Comment nettoyer le côlon grâce à une astuce de grand-mère ? - Recettes en Famille

Comment nettoyer le côlon grâce à une astuce de grand-mère ?

by Emma

En France, 5 à 15% de la population est atteinte du syndrome du côlon irritable mais il reste un sujet peu médiatisé à l’heure actuelle. Cette affection se manifeste par plusieurs signes symptomatiques. Heureusement qu’il existe des remèdes pour s’en débarrasser une bonne fois pour toute. Il est surtout question de connaitre les astuces efficaces qui consistent à remédier ce trouble du côlon.

Dans notre corps, il existe un point de pression à partir duquel on peut faire taire toute affection relative à un syndrome du côlon irritable. Il s’agit de l’« Océan d’énergie », un point localisé 2 à 3 centimètres en dessous du nombril qui nous aide à évacuer les toxines en une durée très brève. Nous pouvons faire marcher ce point mystérieux en appuyant sur la zone de « l’Océan d’énergie » avec les doigts, tout en prenant une inspiration profonde à chaque petite pression. Cette opération est à réitérer jusqu’à ce que vous ressentiez l’envie d’aller à la selle.

Aussi appelée colopathie fonctionnelle ou syndrome du côlon irritable, cette maladie se manifeste par divers signes. Le syndrome de l’intestin irritable peut aller de la fatigue aigue, des maux au ventre ou des maux de tête aigue jusqu’à des vomissements récursifs, des diarrhées, des constipations ou des douleurs articulaires. Sur le long terme, ces multiples irritations sont à l’origine de troubles visuels, d’une perte progressive de la mémoire, de maladies des reins et du foie, ou pire encore à un cancer du côlon.

Le plus sage des décisions pour éviter ce problème est de penser à assainir son côlon de façon régulière. Grâce à ses richesses, Mère Nature nous procure des solutions durables pour combattre ce problème de l’intestin irritable.

Le sel de mer

Saviez-vous que le sel de mer est une panacée des plus redoutables ? Bien que souvent  critiqué du fait de sa couleur « moins blanche » que le sel de cuisine habituel, le sel de mer recèle d’innombrables bienfaits pour votre côlon. Sa composition agit pour stimuler l’intestin tout en permettant de chasser les toxines par les selles.

Pour bénéficier de ses avantages, versez une cuillère à soupe de sel de mer dans un verre d’eau bouillante. Ensuite, laissez refroidir et buvez cette solution au réveil à l’estomac vide. Allongez-vous sur le lit et gardez cette position durant quelques minutes. Passez au massage de la fameuse zone de « l’Océan d’énergie ». Pour vous sentir mieux, renouvelez cette opération tous les jours.

Mise en garde

Si vous souffrez de trouble cardiaque ou d’hypertension artérielle, évitez de consommer cette solution salée.

Le jus de pomme

Bonne nouvelle pour les aficionados de fruits ! Le jus de pomme se hisse au rang des meilleurs remparts qui lutte contre l’irritation du côlon.

Pour ce faire, extrayez le jus de pomme et buvez un verre. Patientez pendant 30 minutes et buvez un verre d’eau. Cette opération est à réitérer 2 à 3 fois par jour. Vous pouvez également consommer du jus de pruneau ou de citron. Le citron regorge effectivement des vertus antioxydantes en plus de sa teneur en vitamine C. Faites de cet agrume votre allié de tous les jours pour améliorer le fonctionnement de votre métabolisme.

Le gingembre

Le gingembre constitue un élément phare pour remédier l’irritation du côlon. Ses vertus sont innombrables et il permet notamment d’éliminer les ballonnements douloureux, l’un des symptômes chez les personnes atteintes de troubles du côlon.

Commencez par mélanger une cuillère à café de jus de gingembre à un peu de miel et à un peu d’eau. Consommez 2 à 3 cuillères à soupe de ce mélange 2 à 3 fois par jour. Pour booster l’action de cette mixture, vous pouvez ajouter du gingembre à vos thés. Vous pouvez également ajouter du gingembre à vos tisanes ou à vos jus.

Une autre recette à base de psyllium pour remédier au côlon irritable :

Dans un premier temps, prélevez un verre du jus de pomme frais. Par la suite, ajoutez-y une cuillère à café de gingembre fraichement haché et du psyllium. Il ne vous reste plus qu’à remuer le mélange et à le consommer. Buvez beaucoup d’eau, soit 8 à 10 verres après cela pour faire déplacer le psyllium vers votre côlon.

L’OMS a récemment déclaré les vertus réparatrices du psyllium. Selon l’Organisation, il est le meilleur remède naturel qui existe jusqu’à maintenant lorsqu’il est question de guérir les troubles du côlon sans encourir aucun effet secondaire.

Mise en garde

Le remède à base de gingembre est prohibé chez les femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes diabétiques, aux personnes chétives et aux patients qui souffrent de maladies du sang.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend