Comment reconnaitre votre maladie grâce à la cartographie du visage ? – Recettes en Famille

Comment reconnaitre votre maladie grâce à la cartographie du visage ?

by Emma

La peau est la partie la plus perceptible du corps humain. Rien qu’en l’observant, on peut connaitre beaucoup de choses concernant la santé de tout l’organisme. C’est en observant alors le visage qu’on pratique le « face-mapping », une médecine traditionnelle chinoise dont les détails se trouvent ci-dessous.

L’information nous est rapportée par Healthline. Le face-mapping consiste à cartographier le visage, une cartographie faite par les médecins traditionnels de Chine. Cette branche de la médecine chinoise explique que l’on peut interpréter la santé de tout l’organisme rien qu’on observant les problèmes de la peau, notamment celle du visage.

Une branche de la médecine chinoise vieille de plus de 3000 ans

Aussi appelé « man shiang » ou lecture du visage, cette discipline peut interpréter n’importe quel type de peaux. Selon encore cette discipline, chaque partie du visage correspond à différents types d’organes du corps. Quand le corps ne fonctionne pas normalement, cela peut se montrer par exemple par une peau asséchée, la formation de boutons, ou encore des rougeurs. On doit savoir quel type d’organe est atteint d’une anomalie pour avoir une peau magnifique et saine. Cette branche de la médecine ne se base pas sur la médecine classique, elle est en rapport avec le Qi, qui est une énergie vitale observée à long terme par les spécialistes de cette discipline à travers les époques.

Des recherches scientifiques montrant le rapport entre la peau et l’organisme

Même si le face-mapping ne fait pas partie de la médecine conventionnelle, des recherches scientifiques peuvent soutenir son principe. Ce sont des recherches qui montrent qu’il y a bien un rapport entre la peau et différents organes du corps. Mais d’autres scientifiques cependant restent défiant vis-à-vis de cette pratique et expliquent que l’apparition de boutons sur la peau s’explique par le taux de sébum trop élevé et non à cause d’un mal fonctionnement d’un organe par exemple.

Signification des botons sur le front

Le front est intimement lié à la digestion et aux organes concernant ce phénomène et selon le face-mapping, c’est un signe du côlon irritable qui peut s’exprimer par des éruptions cutanées. La raison peut aussi être des nourritures trop grasses, des troubles du sommeil ou bien un rythme de vie provoquant du stress.

Des imperfections sur la tempe

Selon cette discipline, cela est causée par un mal fonctionnement  des reins ou de la vessie. Cela peut alors avoir comme signe des acnés car c’est en étroite relation avec ce que produisent les glandes sébacées. Il se peut aussi que cela soit causé par une médication non adéquate. Vous pourriez alors ainsi régler les imperfections de votre peau si vous réglez les problèmes de ces organes.

Troubles de la peau entre les sourcils

Cela est provoqué par une anomalie dans le foie selon le face-mapping. Le foie est l’organe qui détoxifie le foie. Le problème peut aussi être lié à de mauvaises émotions qui s’accumulent en vous ou bien une mauvaise alimentation. Vous pourrez alors régler cela avec un régime alimentaire naturel, pleins de vitamines, d’acides gras essentiels. Cela vous redonnera une peau lisse, vive et qui ne vieillit pas vite.

Sous les yeux

Quand vous avez des cernes ou des poches sous les yeux, la cause peut-être une anomalie chez les liquides de notre corps comme le sang ou bien les lymphes. Une autre cause serait trop de stress, ou bien que vous n’êtes pas bien hydraté, ou bien une hygiène de vie inadéquate tel que le manque de sommeil. Vous pourrez régler cela avec un correcteur ou autre produit de soins pour passer la journée. Faites alors poser un sachet de camomille sur vos yeux pour lorsque vous êtes chez vous pour régler le problème.

Sur le nez

Selon les spécialistes de cette branche de la médecine chinoise, la peau du nez est en relation avec le cœur. Sa partie droite avec le cœur droit, et sa partie gauche avec le cœur gauche. Les manifestations d’une anomalie au niveau cardiaque peut alors se montrer par des rougeurs, des points noirs, de l’acné, des comédons ou encore un excès de sébum alors que le sébum est censé être la barrière naturelle de la peau. Il se peut aussi que le problème vienne de la tension artérielle, ou bien un taux anormal de cholestérol. Pour régler le problème de la peau, vous pourrez y pratiquer un gommage toutes les semaines.

Les peaux de la joue

Les joues sont liées à l’estomac, la rate, ainsi que le système respiratoire selon cette science. Les rougeurs de la joue représenteraient une inflammation de l’estomac. Si des boutons y apparaissent, cela correspondraient par contre à des allergies ou encore des anomalies au niveau du sinus. Vous pourriez alors régler le problème en y pratiquant des soins végétaux.

La peau environnant la bouche

Cela est lié à un problème venant de l’estomac ou du colon si l’on croit cette science. Cela peut-être causée par des ulcères gastriques ou bien des aliments froids, à cause de cela, dans le but de réchauffer ces aliments, l’estomac fait alors une suractivité. On conseille des crèmes pour remédier aux troubles cutanées environnant la bouche.

Au niveau du menton

Quand les anomalies cutanés se présentent au niveau de la mâchoire ou du menton, la cause peut-être les hormones ou les organes reproducteurs. Cela peut-être causé par le cycle menstruel ou bien les stress pour être plus précis. Une autre explication serait une surproduction de sébum.

Les privilèges de la médecine traditionnelle chinoise

Bien que les scientifiques ne refusent d’accepter cette médecine traditionnelle, cette médecine ne nécessite pas de thérapie agressive. Elle se centre surtout sur un changement d’hygiène de vie. On doit bien suivre les conseils qu’ils nous montrent pour que votre santé en général en bénéficie. Mais cela ne signifie pas non plus que les consultations chez les médecins comme les dermatologues ne sont pas nécessaires. La pratique du face-mapping ne remplace pas la médecine classique, elle y est complémentaire.

Consulter un dermatologue en premier

Il faut demander l’avis d’un dermatologue, qui est vraiment indispensable, avant de penser à demander les recommandations d’un spécialiste du face-mapping. Le dermatologue pourrait vous prescrire un traitement hormonal ou bien local. On peut appliquer aussi quelques soins personnels comme des démaquillants ou un écran solaire au SPF en accords avec vos préférences.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend