indice de Masse Corporelle, cette valeur se calcule avec la division de votre poids par le carré de votre taille.  On peut aussi utiliser les calculateurs en ligne pour plus de précision, mais ce qu’il faut savoir est que vous devez perdre du poids, si la valeur de votre IMC est au-delà de 30.

Où va votre excès de graisse et comment vous en débarrasser ?

1.Bras

Un amas de graisse dans les bras indique généralement un apport calorifique supérieur aux dépenses énergétiques. Cette tendance est toujours valable pour les autres parties du corps.

Pour éliminer ce surplus dans vos bras, il est essentiel de pratiquer des exercices qui se focalisent sur eux, et qui les font travailler, comme : la natation ou bien le yoga. Les pompes sont aussi excellent, ou la levée de poids.

2.Abdomen

Le tour de taille est le meilleur moyen de reconnaitre si oui, ou non une personne a un amas de graisse au niveau de l’abdomen. Le tour de taille normale ne doit pas dépasser la moitié de son hauteur en centimètres. En utilisant cette référence, on a pu savoir que chez les femmes le tour de taille, doit toujours être en dessous de 88 cm. Pour les hommes, 102 cm est le maximum.

Par ailleurs, d’après le Dr Margaret Ashwell, auteur d’une étude londonienne sur les risques de la graisse abdominale, a expliqué que : « le tour de taille est d’une grande importance car il révèle la quantité de graisse abdominale qui est associée au diabète, à un taux élevé de cholestérol et aux maladies cardiovasculaires ». Ainsi, il est essentiel de bien le surveiller, pour garder une bonne santé au quotidien.

Aux fins de combattre les graisses localisées dans l’abdomen, il est recommandé de pratiquer de la musculation avec des exercices cardiovasculaires. Et pour cause, la région de l’abdomen se raffermie avec une perte de poids généralisé, en effectuant du gainage et de l’endurance accompagné par une alimentation équilibrée.

3.Hanches et cuisses

L’OMS a effectué des séries de test et des statistiques sur la valeur du ratio normale poids/hanches, pour les hommes et les femmes. Ainsi, ils ont trouvé le résultat qu’idéalement, pour les hommes ce ratio doit être 0.9, et 0.85 pour les femmes. Ce ration sera fournit par la division de votre poids en kg par la valeur du tour de hanche en centimètre.

Les graisses situées dans les hanches et les cuisses sont souvent difficiles à éliminer car elles sont généralement bien logées dans la région sous-cutanée. Pour s’en débarrasser, la marche, la course à pied ou encore la natation peut vous venir en aide. En effet, la partie inférieure du corps nécessite généralement des exercices d’endurance pour s’affiner. Des exercices tels que les squats et les fentes latérales peuvent également vous aider à vous raffermir et à gagner en tonicité.

Comment perdre du poids sainement ?

Pour arriver à votre fin, il est nécessaire de combiner un exercice physique adapté, avec une alimentation équilibrée. Puisqu’il est inefficace de courir un marathon tout en mangeant des pizzas à chaque dîner. Dans ces conditions, quelques suggestions à suivre s’impose, pour avoir une bonne santé, tout en perdant du poids :

  • Boire régulièrement de l’eau
  • Avoir une alimentation riche en nutriments essentiels pour le corps
  • Ne pas se contenter des aliments transformés
  • Manger le plus possible à la maison
  • Eviter de trop manger avant de dormir
  • Avoir un sommeil réparateur

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend