Parfois, nous manquons d’espace pour ranger nos habits. Les pulls en laine occupent généralement plus d’espace dans la garde-robe car ils sont plus épais. Mais grâce à cette technique révolutionnaire, fini les soucis de rangement. Vous gagnerez plus d’espace dans l’armoire en plus de prendre soin de vos vêtements. On vous en dit plus.
Les pulls épais sont indispensables en hiver car ils rallient chaleur et confort. Seul hic : ce vêtement est plus volumineux. Cela dit, il vous faut plus d’espace pour le ranger. Apprenez alors à le plier et à mettre de l’ordre dans votre armoire en même temps.
Comment ranger les pulls en laine ?
Les pulls en laine sont-ils à plier ou à accrocher ? Nous vous répondons sans tarder. Première réflexe à avoir avec les pulls en laine, c’est d’éviter de les suspendre. Et pour cause, la force de gravité aura tendance à étirer la matière et à la déformer par la suite. Votre joli pull risque alors de s’élargir et de se déformer. À la fin, vous risquez de ne plus pouvoir le porter et c’est dommage. Mais vous pouvez vous y prendre de la bonne manière si vous souhaitez les accrocher au cintre. Il est conseillé de plier votre pull en deux verticalement. Faites en sorte que les manches du pull soient empilées l’une sur l’autre avant de replier le buste sur le cintre. Il ne vous reste plus qu’à le faire passer par le centre. Procédez de la même manière avec les manches pour éviter de l’abîmer. C’est ainsi que vous pourrez suspendre les pulls sans abîmer la matière.
Voici comment ranger les pulls en laine dans l’armoir tout en gagnant plus de place
Cette astuce ingénieuse vous permet de gagner de l’espace de rangement en plus de réduire efficacement le volume des pulls. L’opération ne vous prend que quelques minutes de votre temps. À vous de jouer !
Dans un premier temps, étalez votre pull sur une surface plane, par exemple sur le lit ou sur la table. Ramenez les deux manches au centre de sorte de les croiser au niveau de la buste. Attrapez le côté gauche et rabattez-le vers le centre. Faites la même chose avec le côté droit. Vous devez obtenir un rectangle avec une fente centrale et le cou doit se situer en haut. Attrapez maintenant la zone du cou et rabattez-la. Insérez le rabat inférieur du pull dans la partie du cou.
Avec de la pratique, l’opération sera sûrement plus simple. Le but c’est de vous retrouver avec une sorte d’emballage compact qui se range facilement et qui vous permettra de gagner plus d’espace. Il s’agit d’un procédé idéal qui permet d’optimiser le rangement de vos placards.
Autres techniques de rangement pour vos vêtements d’hiver
Afin de mettre de l’ordre dans les placards, vous devez absolument plier vos vêtements. Toutefois, il faut choisir les bonnes méthodes pour optimiser l’espace dans votre garde-robe.
Des boîtes hermétiques
L’astuce gain de place que nous vous proposons c’est d’utiliser des contenants hermétiques pour ranger les gants, les écharpes et les chaussettes d’hiver. L’astuce vous permet également d’éviter les mites et les mauvaises odeurs. Mettez les boîtes dans le haut de la penderie ou de l’armoire. Vous pouvez tout de même les placer dans un tiroir à roulettes sous votre lit.
Faire un tri des vêtements
Vous devez trier vos habits par saison et selon la fréquence d’utilisation. Dans cette optique, placez les vêtements que vous portez quotidiennement à hauteur de votre main, pour les attraper plus facilement. Vous aurez tout ce dont vous aurez besoin a portée de main, grâce à cette astuce.