Comment obtenir de la viande beaucoup plus tendre en 3 techniques ? – Recettes en Famille

Comment obtenir de la viande beaucoup plus tendre en 3 techniques ?

by Emma

Les aficionados de viandes rouges comprennent bien la sensation de déception lorsqu’elle est très dure. Les 3 astuces naturelles étalées dans cet article permettront d’éviter ce problème. Le but sera de hausser le goût de la viande tout en la ramollissant. Vous allez réaliser que ce n’est pas si compliqué que cela a l’air.

L’art culinaire est réalisable en plusieurs variétés quand on utilise de la viande rouge pour satisfaire le goût de tous. Les plats ont chacune de la saveur unique et délectable et qu’on peut réaliser soi-même. Cependant, une certaine difficulté peut survenir. Vous avez beau faire attention, mais le long de la cuisson, certaine des viandes ne font que durcir. Mais il existe 3 astuces de grand-mère qui aide à éviter ce désagrément.

Du jus de pomme

Qui avait pensé que le jus de pomme s’avère salutaire dans la cuisson de viande rouge ? En effet, le jus e ce fruit croquant permet d’attendrir la viande même après la cuisson.

Les ingrédients :

  • 3 pommes rouges bios ;
  • Du romarin ;
  • Du sel et poivre.

Le mode de préparation :

  1. Pour entamer la préparation, découpez les pommes en dés, retirez les grains de vos pommes et munissez-vous d’une presse agrume pour prélever le jus.
  2. Mettez la part de viande à préparer dans un grand bol et versez-y le jus de pomme.
  3. Assaisonnez de sel et de poivre et n’oubliez pas le romarin pour couronner la marinade.
  4. Couvrez le bol de manière hermétique à l’aide d’un film plastique et laissez reposer durant  quatre heures au minimum. Lorsque le temps de pause sera écoulé, vous pouvez passez à la cuisson avant de le faire cuire.

Afin d’obtenir un résultat stupéfiant, faites mariner le tout durant une nuit. La viande sera non seulement attendri mais aussi savoureuse.

Du jus de tomate

La tomate est une mine de bienfaits pour la santé. Le jus de tomate est un recours idéal si vous avez un problème de viande trop dure. De plus, vous pouvez bénéficier de ce fruit juteux en sauce pour accompagner divers plats.

Les ingrédients :

  • 4 tomates fraîches et bios ;
  • Du piment doux fumé, par exemple du paprika;
  • Du sel et poivre.

La recette :

  1. Pour obtenir le jus de tomate, utilisez votre presse agrume ou un mixeur en y ajoutant un peu d’eau avant d’activer le mixage.
  2. Assaisonnez le jus de tomate de sel et de poivres et mélangez bien la préparation.
  3. Faites baigner la viande à ramollir dedans et faites en sorte que toute la partie de la viande soit badigeonnée de la préparation.
  4. Gardez la préparation au frais.
  5. Le temps de pause pour la marinade serait de trois heures au maximum. Pour voir le résultat, vous pouvez déjà utiliser une fourchette et de piquer la viande lorsque ce temps est écoulé. Si vous n’êtes pas encore satisfait, ajoutez des heures supplémentaires.

Du lait

En routine beauté ou santé, le lait est reconnu pour ses vertus attendrissantes. A l’instar du jus de tomate ou du jus de pomme, il permet de ramollir la viande mais avec un temps de pause plus court que les deux autres astuces. De plus, la saveur est désarmante !

Les ingrédients :

  • Du lait (½ pour un morceau de viande de taille moyenne) ;
  • Du romarin ;
  • Du piment doux ou du paprika ;
  • De l’ail en poudre ;
  • Du sel et poivre.

La préparation :

  1. Commencez par assaisonner le lait en y ajoutant du sel, du poivre et du romarin.
  2. Après avoir mélangé, trempez la viande dedans et enduisez bien de lait.
  3. Laissez mariner durant une heure dans un endroit bien frais. Pour optimiser le résultat, laissez reposer durant des heures.

 

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend