Comment nettoyer votre réfrigérateur en 6 étapes ? – Recettes en Famille

Comment nettoyer votre réfrigérateur en 6 étapes ?

by Emma

Entre les appareils électroménagers, le réfrigérateur a besoin d’un traitement spécial pour son lavage et pour lutter contre les senteurs horribles. Alors, voici 6 méthodes opérantes pour y remédier.

Parfois, quand on conserve des aliments dans notre réfrigérateur et qu’ils y restent trop longtemps, on entend une odeur désagréable. Dans ce cas, on doit réaliser un grand nettoyage dans tous les recoins de l’appareil, pour son entretien.

Voici 6 méthodes naturelles pour éliminer les saletés de votre réfrigérateur

Première chose à faire, c’est de mettre l’appareil hors tension. Par la suite, ôtez tous les nourritures conservées et jetez les aliments périmés. Après ces étapes, vous pouvez passer au vif du sujet.

  1. Bicarbonate de soude

Dans les tâches ménagères, cette fine poudre blanche est connue comme l’un des produits les plus opérants, grâce à ses vertus : nettoyante, détachante et antibactérienne. C’est un élément naturel qui permet d’éliminer les détritus d’aliments et les microbes de votre réfrigérateur.

Voici le mode d’emploi

Les ingrédients

  • Un litre d’eau
  • quelques jus de citron
  • deux cuillères de bicarbonate de soude.

Mélangez le tout et le tour est joué ! A l’aide de la préparation, lavez l’intérieur et l’extérieur de l’appareil. Respectez un temps de pause 5 minutes et terminez la procédure par un coup de chiffon bien sec et propre.

  1. Sel et eau

Le mélange est efficace pour purifier le réfrigérateur et pour lui redonner son éclat.

Le mode d’emploi

Mélangez une poignée de sel avec deux litres d’eau et utilisez la préparation pour votre nettoyage habituelle. Pour ce faire, faites tromper une éponge dans le mélange et astiquez la surface concernée avec.

  1. Vinaigre blanc

C’est un moyen plus simple d’enlever les microbes. Il est aussi employé dans le quotidien pour économiser davantage et pour préserver l’écosystème.

Le mode d’emploi

Les ingrédients

  • Une demi-tasse de vinaigre blanc
  • Une demi-tasse d’eau
  • Un vaporisateur

Vaporisez le mélange sur la surface à nettoyer et frottez à l’aide d’un chiffon propre pour terminer.

  1. Huile d’olive

Cette huile est employée pour astiquer les déchets alimentaires sans laisser de traces disgracieuses sur votre réfrigérateur.

Mode d’emploi

Versez 4 cuillères d’huile d’olive dans 3 cuillères de jus de citron. C’est le meilleur moyen de laver les aciers inoxydable. Laissez opérer durant dix minutes et frottez à l’aide d’un chiffon propre et un peu humide pour sécher le réfrigérateur.

  1. Huile essentielle d’arbre à thé

A l’instar des produits susmentionnés, cet ingrédient est aussi opérant. En cause, elle permet de désodoriser votre réfrigérateur et de l’assainir. Le plus important c’est d’éviter les ingrédients toxiques des supermarchés.

Mode d’emploi

Mélangez une cuillère à soupe d’huile essentielle d’arbre à thé avec un verre d’eau tiède. Ensuite, il suffit de laver l’intérieur de l’appareil avec ce composant et de le sécher avec un chiffon.

  1. Jus de citron

Pour un lavage encore plus réussi, ce fruit jaune appelé « citron » est très efficace  pour enlever les senteurs nauséabondes. Il a aussi des effets désinfectants remarquables.

Mode d’emploi

Incorporez le jus de trois citrons dans deux tasses d’eau. Employez sur la surface intérieure de votre réfrigérateur en patientez durant peu de temps. Enfin, éliminez les restes de saletés à l’aide d’un torchon et c’est tout.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend