Comment nettoyer les vitres avec du Talc ? La méthode facile 7 minutes – Recettes en Famille

Comment nettoyer les vitres avec du Talc ? La méthode facile 7 minutes

by Emma

Actuellement, plusieurs individus choisis des techniques naturels pour purifier et garder leur maison au propre. Et cela pour éviter l’utilisation des produits chimiques. Aficionados d’une vie saine ? Il est préférable de garder l’environnement assaini en utilisant des éléments naturels, notamment lors des tâches ménagères. Le talc peut vous être utile, pour le lavage des vitres, miroirs ou encore des fenêtres. Apprenez à réaliser cette astuce de 7 minutes ! Focus.

Le lavage des vitres est une tâche pas facile à réaliser, il demande beaucoup d’attention et de persévérance.

Voici une astuce naturelle qui aide à purifier toute la maison. Avez-vous pensé au talc ? Il s’agit d’un produit nécessaire dans le lavage des vitres. Passons en revue le mode d’utilisation et son efficacité.

Les ingrédients nécessaires :

Il vous faut :

  • 2 cuillères à soupe de talc bébé ;
  • et 700 ml d’eau.

La dose est à coïncider à la surface à nettoyer en se basant à cette quantité préconisée pour obtenir le résultat escompté.

La purification des vitres

Le talc est un produit indispensable dans plusieurs domaines mais très peu de gens le savent. En plus d’être économique, le résultat n’est  pas décevant. Pour ce faire, vous devez mélanger la poudre de talc avec de l’eau tiède. Par la suite, vous pouvez faire le choix entre les deux méthodes suivantes :

  • Méthode 1 : Trempez une éponge dans la solution et purifiez les vitres avec. Pour finir, essuyez à l’aide d’un chiffon en microfibres.
  • Méthode 2 : Versez la préparation dans un pulvérisateur et appliquez sur les vitres. Enfin, faites sécher avec du papier journal.

En cas de difficulté à garantir la qualité de vos vitres ou encore si vous voyez des traces qui apparaissent, appliquez ces conseils :

  • Il faut éviter le soleil au moment du nettoyage des vitres. Effectivement, la chaleur du soleil peut provoquer des traces désagréables à l’instant où les vitres sèchent.
  • Lors du ménage, faites un mouvement horizontales en débutant au centre de la vitre.

Voici 4 autres astuces pour laver les vitres 

  • L’astuce au jus de citron 

Il est probable que vous ayez entendu les propriétés antiseptiques du citron. Son jus sert en produit d’entretien véritablement efficace. De ce fait, le citron vous aide à nettoyer tout en procurant des odeurs délectables. Pour ce faire, mélangez deux verres de jus de citron et de l’eau chaude. Frottez vos vitres à l’aide d’un papier journal trempé dans ce mélange.

  • L’astuce avec de la glycérine

Cette solution est connue pour éviter l’apparition des auréoles sur vos vitres. Pour cela, versez quelques gouttes sur un tissu en nylon et  essuyez la vitre avec.

  • L’astuce au liquide vaisselle 

Ce produit peut donner un résultat intéressant. Il est conseillé de mélanger quelques gouttes de ce produit avec de l’eau chaude. Ensuite, essuyez les parties concernées avec un chiffon un encore un papier journal trempé dedans. Finissez le nettoyage par un séchage à l’aide d’un chiffon en microfibre pour éviter les restes d’humidité.

  • L’astuce au vinaigre blanc 

Ce produit peut remplacer presque tout autre astuce du quotidien. Les fées du logis vous conseillent de diluer 800 ml d’eau avec 300 ml de vinaigres blanc. Il ne vous reste plus qu’à laver vos vitres avec ce mélange et d’essuyer délicatement à l’aide d’un papier de journal.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend