Comment obtenir un parfum ambiant agréable que vos voisins finiront par vous demander le secret ? – Recettes en Famille

Comment obtenir un parfum ambiant agréable que vos voisins finiront par vous demander le secret ?

by Emma

Le foyer est un havre à entretenir pour le bien-être de chaque membre de la famille. Dans ce sens, le parfum est l’un des éléments importants qui permettent de maintenir une bonne ambiance dans votre habitation. En effet, la science admet que la présence olfactive est plus à même de favoriser la paix intérieure et saura arroser une atmosphère exquise et légère. Seule condition est de connaitre : quels parfums font bon ménage ? Découvrez dans cet article comment obtenir ce mélange idéal.

Rappelons que trop de produits chimiques s’avèrent néfastes pour notre santé et pour l’environnement. Pourquoi ne pas profiter des alternatives naturelles si vous en avez la possibilité ? Vous pouvez ajouter en plus, votre petite touche personnelle pour obtenir une senteur adaptée à vos préférences.

Bien que les fragrances  en vogue dans le commerce puissent séduire à bien des égards, ce ne sont pas les seuls à combler vos désirs si vous souhaitez des solutions naturelles et saines. L’astuce que nous vous présentons dans cet article fera sans doute l’unanimité. Son odeur est effectivement subtile et elle répand également un parfum de propreté dans toutes les pièces de votre maison.

Votre mélange parfumé fait maison

Le mélange que nous allons vous présenter permet d’éviter les dépenses onéreuses pour des produits chimiques. En sus, votre santé sera épargnée de tout risque de maladie ou réactions allergiques. Il vous apporte un arôme et saura déclencher des émanations olfactives qui charmeront vos sens et ceux de vos convives !

Les ingrédients

Vous n’aurez besoin que de quelques éléments déjà disponibles dans votre placard de cuisine :

  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude ;
  • Deux cuillères à soupe d’assouplissant ;
  • Un flacon pulvérisateur vide ;
  • Trois verres d’eau tiède ;
  • 10 gouttes d’huiles essentielles de votre choix.

L’huile de lavande  est réputée pour ses propriétés relaxantes, une des meilleures solutions. Aficionados de parfums frais ? Vous pouvez choisir l’huile essentielle de citron, une excellente addition à votre mélange parfumé.

Les étapes de préparation :

Versez deux cuillères d’assouplissant, de préférence bio dans le spray.

Ensuite, ajoutez-y de l’eau tiède et remuez bien de sorte d’obtenir une préparation homogène.

Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et mélangez sans cesse.

Enfin, versez l’huile essentielle que vous avez choisie pour une touche personnelle à votre spray maison.

Fermez la bouteille de façon hermétique et agitez énergiquement tous vos ingrédients. Il est important d’obtenir une préparation homogène pour ne pas entacher les linges de la maison.

Le mélange parfumé est prêt à l’usage ! Vous avez le feu vert pour nettoyer votre maison tout en profitant d’une senteur délectable. Pour cela, il est conseillé de cibler les zones stratégiques comme les rideaux, les fauteuils ou les poufs en tissu de votre intérieur pour obtenir des résultats optimaux. Au fil du temps, ces objets ont tendance à contenir des mauvaises odeurs ou tout simplement les odeurs de cuisson quand celles-ci s’épandent dans toute la maison.

Contre indication :

Ce spray est déconseillé si vous avez des animaux de compagnie chez vous, comme le défend ConsoGlobe. L’utilisation de produit à base d’huiles essentielles ne convient pas à ses boules de poils, surtout les chats car ils sont une peau très fine. Misez seulement sur les trois ingrédients principaux, dont l’eau, le bicarbonate de soude et l’assouplissant !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend