Comment perdre les graisses des bras et tonifier les muscles grâce à 10 mouvements simples ? – Recettes en Famille

Comment perdre les graisses des bras et tonifier les muscles grâce à 10 mouvements simples ?

by Emma

Plus nous prenons de l’âge, plus les bras deviennent flasques, notamment si vous suivez des régimes drastiques ou si vous ne faites pas assez de sport dans le quotidien. Grand nombre de personnes tentent d’éviter ce désagrément mais en vain. C’est plus que gênant de voir la peau bougée lorsqu’on essaie de mouvoir les bras. Heureusement que ce n’est pas une fatalité car il est possible de raffermir les bras en ciblant les exercices adaptés. On vous dit plus.

Nous subissons plusieurs changements quant à l’aspect du corps. D’autant plus, les effets de l’âge provoque une transformation des muscles en graisses disgracieuses. D’ailleurs, la peau relâche au fil de l’âge. Cet étirement de la peau est plus accentué sur certaines parties du corps, comme le cas des bras. Il vous faudrait muscler ces derniers afin de les redonner plus de dynamisme. Ce sont en réalité les triceps qui subissent ce changement. L’exercice consiste alors le fait de stimuler et de solliciter ce muscle.

 

Voici des exercices ciblés qui tonifient les bras

1. Des pompes

Les pompes permettent d’améliorer votre posture, tout en rendant l’abdomen et la sangle abdominale plus ferme. Sachez que les biceps et les triceps sont aussi sollicités. Pour ce faire, commencez par prendre appui à l’aide des demi-pointes de vos jambes et en les écartant légèrement. Le dos doit être plat et les bras bien tendus. Ensuite, fléchissez vos coudes à 90° vers l’arrière et maintenez la position durant quelques secondes et appuyez-vous sur les avant-bras avant de tendre les bras une nouvelle fois. Réalisez 3 séries de 10 répétitions pour un résultat optimal.

 

2. Le push-up et planche latérale

C’est simplement une posture révisée du push-up de sorte de focaliser les tensions sur ses bras et des abdos. Pour réaliser cet exercice, pivotez votre corps vers l’extérieur et tenez-vous sur votre bras gauche et en même temps, tendez l’autre bras vers le haut. Le push-up et planche latérale permet de muscler les bras et de travailler à al fois la ceinture abdominale. Ensuite, regagnez la posture de départ et réitérez la même activité mais dans l’autre sens cette fois-ci. Pour un résultat probant, réitérez le mouvement 10 fois pour chaque côté.

 

3. Le dips

Il s’agit d’un entrainement qui sollicite le muscle des bras et c’est le plus adapté. Commencez par vous appuyer à l’aide de vos mains, sur une chaise ou sur un banc placé derrière vous. Tendez et serrez vos jambes et les talons doivent être au contact avec le sol. Ensuite, baissez les fesses en fléchissant vos bras et remontez grâce à l’extension des bras de manière à ce qu’ils soient bien tendus. Adieu les bras flasques ! Réalisez 2 séries de 10 mouvements.

 

4. Les haltères

A la maison ou en salle de sport, vous pouvez réaliser cet exercice. Tenez un haltère avec vos mains et tirez-les vers le haut en position inclinée. Il faut gardez le dos bien droit et évitez surtout de le courber. Faites 10 mouvement pour chaque bras.

 

5. L’extension des triceps

C’est très simple. Mettez-vous debout et tenez un haltère derrière le dos. Ensuite, tirez-le vers le haut tout en tirant vos bras au-dessus de la tête et en direction vers le plafond. Réitérez cet exercice 10 fois et 2 séries.

 

6. Le rebond triceps

Toujours en posture debout, courbez le dos et tenez un poids dans chacune des mains. Mettez-les près de votre poitrine en pliant les bras. Par la suite, étirez vos bras vers l’arrière et réalisez un mouvement rapide et contrôlé. On vous recommande 2 séries de 10 répétitions.

 

7. Le « Namaste » à l’envers

Pour certains, c’est compliqué mais il suffit de suivre les instructions. Commencez par joindre les paumes des mains en faisant un « namaste » et d’essayer de le faire à l’envers et de déplacer les mains au-dessus de la tête. Gardez les paumes de vos mains unies et faites l’exercice doucement pour éviter les blessures. Maintenez la même posture durant quelques secondes et regagnez la posture de départ.

 

8. La rotation des bras

Tendez vos bras horizontalement et à faites pivoter vos mains en faisant un mouvement circulaire. En plus de tonifier les muscles des bras, cet exercice permet de travailler les muscles dorsaux. Il suffit de réaliser 3 séries de 10 répétitions.

 

9. Les ciseaux

Tenez-vous debout et écartez les pieds. Ensuite, étendez vos bras horizontalement sur les côtés en tenant des poids pour plus de pression. Etirez les bras vers l’avant en réalisant un mouvement de ciseaux. Pour un résultat opérant, réalisez 3 séries de 20 répétitions.

 

10. La posture du cobra

Il s’agit d’un exercice de yoga efficace pour raffermir les muscles tout en affinant votre corps. En sus, ce mouvement assouplit votre colonne vertébrale et raffermit le haut des bras. Il est conseillé de faires des séances d’étirement avant d’effectuer la posture du cobra.

Commencez par vous allongez sur le ventre et poussez à l’aide des bras afin d’élever le buste. Gardez la tête haute et maintenez cette position durant quelques secondes avant de relâcher. Réalisez une série de 10 répétitions.

Lorsque vous vous entrainez, gardez une certaine motivation et une grande persévérance afin d’éviter l’effet chauve-souris.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend